Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 907 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes mulidine, kef ou bw?

Message » 14 Fév 2015 23:38

Bonjour a tous!!
Voilà je vais enfin me constituer mon premier ensemble Hifi!!
Ma pièce fait 25 m2
J'écoute de tout jazz classique pop rock...

J'ai fait plusieurs écoute et j'hésite quant au choix des enceintes:
Mulidine bagatelle v2
Kef r300
Kef ls50
Bw cm5

Avez vous des conseils a me donner étant encore novice?
Celle qui m'ont le plus bluffé était les bagatelles avec un ampli musical fidelity m3i. Que pensez vous de cette association?
Est ce un bon ampli?
Merci bcp de votre aide
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 15 Fév 2015 8:42

Si l'assoce Mulidine/Musical Fidelity t'as plu, alors n'hésites pas...nous n'étions pas à ta place lors de cette écoute, c'est toi le mieux placé pour nous en parler non ? :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:02

bonjour,

pour avoir écouté les bagatelles v2 sur un creek evo 2, je trouve qu'elles manquent de basses (profondeur, assise) et d'un peu de mordant pour une écoute pop rock. de plus je ne les ai pas trouvées équilibrées (légèrement montantes).
maintenant je ne connais pas l'ampli sur lesquelles vous les avez écouté mais surement que son alimentation plus généreuse comble en partie les défauts susmentionnés.
en tous cas ce n'est pas une enceinte que je conseillerai pour une écoute polyvalente et universelle.
ceci dit les médiums sont très jolis (à défaut d’être neutres).

mais l'essentiel est que ça vous plaise à vous :bravo:

musicalement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Fév 2015 10:16