Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Discussion sur Sondage de la semaine s4

Message » 15 Fév 2015 8:46

L'annonce est ici
annonces/sondage-de-la-semaine-s4-risquez-vous-l-ecran-noir-t30058449.html

Petit soucis technique, il semble impossible de répondre dans la discussion d'origine ??

Du coup on va faire comme avec l'hebdo une discussion séparée...

A noter pour le moment, une assez large majorité de "non concerné", la TNT ne semble pas très utilisée par les forumeurs...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:03

Bonjour,

Il est inscrit que les box ne seront pas impactées? Ca doit faire du monde ça... Je ne sais pas si ma TV (pas récente récente) supportera le mpg4, mais si par internet no souci, y'a pas a trop s'en faire...
Je me demande s'il reste beauoup de gens qui passent par l'antenne (moins de chaines, enregistrement moins aisé)...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:15

Je me demande s'il reste beauoup de gens qui passent par l'antenne (moins de chaines, enregistrement moins aisé)...


Gfk annonce presque 60% ( comprendre : 60% des TV présentent dans les foyers français recoivent leurs programmes via la TNT )...

Contre 45% par Internet et 25% par sattelite ( et oui, le total fait + de 100% parce qu'il peut y avoir plusieurs TV dans un même foyer )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:21

ah ouais, quand même :o
c'est étrange vu que chaque foyer ou presque possède une box :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:28

C'est le débit réseau qui coince en général

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:29

ogobert a écrit:C'est le débit réseau qui coince en général

bien vu, on a tendance a oublier que pas tout le monde habite en pleine ville :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:36

ou qu'on a pas envie d'avoir une image de merde 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:37

Betekaa a écrit:ou qu'on a pas envie davoir une image de merde 8)

bah pour les bétises qu'il y passe :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:53

Ah oui mais non, hein, moi la qualité VHS pour Game of Throne, mes c.ouilles, hein :evil: On nous a vendu la achedé avé les télés qui vont avec, maintenant, faut fournir :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:00

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:ou qu'on a pas envie davoir une image de merde 8)

bah pour les bétises qu'il y passe :siffle:

oui sabine

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:04

Joich a écrit:Ah oui mais non, hein, moi la qualité VHS pour Game of Throne, mes c.ouilles, hein :evil: On nous a vendu la achedé avé les télés qui vont avec, maintenant, faut fournir :oldy:

bah les machins que j'aime bien j'y achete moi :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:38

On nous a vendu la achedé avé les télés qui vont avec, maintenant, faut fournir


Apparement, le parc a été en effet sérieusement renouvelé, la réponse majoritaire au sondage est maintenant "Mon poste est récent, il est compatible, je suis pas concerné"... Pourtant les vendeurs de TV pleurent misère :zen:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:38

Cela me fait toujours sourire la course -maintenant imposée- à la ultra-HD qui tue tout pour des programmes qui sont avant tout des merdes infâmes...
Je salue la HD à la limite pour certains films ou séries : c'est toujours sympa de se retrouver immergé dans un autre monde et emmerveillé par la beauté de l'image.
Mais regarder des reportages ineptes, des jeux TV complètement nazes, se taper des duponts la joie et autres crétins inaptes que l'on peut voir en ultra-ultra-HD par les fenêtres de sa maison ou à travers la porte de votre bureau :siffle:
Regarder la TNT :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:51

BOnjour,

Je n'ai pu répondre : ma seconde tv (un tv cathodique à dalle plate) n'a qu'un décodeur TNT externe MPEG2.
Il devient de plus en plus difficile de trouver des décodeurs TNT Mpeg4 avec prises péritel, voire des "box" compatibles (et donc avec avec de si faibles résolutions, même à travers un adaptateur HDMI-3RCA)

Cette télé, je ne l'utilise que très peu, justement pour le manque de connectivité au réseau local (médias sur le NAS, replay, chaines sur IPD ADSL Free) et dans une seconde mesure, le manque d'accès aux chaines MPEG4 (j'aime bien l'équipe 21 et 23)

j'ai d'ailleurs investis dans une Basf EMTEC "the TV Box" avec systeme android et tout ça...
Faute de compatibilité 576p, sur le coup, elle ne sert pas.... J'hésite entre :
1) envoyer la freebox revolution player dans la chambre (et perdre le lecteur BR dans le salon), utiliser la TV box au salon (avec XBMC) et me passer de BR (je me vois pas acheter de lecteur ni beaucoup de disques, vu la polémique sur les BR préssés par QOL, l'avènement des BR triple couches et UHD)
2) l'offrir à Papa et continuer à n'utiliser que trop peu ma tv de chambre
Dzama
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:00

pour les BR UHD y'a la PS4 :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message