Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé USB 250 Go ou DD ?

Message » 15 Fév 2015 11:49

Maintenant on trouve des clés USB de grande capacité pas trop cher qui ont pour elle la compacité
http://www.fnac.com/mp23807452/Cle-USB- ... 3280463343
Si on les laisse à demeure sur son démodulateur (limite les risques enfichage/desenfichage) ne sont elles pas une bonne solution ?
Sont elles suffisamment performantes pour éviter tout problème de lecture (saccades,coupures etc...)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:57

La est tout le problème, il faut bien choisir car des problèmes rédhibitoire peuvent être éliminatoire... Donc pour l'instant le moindre hdd est une solution plus sûre et moins chere
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:13

En cherchant un peu ... des éléments de réponse
http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:01

Bonjour,

Bien que tout soit dit sur le lien mis à disposition, j'ajoute que l'usage d'une clé usb pour effectuer des enregistrements peut, amha, tout à fait se concevoir dans deux situations.

- celle qui consiste à enregistrer afin de conserver l'enregistrement pour un ou quelques rares visionnages ultérieurs. C'est à dire, sans mettre à contribution ni entamer le nombre de cycles d'enregistrements/effacements théoriquement disponibles.
- contrairement à un HDD, étant donné son silence de fonctionnement; lors d'une utilisation sur un système situé dans la pièce où quelqu'un est susceptible de dormir.

C'est par contre en toute connaissance des limites et risques évoqués que j'ai quand même choisi d'utiliser une clé usb de 64 Go sur le CGV ETIMO 1T qui est utilisé, de concert, avec un HDD de 500 Go (PVR Smart TV) sur le TV d'une chambre.

Ce qui permet d'éventuellement enregistrer un programme sur le CGV ETIMO pendant qu'on peut en regarder un autre avec l'unique tuner du téléviseur.

Formule qui, pour le moment, fonctionne très bien.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:55

Je m'oriente plutôt vers le DD que vers la clé USB question fiabilité pour un décodeur Sagemcom Twin 830
J'ai trouvé ça ...
http://www.amazon.fr/Western-Digital-El ... omputers_3
qu'en pensez vous ?
auto alimenté est ce la bonne solution ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:28

Effectivement, faut éviter les clefs USB pour ce type d'usage.. Elles n'ont pas les mémoires tampon nécessaires à des opérations complexes d'entrée/sortie.

C'est peut être pas nécessaire mais si plusieurs enregistrements en même temps et lecture simultané d'un fichier, ça peut mal se passer.
Voir aussi le courant d'alim nécessaire si modèle de grande capacité.

Pour la question des DD autoalimentés, c'est aussi la loterie.. Une sortie USB standard d'un décodeur donne 500mA, ce qui n'est pas beaucoup pour un DD dont on connaît jamais la conso.
Certains DD sont livrés avec 2 prises USB pour augmenter le débit d'alim possible..
Sur un PC, çà pose pas de problème car courant d'alim élevé..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:23

flash41 a écrit:Je m'oriente plutôt vers le DD que vers la clé USB question fiabilité pour un décodeur Sagemcom Twin 830
J'ai trouvé ça ...
http://www.amazon.fr/Western-Digital-El ... omputers_3
qu'en pensez vous ?
auto alimenté est ce la bonne solution ?


Chez Amazon c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours donc il ne faut pas hésiter à tester car le retour est gratuit (uniquement pour les produits expédiés par Amazon), je le fais très souvent chez Amazon :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:05

Effectivement .. j'ai par ailleurs un disque dur auto alimenté avec double USB dont un Power .
C'est assez bien adapté à un PC qui dispose de prises USB voisines..
Dans le cas d'un décodeur TNT avec une seule prise et un TV plus éloigné difficile de se dispatcher.
Maintenant trouver un DD avec alim externe pas trop de capacité et pas trop cher pas vraiment évident..
D'un autre côté un DD auto alimenté on n'a pas à se soucier de le débrancher du secteur en dehors des périodes d'utilisation.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:16

Bonjour,

Si la solution du HDD de 3,5" qui est, par exemple, conseillée par Panasonic (Buffalo Media Drive et WD) est certainement la plus fiable en raison de composants de plus grande dimension qui les constituent et d'une température moins élevée en raison d'un boîtier plus grand et d'une alimentation extérieure. Le choix d'un modèle autoalimenté de 2,5" peut être également envisagé.

j'utilise d'ailleurs les deux formules sans problème sur plusieurs enregistreurs et TV avec des modèles de marques WD et Seagate de différentes capacités (500/640/750/1 To). Même si sur l'enregistreur qui est le plus mis à contribution, j'ai préféré lui associer un Buffalo Media Drive de 1 To.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:34

IL peut aussi y avoir un problème dans le décodeur concernant son alim 5V qui, si trop sollicitée, peut lâcher..
Et un kit boîtier+DD coute pas cher(<100€) et nettement moins qu'une clef USB d'une certaine capacité.

Normalement, si le soft du décodeur est correctement étudié, le DD est en sommeil en permanence et l'alim peut rester allumée sans souci.
C'est comme ça sur les démos Linux, le DD se met en sommeil après 5mn d'inutilisation..

En cas de panne, il s'agit d'une alim 12v très standard qu'on peut changer facilement.

C'est donc un faux problème..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:45

Pour ma part avec mes décodeurs enregistreurs j'utilise ces disques dur externes 2,5" sans problèmes d'alimentation (avec je n'ai pas de plantages sur mes CGV Etimo 1T, Etimo 2T, Xeofix, certains ont même été utilisés sur des Akira DHB B36HR, CGV HDW3, CGV ST5, Optex ORT 8891, Akira HSB-B18U et SAGEMCOM DT83 :

>> Les supports compatibles :
- HDD :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) celui là a bientôt 6 ans :wink:
> Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO, par contre le câble qui est livré avec est un peu trop léger donc ne pas hésiter à l'échanger avec un autre pour une bonne alimentation du HDD.
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO
> Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO
> Hitachi Touro MX3 1TO

- Clef USB :
> SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go

Par contre attention avec les Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec le chipset Alitech 3606 et 3801, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :cry:

Dans quelques jours j'aurais en test le Toshiba Canvio Basics 1TO, je vais voir s'il est mieux compatible avec le chipset Alitech.

Par contre j'ai eu des problèmes avec des vieux Western Digital 320GO qui consommaient plus de 500mA , depuis j'ai boycotté les Western Digital, j'en ai un qui est même tombé en panne après 3 mois d'utilisation. Mais les nouveaux modèles ont l'air de mieux fonctionner car plusieurs personnes utilisent des Western Digital auto alimentés 500 GO et 1TO avec les CGV ETIMO 1T et 2T :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:03

Cette après midi j'ai testé le Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté, formaté en FAT32 avec une tailles des clusters de 32KB et il fonctionne parfaitement avec les CGV ETIMO 1T et 2T, pas de figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire comme j'ai pu avoir avec le Toshiba STORE Basics 1TO.

A voir dans le temps, bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message