Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lien puissance ampli et rendement enceinte

Message » 27 Avr 2005 11:19

aurel a écrit:
stamper a écrit:De tous les éléments qui composent mon système aujourd'hui, seules les enceintes ont été ecoutées (longuement) avant achat.
La Jolida, écoutée chez un forumeur précurseur des commandes en Chine 8) .
Le préampli, pas écouté avant, juste lu deux excellentes critiques.
L'ampli, il me fallait du "gros" pour les Dynaudio, et vu sa note sur Audioreview :roll: :wink: .
Les cables aussi, j'ai "tenté" des marques pas connues en France et vu ce que j'ai essayé avant, je ne regrette pas 8) .

Stamper.


Oué t'as eu du bol en fait! :P


:wink:


Pas mal, c'est vrai :wink: .
Mais il-y-a des marques vers lesquelles je n'ai pas envie de me tourner, c'est une question de feeling aussi :roll: , et d'autres qui m'attirent plus, c'est comme ça.
Il me faut absolument des éléments vivants, musicaux, respectueux des timbres et dynamiques.
J'ai écouté pas mal d'associations avec lesquelles on allait loin en terme de bande passante, de détails, de scène sonore ...... mais si je m'emmerde :evil: , pas moyen que ça entre dans mon salon :mdr: .

Stamper.


Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:34

:lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:02

Bonjour à tous,

Je dispose de 2 enceintes acoustiques qui ont une sensibilité de 86dB/W/m pour 8 ohms associées à un ampli ayant une puissance de 7 x 150 Watts (sous 8 Ohms) ce qui est un peu léger d’après vos explications.
Ne comptant pas remplacer cet ampli qui au final me plaît beaucoup (interface, internet radios, audio restorer…) je compte le « booster » avec un bloc de puissance stéréo ou 2 blocs mono. Mais là je suis totalement perdu. Quelle est la meilleure option ? Quelle puissance ce nouveau matériel doit avoir pour avoir un rendu optimal sur mes enceintes (300W max) ?

Merci pour votre aide ^^
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:26

un Yamaha P3500S ferait tout à fait l'affaire
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:46

Merci Iorn,

mais ce Yamaha P3500S affiche une puissance de 2x 350 Watt sous 8 Ohm. N'est-ce pas un peu trop ?
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:47

non tu peux de toute façon régler les gains de façon à ne pas envoyer de "surpuissance " dans tes enceintes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:58

WarMachine a écrit:Bonjour à tous,

Je dispose de 2 enceintes acoustiques qui ont une sensibilité de 86dB/W/m pour 8 ohms associées à un ampli ayant une puissance de 7 x 150 Watts (sous 8 Ohms) ce qui est un peu léger d’après vos explications.

150W, un peu léger ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... Cela va dépendre de plusieurs paramètres dont notamment la distance qui sépare tes enceintes de la position d'écoute. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:06

La distance entre les enceintes est de 1.70m tout au plus et la position d'écoute est à environ 3.5m d'elles.
L'installation est dans une pièce de 25m²
Le but de la manœuvre est d'obtenir un réel gain en hifi mais aussi en HC...avoir un bon compromis quoi ^^
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:56

150W pour une sensibilité de 86dB à 3,5m dans un environnement lambda, je présume, où la distance critique à 1kHz doit être probablement sous la barre des 2m, devrait approximativement permettre de reproduire des crêtes de 105dB, voire un peu plus. En soi c'est déjà très bien.

Mais si tu souhaites aller plus loin - à condition que tes enceintes et ton voisinnage le permettent -, ou si tu as l'habitude d'écouter très fort et que tu souhaites un maximum de protection contre la casse des tweeters, alors oui, l'achat d'un bloc de puissance doit être considéré.
Dernière édition par holggerson le 16 Fév 2015 13:01, édité 1 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:15

Je n'écoute pas spécialement fort. Je souhaite dynamiser les basses et avoir meilleur rendu sur le spectre en l'état déjà reproduit permettant un gain notable en expressivité et émotion. Le bloc de puissance me semblait être le meilleur moyen d'y parvenir, mais si vous avez de meilleures idées je suis preneur :mdr:
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline

Message » 16 Fév 2015 7:52

Ps: un Yamaha P2500S ne serait-il pas suffisant ?
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:36

WarMachine a écrit:Je n'écoute pas spécialement fort. Je souhaite dynamiser les basses et avoir meilleur rendu sur le spectre en l'état déjà reproduit permettant un gain notable en expressivité et émotion. Le bloc de puissance me semblait être le meilleur moyen d'y parvenir, mais si vous avez de meilleures idées je suis preneur :mdr:

A partir du moment où ton ampli actuel est adapté à la charge de tes enceintes et à ta pratique d'écoute, l'ajout d'un bloc n'apportera rien de décisif.
En matière de restitution sonore, les plus gros problèmes sont posés par le local. Le fait d’apporter des réponses justes aux questions liées à son aménagement, au positionnement des enceintes, de la zone d'écoute et à l'utilisation des possibilités des réglages disponibles sur ton intégré HC actuel, permettront des gains bien plus importants.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:56

Merci beaucoup du retour holggerson, je vais suivre tes conseils :bravo:
Dernière petite question:
Est-ce que l'ajout d'un subwoofer apporterait quelque chose à mon installation ?
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:32

J'aurais tendance à répondre oui. Mais selon ce que tu projettes de faire avec le sub, les réglages seront plus ou moins complexes. Si tu souhaites simplement reproduire le canal LFE, le .1 des bandes son des DVD et BR [cas n°1], l'installation sera simplissime dans la mesure où le sub sera indépendant des principales. Si tu souhaites que celui-ci diffuse dans le segment de la bande passante non reproduit par tes principales (sous 50hz au hasard) [cas n°2], voire se substitue à elles sur une portion plus large, (sous 80-100Hz) [cas n°3], alors les difficultés vont commencer. Il te faudra agir sur plusieurs paramètres pour aboutir à quelque chose de satisfaisant : la fréquence de coupure, le choix de la position, du niveau, des délais, de la phase... Les réglages automatiques des amplis HC permettent en première approche de se simplifier la vie, mais on gagne généralement à perfectionner la mise au point manuellement, sur la base de mesures externes. Par ailleurs seul un ampli HC proposant des réglages de bass management avancés te permettra de cumuler simultanément les trois fonctions du sub. Sans cela, il te faudra choisir entre la n°1 et la n°2/3.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:27

En fait mon choix serait le N°2
Mes enceintes annoncent une fréquence de réponse de 35Hz-25kHz, ±3dB

Un subwoofer à me conseiller ?
WarMachine
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2014 19:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message