Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 907 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes mulidine, kef ou bw?

Message » 14 Fév 2015 23:38

Bonjour a tous!!
Voilà je vais enfin me constituer mon premier ensemble Hifi!!
Ma pièce fait 25 m2
J'écoute de tout jazz classique pop rock...

J'ai fait plusieurs écoute et j'hésite quant au choix des enceintes:
Mulidine bagatelle v2
Kef r300
Kef ls50
Bw cm5

Avez vous des conseils a me donner étant encore novice?
Celle qui m'ont le plus bluffé était les bagatelles avec un ampli musical fidelity m3i. Que pensez vous de cette association?
Est ce un bon ampli?
Merci bcp de votre aide
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 15 Fév 2015 8:42

Si l'assoce Mulidine/Musical Fidelity t'as plu, alors n'hésites pas...nous n'étions pas à ta place lors de cette écoute, c'est toi le mieux placé pour nous en parler non ? :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:02

bonjour,

pour avoir écouté les bagatelles v2 sur un creek evo 2, je trouve qu'elles manquent de basses (profondeur, assise) et d'un peu de mordant pour une écoute pop rock. de plus je ne les ai pas trouvées équilibrées (légèrement montantes).
maintenant je ne connais pas l'ampli sur lesquelles vous les avez écouté mais surement que son alimentation plus généreuse comble en partie les défauts susmentionnés.
en tous cas ce n'est pas une enceinte que je conseillerai pour une écoute polyvalente et universelle.
ceci dit les médiums sont très jolis (à défaut d’être neutres).

mais l'essentiel est que ça vous plaise à vous :bravo:

musicalement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:16

Bonjour j ai écouté les bw et les kef mais pas les bagatelles.
J en ai retenu les différences suivantes :
Bw , effet stéréo très présents , graves percutant et bien bas également , voix chaleureuse et aigus en avant et parfois légèrement agressif
Kef ls 50 , je perdai la stéréo des bw , mais il se passait quelque chose d intéressant tout était agréable même avec les effets stéréo moins marqué , les voix étaient sublime c était très musical , la musique respirait foot taping ;)
Les r300 j ai fait une écoute mais pas optimisé , elles sonnent bien plus fans les graves mais ceux si étaient moins percutant que bw .
Il faut que j écoute les JMR Bliss !!
Skysonell92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2011 10:30
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:18

Skysonell92 a écrit:Bonjour j ai écouté les bw et les kef mais pas les bagatelles.
J en ai retenu les différences suivantes :
Bw , effet stéréo très présents , graves percutant et bien bas également , voix chaleureuse et aigus en avant et parfois légèrement agressif
Kef ls 50 , je perdai la stéréo des bw , mais il se passait quelque chose d intéressant tout était agréable même avec les effets stéréo moins marqué , les voix étaient sublime c était très musical , la musique respirait foot taping ;)
Les r300 j ai fait une écoute mais pas optimisé , elles sonnent bien plus dans les graves mais ceux si étaient moins percutant que bw .
Il faut que j écoute les JMR Bliss !!
Skysonell92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2011 10:30
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:26

il faut tenir compte des électroniques utilisées.

les bagatelles sont assez simples a alimenter. mais il faut (je pense) quelque chose de qualité en électroniques pour avoir une restitution précise et équilibrée.

les kef et b&w sont déjà plus compliquées en terme d'alimentation et si les électroniques ne sont pas à la hauteur ça va pas être très harmonieux et vivant !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:52

Merci beaucoup a tous pour vos réponses!
Oui c'est vrai que les bagatelles mon bien seduit! Mais en terme dampli je ne sais pas vers quoi aller. Avez vous des autres associations a me proposer, autre que le mi3 de MF?
Ou d'autres enceintes dans cette gamme de prix?
Merci encore pour vos conseils!
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:10

petite question :

les bagatelles tu les as écouté dans quelle surface et à quel niveau de volume ?

je suis quand même étonné pour une écoute pop rock :o

j'ai écouté pas mal d'enceintes dans mes 13 m2 et souvent j'en avais de trop.
les bagatelles étaient les seules où il m'en manquait !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:36

Dans une salle de 20m2 avec un volume moyennement fort
Et la restitution des médium et des aiguë était fabuleuse je trouvais! Peut être un petit manques de grave pour le reproche.
Mais je n'ai pas assez d'expérience alors je me demandais s'il y avais d'autres enceintes dans cette gamme de prix que vous me conseillerez?
En colonne ou bibliotheque d'ailleurs?
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:03

les mulidines sont très mélodieuses avec une belle aération et un médium très beau.
pour le prix et sur ces critères elles sont exceptionnelles, tu ne trouveras pas mieux.
je leur trouve juste un manque de grave, de précision et de nervosité.
c'est vraiment une enceinte pour mélomane.

il faut savoir où sont tes priorités.
les kef je trouve qu'il faut mettre du lourd pour en tirer quelque chose en terme de musicalité.
b&w série cm, ça manque un peu de raffinement sur les aigus et il faut du lourd pour tenir le grave.

personnellement et ça n'engage que moi : en dessous de 1500 euros y a pas grand chose de terrible.
tu peux essayer les jmr bliss, beaux timbres mais pas les plus rock'n roll, plus adapté pour le baroque.
ceci dit un certain nival semble satisfait avec un ampli roksan kandy.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:39

En dessous de 1500€ il y a du matos très correct...en hp comme en électros; pour en revenir au Musical Fidelity y a pas grand chose à redire; il y a 3 ans il faisait partie de ma sélection entre un Marantz Pearl lite et un Primare I22. j'ai choisi ce dernier mais entre ces 3 là l'écart qualitatif est minime...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:08

une enceinte équilibrée, bien timbrée, polyvalente ... et qui n'a pas besoin d'une usine à gaz pour être musicale ... non franchement je ne vois pas !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:18

il y a forcément quelques compromis...mais cela n'empèche pas des écoutes agréables dans cette zone tarifaire.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:49

Sinon avez vous entendu parler des magnat quantum edelstein?
Je sais que ce n'est pas le sujet mais entends beaucoup de bien les concernant, je ne les ai pas écouter mais avez vous des avis sur ces petites biblio?
Compare au mulidine bagatelle justement, est ce que vous pensez que je gagnerai beaucoup plus avec elle ou avec les edelstein ou la différence ne sera que très peu sensible?
merci encore pour votre aide!!!
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:39

peut être hs , il y a aussi des Alegretto ( en occasion pour rester dans le budget ).
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message