Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Marantz PM-11S3

Message » 15 Fév 2015 19:41

Je n'ai pas écouté le PM11S3 non, mais je n'ai pas non plus dit qu'il ne serait pas capable d'alimenter les enceintes en questions ... là c'est toi qui fait l'amalgame entre " doux " et " manque de punch ".

En revanche j'ai déjà écouté plusieurs Marantz de trois générations ( du PM-410 et, PM-5004 et PM-6005 ). D'accord, ce n'est pas du haut de gamme qui coûte la peau du scrotum, mais ça reste dans la même trempe d'un point de vue sonorité ( PM-410 mis à part, lui joue dans une catégorie inférieure ).

Quant à Yamaha, ce que je dis peut difficilement être faux ... étant donné que j'en possède un chez moi, et que j'ai pu écouter un A-S701 il n'y a pas longtemps :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:46

Subway2400 a écrit:Je n'ai pas écouté le PM11S3 non, mais je n'ai pas non plus dit qu'il ne serait pas capable d'alimenter les enceintes en questions ... là c'est toi qui fait l'amalgame entre " doux " et " manque de punch ".

En revanche j'ai déjà écouté plusieurs Marantz de trois générations ( du PM-410 et, PM-5004 et PM-6005 ). D'accord, ce n'est pas du haut de gamme qui coûte la peau du scrotum, mais ça reste dans la même trempe d'un point de vue sonorité ( PM-410 mis à part, lui joue dans une catégorie inférieure ).

Quant à Yamaha, ce que je dis peut difficilement être faux ... étant donné que j'en possède un chez moi, et que j'ai pu écouter un A-S701 il n'y a pas longtemps :ko:



C'est bien donc pour résumer

1- tu ne connais pas du tout le marantz PM11S3 mais tu conseilles quand même sans savoir
2- tu as eu un Yamaha AS7O1 et donc tu connais tous les amplis Yamaha

super :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:52

Non stop, j'ai un RX-497 moi. Et j'ai écouté un A-S701 il n'y a pas longtemps, que j'ai d'ailleurs préféré à mon RX-497. Même si les deux sont des amplis stéréo, ils ne jouent pas dans la même cour.

Et ne te moque pas de moi, chaque marque a sa signature sonore, cette dernière définit la marque sur le marché. Marantz ne va pas s'amuser à sortir des amplis qui ne collent pas à la signature audio de la marque ... il peut y avoir des variations, mais la " philosophie audio " reste la même.

Entre les fanboy d'une marque, et les fanboy du DIY, ça devient difficile sur ce forum d'en placer une :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:33

moi fanboy d'une marque ? :lol:

J'ai eu tellement d'appareil de marques différentes que je serai incapable de dire de laquelle j'en ai possédé en plus grand nombre.

on évitera de parler de ton addiction à monitor audio :ko:

Plus sérieusement parle au moins de ce que tu as écouté.

Ce sera plus crédible et plus honnete de ta part.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:48

J'étais sûr que tu allais me sortir une " addiction " à Monitor Audio :mdr: Tu remarquera que j'évoque souvent la marque, mais je ne force pas la main ni ne prône sa supériorité. Je vois souvent quelques mêmes marques revenir, et j'essaye surtout de la faire connaître, un point c'est tout.

Et ce n'est pas parce-que tu as écouté une fois un PM-11S3 que tu le connais par coeur ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:06

Subway2400 a écrit:Sagem, excuse moi de te le dire, mais entre tes remarques négatives systématiques sur les gens qui ne font pas de DIY et le reste, tu es casse-c*******. Le monde ne tourne pas autour de tes avis. Je te le dis franco.

Quant à l'association Marantz et Focal ARIA et je parle bien de ARIA, elle n'est pas spécialement recommandée !


Ha ben c est sur que le monde tourne plus autour du tient... :lol:
Quelle remarque pertinente et positive que la tienne. Je donne un avis pourquoi serait il plus stupide que le tient, c est ton point de vue.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 15 Fév 2015 21:16

Subway2400 a écrit:J'étais sûr que tu allais me sortir une " addiction " à Monitor Audio :mdr: Tu remarquera que j'évoque souvent la marque, mais je ne force pas la main ni ne prône sa supériorité. Je vois souvent quelques mêmes marques revenir, et j'essaye surtout de la faire connaître, un point c'est tout.

Et ce n'est pas parce-que tu as écouté une fois un PM-11S3 que tu le connais par coeur ...


excuse moi...ceux de cette série je les ai écouté plusieurs fois , dans plusieurs endroits et différentes configuration. J'en ai même possédé

par ailleurs je ne dis pas que c'est l'ampli absolu, je dis juste qu'il drivera très bien les enceintes qui étaient listées dont font partie les ARIA 948
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:20

Sagem a écrit:
Subway2400 a écrit:Sagem, excuse moi de te le dire, mais entre tes remarques négatives systématiques sur les gens qui ne font pas de DIY et le reste, tu es casse-c*******. Le monde ne tourne pas autour de tes avis. Je te le dis franco.

Quant à l'association Marantz et Focal ARIA et je parle bien de ARIA, elle n'est pas spécialement recommandée !


Ha ben c est sur que le monde tourne plus autour du tient... :lol:
Quelle remarque pertinente et positive que la tienne. Je donne un avis pourquoi serait il plus stupide que le tient, c est ton point de vue.


Le fait de proposer des enceintes DIY d'accord, mais comprends que quand les gens refusent de faire eux-mêmes leurs enceintes c'est pour une bonne raison. Et certaines de tes réponses laissent transparaître une certaine forme de mépris pour ceux qui ne se donneraient pas la peine de les fabriquer eux-mêmes, et qui jetteraient leur argent par les fenêtres.

Iorn a écrit:
Subway2400 a écrit:J'étais sûr que tu allais me sortir une " addiction " à Monitor Audio :mdr: Tu remarquera que j'évoque souvent la marque, mais je ne force pas la main ni ne prône sa supériorité. Je vois souvent quelques mêmes marques revenir, et j'essaye surtout de la faire connaître, un point c'est tout.

Et ce n'est pas parce-que tu as écouté une fois un PM-11S3 que tu le connais par coeur ...


excuse moi...ceux de cette série je les ai écouté plusieurs fois , dans plusieurs endroits et différentes configuration. J'en ai même possédé

par ailleurs je ne dis pas que c'est l'ampli absolu, je dis juste qu'il drivera très bien les enceintes qui étaient listées dont font partie les ARIA 948


Les driver oui je n'ai jamais dit le contraire, donner un équilibre audio convaincant ... je ne suis pas convaincu ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:21

Ecoute subway2400 , parle de ce que tu as écouté vraiment. là c'est une supposition que tu entretiens qui ne veut rien dire.

tu ne connais pas cet ampli du tout

manquerait plus que tu n'ai jamais écouté les 948 et ce serait le ponpon
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:24

Sagem a écrit:
Subway2400 a écrit:Sagem, excuse moi de te le dire, mais entre tes remarques négatives systématiques sur les gens qui ne font pas de DIY et le reste, tu es casse-c*******. Le monde ne tourne pas autour de tes avis. Je te le dis franco.

Quant à l'association Marantz et Focal ARIA et je parle bien de ARIA, elle n'est pas spécialement recommandée !


Ha ben c est sur que le monde tourne plus autour du tient... :lol:
Quelle remarque pertinente et positive que la tienne. Je donne un avis pourquoi serait il plus stupide que le tient, c est ton point de vue.



Gilles il est vrai que l'enceinte collaborative pourrait permettre un meilleur rendu que les Duette ( sic :mdr: ) mais il faut comprendre aussi le point de vue de celui qui ne peut se permettre ne serait ce que de réaliser les ébénisteries. C'est pas si évident que cela pour un tas de raisons :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:30

Iorn a écrit:Ecoute subway2400 , parle de ce que tu as écouté vraiment. là c'est une supposition que tu entretiens qui ne veut rien dire.

tu ne connais pas cet ampli du tout

manquerait plus que tu n'ai jamais écouté les 948 et ce serait le ponpon


Fiou, heureusement que j'ai écouté les Aria la semaine dernière lors de ma semaine à Paris, sinon j'aurais eu droit au bûcher :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:31

ben oui logique :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:35

Jeanne d'Arc approuve :thks:

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:48

:wink:

sinon dans la liste donné les 948 seraient le meilleur compromis performance/prix/linéarité.

Les CM10 ne font pas vraiment mieux que les CM9 qui sont terriblement mauvaises. Les Klipsch RF7MKII c'est pas mal mais moins homogène si on commence à ne pas les écouter dans l'axe

Les Kef Q900 c'est en dessous des ARIA 948
et les R900 semblent plaire mais visiblement sont fabriquées à l'économie. Sur une enceinte à 4000 euros la paire c'est dommage

Sinon dans les 4000 euros il y a aussi les athom GT2 très bien concus avec de très bons hp
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:26

Aldene a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai changer mes actuelles Klipsch RF82 pour associer à un Marantz PM-11S3.
J'écoute principalement jazz et pop rock. La pièce de 60 m² est carrelée avec 2 grandes baies vitrées.
Evidemment, pas de possibilité d'écoute en auditorium à moins de 200 kms donc avant un éventuel déplacement pour écoute il me faut cibler quelques modèles.
Que pensez-vous des modèles ci-dessous pour le PM-11S3
Klipsh RF-7 MKII
B & W CM10 S2
KEF Q900
FOCAL ARIA 948
KEF R900
Budget maxi 3,5K€

Si vous avez un ou plusieurs avis sur ces modèles voire d'autres, ça serait super. :D

Merci à tous

Salut Aldene
J'ai eu un temps des RF82 dans ma période home-cinéma, je suis passé sur des RF7 "réédition classic" par la suite avec du Mc intosh: écoute très démonstrative,pas naturel et compression bas de gamme:peut être les MK2 se sont améliorées sur ce point? (pas testé)
Si les CM10 sont de la même veine que les CM9,garde tes RF82:Je suis allé installer du matériel Mc chez un possesseur de CM9= la catastrophe pour rester poli.

Si tu veux vraiment marquer le pas ,pour commencer passe à un 30cm+une vraie compression qualitative telle qu 'une JBL 4425 (1300 euros en occaz), après dans ton budget à moins de 3500 euros tu as aussi les 4429 qui possèdent un HP 30cm de compétition ( 1200fe).
Sinon,à base de 38cm dans des philosophies différentes d' écoute et suivant tes gouts, ton budget permet aussi un large choix: Altec 19,Tannoy Berkeley,Klipsch Chorus entre autres... Avec 3500 euros tu as largement de quoi te faire plaisir! 8)
Nicol7s
 
Messages: 469
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message