Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, jppaulus, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, Pif on ze net, porciprince, provideo10, sebamand et 1222 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

mon futur projet-Help SUPER MARIO>< ...Traces d'humidité >_<

Message » 16 Fév 2015 20:00

je vais regarder comment faire un petit puisard :)

ca n'a plus rien a voir avec le home cinéma ca mdr :D :D
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:56

Perso, j'ai un petit deshumidificateur et il fait bien le boulot ..
Car même si il n'y a plus de pb à l'exterieur, il restera de l'humidité dans la salle et cela va mettre enormément de temps à partir ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:26

Alors

on va commencer par du carre de 60x60
tuyau de 100
on creuse bref :zen:

EN MODE SUPER MARIO :D
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 17 Fév 2015 7:05

Salut nonossx,
J'ai en le même souci que toi avec la gouttière qui arrivait juste en haut du mur enterré. Du coup, trace d'humidité sur mur du fond dans le sous sol. Avant de commencer mes travaux, j'ai déporté l'arrivée de la gouttière à 4 mètres du mur et passé un produit sur les murs pour protéger de l'humidité.
Image
J'ai aussi créé deux entrés d'air et je prévoit un déshumidificateur électrique et un extracteur d'air qui va renouveler l'air de la salle.
Ici, on ne plaisante pas avec l'humidité. Dans ma première salle, dés le 1er 'été, le tissu de mes enceintes commençait à moisir. J'ai installé mon déshumidificateur et ai sorti 4 litres d'eau toutes les 24 heures, voir plus quand un cyclone était dans la zone.
Bon courage à toi pour la suite. :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:54

hello merci pour le conseil :)

pour l'extracteur d'air faut que je trouve une solution pour evite que le son s'en aille dehors (piège a son)

comment faire pour faire un bon recyclage? juste ce mur la ou ce situe l'humidités?


ou bien je dois mettre du tuyau partout?

:wtf: :wtf: :wtf:
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 17 Fév 2015 18:23

Hors sujet:


Est ce quelqu'un qui habiterait dans le 78 et qui aurait fait sa salle ciné pourrait me montrer sa salle ciné en vrai
et m'expliquer aussi comment il a procédé ?

En MP

En vous remerciant par avance
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 17 Fév 2015 22:24

Allez je m'abonne à cette nouvelle aventure qui commence ...
Prend bien le temps de résoudre ton problème d'humidité, c'est la misère quand les murs se ramollisent ou que des tâches apparaissent. Et le matériel n'est pas fan des taux d'humidité élevés. Le printemps est la bonne période pour s'assurer que les bonnes dispositions ont été prises.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:11

Merci :)

Alors je pensais percer 2 trous ø100 mettre des grilles

ensuite ferrailler et laisser 5 cm par rapport au sol
Mettre un premier placo avec le vide d'air comme ça les grilles feraient leurs boulot de ventilation
referailler avec cette fois ci laine de roche place normal (ba13) et place acoustique

qu'en pensez vous ?
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:29

Bonne idée ! C'est ce que j'ai fait chez moi, pour couvrir un mur en pisé. Sur chaque panneau, une ouverture à chaque extrémité, et 5 bons cm d'espace entre le mur et le panneau. Ce sont des grilles de 20x12 cm environ, et quand le vent souffle dans le quartier, je sens bien l'air qui circule (froid en ce moment ...).

Image
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:46

mais entre ton mur et ton placo ça respire comment?
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:48

Bugbuster : je pense à une ventilation naturelle avec l'extérieur.

Perso, avec une cave enterré, c'est la VMC qui tire l'air dans la pièce principale mais aussi entre les murs extérieurs et la laine de verre. J'ai laissé un vide d'air qui est du coup ventilé par la VMC.
Cf. ici
Les 2 tuyaux les plus bas de la dernière photos du post pompent directement dans le plénum d'air.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:55

ok pour la VMC du coup si je mets un double flux ça pourra aspirer et insérer des l'air dans ma partie "habitable"

Du coup si je mets des grilles entre mon mur humide mon placo, cela me permettra d'aérer mon vide d'air qui sera entre mon mur et le placo?

en plus de ma fenêtre que je pourrais laisser ouverte quand il fait beau (par exemple)

c'est une bonne solution?
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:03

Si tu laisse un plénum il faut le ventiler sinon il va tout doucement se charger d'humidité.
Donc soit tu aspires dans le plénum et donc tu t'assures que de l'air "neuf" l'alimente soit de l'extérieur, soit de ta pièce (c'est mon cas).

Soit tu aspires dans ta pièce principale en t'assurant qu'une une bonne part de l'air qui y rentre est passée par le plénum pour assurer sa ventilation.

Perso, la ventilation est tellement importante que je la coupe quand je chauffe la pièce en ce moment. Bien entendu, je chauffe uniquement pour l'utilisation et la VMC est remise ensuite. Je ne sais pas si un double flux est rentable pour une salle dédiée...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:21

Je confirme, c'est bien une circulation naturelle qui fait le travail. J'ai une VMC dans la pièce (cachée dans le corps du bar) pour extraire le CO2 rejeté par mes spectateurs, mais je n'ai pas forcé le passage d'air par cet espace.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:35

je pense avoir trouvé une solution pour aérer mon mur...


Mon hc est séparer par une cloison qui est juste acte de la buanderie.
Celle ci est alimente par un ø100 pour faire rentrer l'air
Si je colle une aérateur ( ø 50 je pense que ça ira très bien )en bas de ma cloison séparatrice et que je mets a l'opposé de ma cloison c'est a dire à mon mur extérieur (cote ciné) (un ø50 aussi), en théorie ma ventilation se fera forcement non ?


:mdr:
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message