Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Accuphase

Message » 25 Oct 2014 19:05

SEB7 a écrit:Les ampli classe A d'accuphase ne chauffe pas beaucoup, mon A45 après plusieurs heures d'écoute est légèrement tiède


Bonjour,
Ce n'est pas ce que dit scudabear avec son E560 :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:10

Mon A 45 reste beaucoup moins chaud que mon Pre HC avec ses cartes Hdmi!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:18

52gege a écrit:
SEB7 a écrit:Les ampli classe A d'accuphase ne chauffe pas beaucoup, mon A45 après plusieurs heures d'écoute est légèrement tiède


Bonjour,
Ce n'est pas ce que dit scudabear avec son E560 :roll: :wink:



Plusieurs heures ne signifie peut-être pas non plus 18 heures comme SCUDABEAR qui utilise son matériel Accuphase sur du Home Cinéma de surcroit et la...PS3 de ses enfants...Je doute que la dynamique d'un clavecin (pour peu évidemment que SEB7 en écoute) ait autant d'amplitude que celle d'un Jurassic Park ou d'une partie de PS3...

Mais je ne fais que supputer...

Je note tout de même que "Class A d'Accuphase" chaud ou pas chaud : les utilisateurs en restent enchantés !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:05

Ben oui, mais non...... :hehe: Parce que justement, le principe même de la classe A impliquant que, quelque soit le volume demandé ou le signal induit, l'étage de puissance travaille toujours au max, il n'y a donc pas de différence pour l'ampli si on lui demande de reproduire un quatuor à cordes "pianissimo" ou bien "Raining blood" de Slayer plein pot :mdr:

Mais en revanche tu as raison à 200 % sur le côté exceptionnel de la classe A chez Accuphase :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:12

yijing a écrit:Je note tout de même que "Class A d'Accuphase" chaud ou pas chaud : les utilisateurs en restent enchantés !


Certes oui, mais je connais certaine(s) personne(s), jamais satisfaites des écoutes en classe A Accuphase qu'elle peuvent faire chez certain(s) fan(s) de la marque, quelle que soit la config autour, et ce depuis des années :zen: :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:16

Et la classe A Accu, quel que soit le modèle, en été, moi je trouve ça trop chaud. A tel point que s'il fait plus de 30°, il faut quasiment faire autre chose qu'écouter de la musique :roll:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:24

raouf a écrit:Et la classe A Accu, quel que soit le modèle, en été, moi je trouve ça trop chaud. A tel point que s'il fait plus de 30°, il faut quasiment faire autre chose qu'écouter de la musique :roll:


Ben oui ! Aller se baigner ! Mais ça, ça n'est pas propre à Accuphase ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2014 15:41

yijing a écrit:
raouf a écrit:Et la classe A Accu, quel que soit le modèle, en été, moi je trouve ça trop chaud. A tel point que s'il fait plus de 30°, il faut quasiment faire autre chose qu'écouter de la musique :roll:


Ben oui ! Aller se baigner ! Mais ça, ça n'est pas propre à Accuphase ! :grad:


On peut pas se baigner tout le temps en été ! Remarque je rêve d'écouter de la musique tout en me baignant dans la piscine intérieure de mon loft :love: !
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Fév 2015 0:56

Bonjour,
Ayant passé le pas et ayant acquis récemment un E-530 (enfin un classe A), j'ai une question pour les connaisseurs : avec l'ampli branché, j'ai un très léger souffle quand j'approche mon oreille près sur tweeter et celui-ci augmente avec le volume (bon, il faut quand même être à quelques centimes de l'enceinte pour l'entendre).
D'autres personnes que moi ont déjà eu ce problème ? Avec mon précédent ampli, je n'ai pas souvenir que cela ait été le cas... (je vais le rebrancher pour voir d'ailleurs). Je m'inquiète un peu d'avoir soit un mauvais branchement, soit un ampli défectueux.
Bon, par contre, musicalement, c'est vraiment bien. Belle tenue de l'enceinte surtout dans les graves (j'ai des Focal 1008 Be).
Merci :)
Jerome75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2015 1:09

Bonsoir,
Aucun souffle avec mon e560, même oreille collée aux tweeters. Cela peut provenir aussi d'une des sources. Un petit essai avec les sources déconnectées pourraient en dire un peu plus.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:52

J'ai déjà testé en enlevant toutes les sources, mais ça ne change rien justement...
Je vais vérifier de différentes façons ce soir ou demain pour voir en branchant/débranchant tout ou presque.
Jerome75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2015 19:41

Bonjour,
Je deterre ce post ne sachant pas trop ou mettre ma demande
Posté sur televiseur en premier lieu avec une réponse mais je pense qu ici vous serez peut être plus a méme de repondre
Noel m'a gaté un televiseur 65EF950V
Je suis branché en rca depuis mon decodeur orange sur une entrée de mon ampli pour 
beneficier du son sur mes enceintes mais quand je suis sur internet regarder un clip sur you tube 
par ex pas de son dans mes enceintes 
j ai juste celui de la tele comment faire le branchement 
mon ampli un E560 acuphase n a pas de dac entree digital
Est ce qu avec un dac pas trop chère je pourrais faire le branchement
merci de vos renseignements

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 29 Déc 2015 19:50

Tu peut-si trouver une carte Dac d occasion pour le E560, un Dac 20 ou 30 ça se trouve régulièrement sur le bon,coin et avec u e fibre optique ça fonctionnera.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:45

Bonjour.


Quelqu'un a-t-il déjà testé le E-550?

Est-ce que l'évolution vers le 560 est timide ou une petite révolution?

J'aimais bien mon ex. E-250 et j'essayerai bien la classe A.


Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Déc 2015 20:11

maca a écrit:Bonjour,
Je deterre ce post ne sachant pas trop ou mettre ma demande
Posté sur televiseur en premier lieu avec une réponse mais je pense qu ici vous serez peut être plus a méme de repondre
Noel m'a gaté un televiseur 65EF950V
Je suis branché en rca depuis mon decodeur orange sur une entrée de mon ampli pour 
beneficier du son sur mes enceintes mais quand je suis sur internet regarder un clip sur you tube 
par ex pas de son dans mes enceintes 
j ai juste celui de la tele comment faire le branchement 
mon ampli un E560 acuphase n a pas de dac entree digital
Est ce qu avec un dac pas trop chère je pourrais faire le branchement
merci de vos renseignements

oui! perso j'utilise un dac "mydac" de chez micromega sur une config Accu E305 c'est super !
J'utilise également le DAC interne de mon accu DP67 sur ma config Accu E450 , un velours!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message