Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Trouve-t-on encore des lecteurs VHS de qualité ?

Message » 15 Fév 2015 11:14

Bonjour,

Je voudrais savoir si on trouve encore des lecteurs VHS de bonne qualité avec son hifi stéréo ? Je voudrais pouvoir transférer certaines cassettes sur mon PC pour en nettoyer l'image et les mettre sur un NAS et éventuellement les graver sur disque blu ray.

Mes deux magnétoscopes sont HS et ont déjà été réparés plusieurs fois.

Le seul modèle neuf que j'ai trouvé est un combiné VHS - graveur DVD Funai mais je n'ai pas besoin de la partie gravant les DVD.

Pour information, j'ai déjà copié mes vidéos de famille sur DVD il y a quelques années via un graveur de salon mais je ne suis pas satisfait du résultat. La compression MPEG 2 est fort visible et à l'heure actuelle il y a le MPEG4 plus performant et si je passe par un logiciel sur PC je pourrais corriger l'image (balance des blancs, réduire le bruit, ...)

En ce qui concerne acquisition sur PC j'ai déjà le matériel nécessaire (caméscope DV Sony avec entrée vidéo sur laquelle on sait brancher une source)

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:12

malheureusement et à moins que l'on me contredise , si ta source d'origine est une VHS tu auras en sortie une qualité VHS !
il n'y a pas de miracle à attendre de ce côté là .
les bons magnétoscopes se font rares à l'heure actuelle et à part sur le bon coin coin .....
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:51

en neuf tu ne trouveras plus rien de valable :(
seules quelques marques sortent encore des lecteurs tels funai, medion
le mieux, si tu veux faire le travail toi-même, serait de trouver en occasion un appareil qui a fait ses preuves mais ça va devenir de plus en plus difficile.
je pense à panasonic ou alors si tu as de la chance, des appareils pro que les labos liquident et là tu auras du matos de compet.
cela ne dépend que du prix que tu es prêt à investir car si tu n'as que peu de cassettes à sauvegarder il serait peut-être plus avantageux de faire faire les transferts sur cd par une société quitte à les retravailler ensuite selon tes critères..
bonne chasse :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mai 2015 9:17

je dispose (mais ne vends pas) d'un JVC HR XS 20 (ou "X820", difficile de lire). Il lit le vhs pal/secam et sort le tout en composite ou en s-vhs. avec circuits d'amélioration image. J'en ai vu un récemment sur le net, vendu par un anglais. parfait pour capture vhs avec un dongle usb "mumbï" depuis Power Director 12 en 720x576, mais je n'ai jamais pû utiliser son logiciel. Sinon, il reste aussi sans soute quelques caméscopes anciens vhs dans la nature, mais je n'en n'ai pas vu beaucoup fonctionner parfaitement, et c'est pire si on veut des grandes k7!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque