Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 18 Jan 2015 0:13

Le Q5 n'est pas limite en puissance, ca pousse fort et proprement en plus; ce n'est plus métallique comme le sa50; c'est une sacré évolution cet ampli !!

Il faut par contre lui laissé quelques jours car au début c'est pas térrible; mais si l'on a des sources numérique, cet ampli c'est le pieds pour un prix ridicule.

Effectivement, très difficile de repasser sur un ampli AV par la suite !!!

Il mérite beaucoup mieux que des focal 716 qui sont des enceintes très bas de gamme dans le fond; c'est un ampli sur lequel on peut coller de l'enceinte très haute gamme sans souci, il suis la cadence.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2015 22:41

Je ne reviendrais pas sur l'affirmation du coté "très bas de gamme" des 716V, on ne doit pas avoir les mêmes moyens.

Je cherchais une solution temporaire à bas coût pour utiliser ma freebox, en attendant de racheter un ampli HC d'entrée de gamme (350 €)

Mais comme il n'est pas du tout certain que je puisse profiter de mon caisson, que visiblement la sortie analogique de la freebox est mauvaise avec un niveau très faible, je vais économiser 70 € et patienter.

Je possède un mini chaîne DENON M-38 avec des petites Q-Acoustics branchée sur mon PC. Je vais déplacer la Denon dans le salon en attendant.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:39

Je te rejoins à 100%.
Par contre, je confirme ce que je disais plus haut, un ampli FDA genre SMSL Q5 ou Hifimediy UD80, un petit t-amp comme le SMSLSA50 s'il est accompagné d'un DAC correcte (50€) feront mieux que la plupart des ampli HC à moins de 500 € sur la plupart des configurations.
Reste qu'il s'agit d'ampli stéréo : dans le cadre d'une utilisation HC, on trouve des amplis qui sortent en 2.1 (dans ce cas un DAC stéréo suffit), 5.1 ça va être plus compliqué. Bref, à budget serré, pour moi, il faut faire un choix entre une bonne configuration stéréo et une configuration HC moyenne (voir souvent mauvaise).
Dans ton cas, si tu veux utiliser au moins tes enceintes, ton caisson et ta centrale, la question ne se pose donc pas : ampli HC obligatoire.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:49

Ces minis amplis sont certainement excellents.

Si j'avais connus ces petites bêtes il y a 2 ou 3 ans, je n'aurais probablement pas acheté la mini chaîne Denon. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas chercher à la revendre pour mettre un SMSL 60 à sa place. Je ne me sers que de l'ampli finalement. Mes CD sont stockés en Flac sur mon PC, et au pire j'ai un Fiio X3 (qui sait se transformer en DAC mais dont je ne me suis jamais servi de cette manière)

Peux-tu me dire à quels DAC à 50 € tu penses en particulier ? Quelle est ta source dans ce cas ? La Freebox n'a qu'une sortie optique malheureusement...
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:14

A l'époque ou j'avais le SA50, je l'avais comparez a mon ampli denon PMA1500AE, le denon ne tenais pas 10sec face au SA50 , et cela sur tout les critères possible; alors une DM38 :siffle:

Sur le Q5, tu peut brancher ta freebox en optique et ton pc en usb, tu n'as plus besoin de dac; et il te reste encore une entrée numérique coaxiale et une entrée analogique RCA pour brancher autre chose si besoin.

Alors que les sa50 n'as qu'une entrée analogique; et en plus il est moin bon que le Q5, pour moi il n'y a pas photo; si l'on prend encore en compte la télécommande et les reglages de tonalité du Q5, le SA50 est largué niveau ergonomie et fonctionnalité.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:27

jace112 a écrit:Peux-tu me dire à quels DAC à 50 € tu penses en particulier ? Quelle est ta source dans ce cas ? La Freebox n'a qu'une sortie optique malheureusement...

Les DAC à base de ESS 9023 sont très bon : le U-sabre Audiophonics, Les DAC Hifimediy, le SMSL SD 192,... il y en a un qui sort chaque jour. :wink:
Le chipset Sabre embarqué assure la quasi totalité du boulot, ce qui fait que niveau sonore, ils sont tous très bon (à moins que le concepteur le fasse exprès). Le choix se fera en fonction de critères de connectique : SPDIF coaxiale, optique, USB asynchrone ou pas, alimentation séparée ou pas, sortie casque amplifiée, isolation USB, etc...
Maintenant, si je pars de zéro : pas de DAC, pas d'ampli, je prends un ampli FDA qui n'a donc pas besoin de DAC : le SMSL Q5, le Hifimediy UD20 ou UD80. Là aussi le choix dépendra de la connectique, ensuite il faudra apporter une attention particulière à l'alimentation de l'ampli, ceux-ci étant vendus sans alim, parfois avec des alim un peu limite. Là aussi on commence à en voir sortir presque tout les jours : normal, un ampli qui rentre en USB numérique et qui sort directement sur les enceintes, que chercher d'autre quand on a un PC ou un smartphone et une paire d'enceinte ?
Perso, j'attends une solution sans fil : un ampli FDA qui intègrerait une reception DLNA en WIFI, pour connecter à distance un PC, une tablette ou un smartphone entre autre. Comme cela n'existe pas, j'ai décidé de monter l'ampli moi même.
Dernière édition par robob le 19 Jan 2015 12:05, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:45

Merci Robob
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 10 Fév 2015 22:19

J'ai fini par prendre un ampli HC neuf entrée de gamme Pioneer car c'est vraiment plus simple d'usage pour toute la famille.

Et pour mon bureau un petit SMSL SA-60 qui remplace avantageusement mon ex mini chaîne Denon. Avec les petites Q Acoustics 2010i, cela donne un résultat très agréable avec le Fiio X3 en source.

En synthèse, ce SMSL SA-60, c'est pour moi :

+ puissance très satisfaisante pour mon usage
+ encombrement
+ finition tout à fait correcte
+ rapport qualité / prix imbattable

- fonction loudness inutile et inutilisable
- IHM pas logique (il aurait fallu appuyer sur le volume pour allumer et non sur Input, le volume par défaut surprenant)
- grosse alimentation
- petits borniers
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 10 Fév 2015 22:49

Heureux qu'il te plaise cet étonnant ampli :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:49

TYZZIANO a écrit:Le Q5 n'est pas limite en puissance, ca pousse fort et proprement en plus; ce n'est plus métallique comme le sa50; c'est une sacré évolution cet ampli !!

Il faut par contre lui laissé quelques jours car au début c'est pas térrible; mais si l'on a des sources numérique, cet ampli c'est le pieds pour un prix ridicule.

Effectivement, très difficile de repasser sur un ampli AV par la suite !!!

Il mérite beaucoup mieux que des focal 716 qui sont des enceintes très bas de gamme dans le fond; c'est un ampli sur lequel on peut coller de l'enceinte très haute gamme sans souci, il suis la cadence.


on peux aimer ou pas aimer la sonorité de focal, mais en y regardant de plus près sur la conception des enceintes, c'est loin d'etre du bas de gamme. au prix ou elles sont proposées c'est plutôt l'inverse. déjà, 20 kg par enceinte pour 3 hp, ça impose un minimum le respect...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:33

Le principale c'est d'y croire,

J'ai moi meme des Jm Lab, mais un petit peut plus grosse.

Quand je dit que c'est du bas de gamme, ca veut dire que ce n'est pas du haut de gamme; chez focal, il faut donner assez cher pour avoir quelque chose de cohérent.

Mais bon, si tu peut te contenter d'une 716, j'aimerai bien etre comme toi; mais je ne peut pas.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que le Q5 n'as pas de limite; on peut lui coller des enceintes de très haut de gamme, il suivra sans bronché; et c'est loin d'etre le cas d'un sacré paquet d'ampli.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:30

avec tout le respect que j'ai pour toi TYZ, tu oublis bien vite que chacun fait avec son budget..
puis c'est pas toujours une question budget, au stade néophyte si tu passes d'un kit PC 2.1 à une paire de focal le contentement sera forcément au rendez-vous.

on s'est tous contenté un jour où l'autre de nos 1ers achats en hifi.

au passage, je te repose la question (puisque à chaque fois tu esquives), c'est quoi pour toi une enceinte HDG ? quelles sont tés références ? tu possèdes quoi dans ce domaine ? puisque j'imagine que tu doit être bien lotis pour être aussi exigent..? (edit ; une paire de JBL tik. et puis ?)

et cette fois si prends le temps de me répondre ! :oldy:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:09

avec tout le respect que j'ai pour toi TYZ, tu oublis bien vite que chacun fait avec son budget..
puis c'est pas toujours une question budget, au stade néophyte si tu passes d'un kit PC 2.1 à une paire de focal le contentement sera forcément au rendez-vous.

Je n'est jamais dit le contraire et ce n'était pas le sens de ma réponse a ta remarque sur le fait que les 716 était pour toi des enceintes qui impose le respect.
Pour moi, meme des mezzo utopia que j'ai eu le plaisir d'écouter sur une grosse config n'impose pas le respect puisqu'il y a encore des défaut a l'écoute.

on s'est tous contenté un jour où l'autre de nos 1ers achats en hifi.

Bien entendue, mais quand tu est a un certain niveau d'écoute, tu ne peut plus écouter d'enceinte de moyenne gamme tellement c'est mauvais.

C'est comme ca et tu ne pourra rien y changer; mais ce n'est pas pour ca que je n'écoute pas encore des choses d'entrée de gamme et qui me donne tous de meme du plaisir meme si c'est pas le saint graal.

au passage, je te repose la question (puisque à chaque fois tu esquives), c'est quoi pour toi une enceinte HDG ? quelles sont tés références ? tu possèdes quoi dans ce domaine ? puisque j'imagine que tu doit être bien lotis pour être aussi exigent..? (edit ; une paire de JBL tik. et puis ?)

Les TIK je ne les ai plus, manque de cohérence dans le bas, pas équilibré; de très bonne enceintes quand meme, mais des défauts rédhibitoire pour moi qui sont un aigu trop acide et un grave bien trop présent; ces enceintes on été volontairement gonflé dans le bas a la conception puisqu'elle était prévu pour faire du HC.

En ce moment j'ai des Jm lab Antea, c'est au dessus d'une mezzo utopia nottement dans l'aigu ou c'est bien plus naturel, pour le reste c'est identique; je cherche encore l'enceinte ultime a un prix raisonnable mais je ne trouve pas.

Sinon j'ai aussi des JBL Studio 580 / 530 , ce sont d'excellente enceintes a bas prix, très cohérente et très équilibré; dans ces prix il n'y a pas mieux, ce n'est pas possible.

Sinon pour parler de la gamme chorus, j'ai eu les biblio 705 a mes début dans la hifi, ca fonctionnais vraiment bien mais je ne pourrai plus les écouter aujourd'hui; j'ai eu recement (l'année dernière) des focal chorus 836V , elle était pas mal du tout mais gros manque dans le bas, ca ne descendait pas assez, manque d'info dans le bas ( a ne pas confondre avec la quantité de grave qui elle, y était), et un aigu nasillard vraiment bas de gamme, meme si ca fait sont petit éffect quelques heures.

et cette fois si prends le temps de me répondre ! :oldy:

Je n'ai jamais rien esquivé, je n'est fait que répondre a ta remarque sur les 716 et concernant l'ampli SMSL Q5 qui lui mérite bien mieux; mais ca fonctionnera déja bien avec des colonnes comme les 716; d'ailleur je le fait fonctionner sur les JBL 580 et 530 et c'est très très beau, un écoute quasi HDG, il ne manque pas grand chose pour me satisfaire, mais bon il manque encore quelque chose dans le bas, c'est trop court pour moi; mais comme dit, je suis très exigeant et il vaut mieux ne pas l'etre trop en hifi si l'on a pas de gros moyens financier.

Pour ma part, je n'ai jamais acheter d'enceintes supérieur a 2000 euros; donc tu voit, je ne me la pete pas plus haut que mon c.l; je dit juste que le Q5 est tellement bon, que l'on peut lui coller de l'enceinte haut de gamme sans qu'il ne soit largué; ca n'est pas le cas de nombres d'ampli du commerce malheureusement.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:26

ok, je te remercie pour ta réponse je suis satisfait. :bravo:

Si je peux me permettre ; tu est certainement conquis par ton petit NAD n'est-ce pas ?

bien dans la même optique, il y as des personnes passionnées qui optimisent toute les enceintes, du moins un bon nombre. car c'est bien rare que les constructeurs, même dans le HDG, ne fassent pas une petite économie par si par là. ou bien qu'ils changent volontairement la courbe en fréquence pour ajouter une bosse par si, une autre par là.

le tout c'est de trouver une bonne base..puis de la faire optimiser.
ya un mec très sympas sur youtube qui s'amuse à faire ça avec de vieilles JBL, le résultat est impressionnant...
https://www.youtube.com/watch?v=d_ty5sMCmVo

les modèles qu'utilise kenrick sound sont assez cher, et très très rare sur le marché de l'occaz. (ça reste aussi de très très bonne base)
m'enfin, dans mes recherches j'ai trouvé pas mal de chose.

chez cabasse ; sampan et sloop, on doit pouvoir faire quelque chose. pioneer, la série HPM, et quelques CS. certaine kenwood KL, et LS.
chez vieta la vieta e512 ile me la faut !), la cabasse espagnole. technics SB 10 (celle la aussi il, me la faut)e'
et plein d'autre...

ce qui est sure pour ma part, c'est que les enceintes avec un hp de 16cm...c'est terminé...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:20

ok, je te remercie pour ta réponse je suis satisfait. :bravo:

Temps mieux :mdr:
Si je peux me permettre ; tu est certainement conquis par ton petit NAD n'est-ce pas ?

Disons que pour l'instant, je n'est pas trouver mieux; je l'ai comparez dernièrement avec une config MC avec un preamp Mc et bloc MC500 , mon nad3020 sonnait tout aussi bien et était meme devant sur certain critère; il n'y a que sur le critère de la puissance ou le MC500 est devant, mais ca c'est logique.
bien dans la même optique, il y as des personnes passionnées qui optimisent toute les enceintes, du moins un bon nombre. car c'est bien rare que les constructeurs, même dans le HDG, ne fassent pas une petite économie par si par là. ou bien qu'ils changent volontairement la courbe en fréquence pour ajouter une bosse par si, une autre par là.
le tout c'est de trouver une bonne base..puis de la faire optimiser.
ya un mec très sympas sur youtube qui s'amuse à faire ça avec de vieilles JBL, le résultat est impressionnant...
https://www.youtube.com/watch?v=d_ty5sMCmVo

Oui, le concepteur de mes NAD fabrique aussi des enceintes de très haut de gamme, mais c'est 4000 euros la paire et pour moi c'est trop a donner.
les modèles qu'utilise kenrick sound sont assez cher, et très très rare sur le marché de l'occaz. (ça reste aussi de très très bonne base)
m'enfin, dans mes recherches j'ai trouvé pas mal de chose.
chez cabasse ; sampan et sloop, on doit pouvoir faire quelque chose. pioneer, la série HPM, et quelques CS. certaine kenwood KL, et LS.
chez vieta la vieta e512 ile me la faut !), la cabasse espagnole. technics SB 10 (celle la aussi il, me la faut)e'
et plein d'autre...

J'ai eu les HPM100, c'était de bonne enceinte, mais ca sonne vintage quand meme, il n'y a pas de finesse a l'écoute, c'est du brut de décoffrage typique au années 80; je ne dit pas que c'est pas bien, ce n'est juste pas ce que je recherche comme écoute, meme si bien alimenter, ces enceintes sont capable d'en donner beaucoup.
ce qui est sure pour ma part, c'est que les enceintes avec un hp de 16cm...c'est terminé...

Je pense que si tu écoutai une JBL Studio 580, tu réviserai ce jugement, mais il est vrais que la plupart des enceintes du commerce avec des petits hp de 13 ou 16 sont vraiment limite niveau capacité a encaissé et aussi au niveau assise dans le grave.

Il est clair qu'avec des hp de grave de gros diamètre, on aura toujours plus de corps dans le bas; mais il y a quand meme des enceintes avec des petit hp de 16cm et meme de 13cm qui sont impréssionante a ce niveau.

Bien entendue, les triangle trio, bien qu'étant de très bonne enceintes biblio, ne sont pas concu pour envoyé du bois; ca sature vite et quelque part c'est normal; mais ca reste correct pour le prix, ca fait de la belle musique pour pas trop cher quand elles était en promo; mais une jbl 530 avec leurs petit hp de 13cm en donne bien plus encore.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message