Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 14 Fév 2015 14:06

gilll a écrit:
VADOR84 a écrit:hummm... ta pièce est petite, tu ecoutes par fort ?



pour la plupart des bluray le volume est -30 a -33 . pour quelques autres enregistrés moins fort ,je descends a -27 voir -25 mais pas plus bas.


si c 'est comme le mien, ou nombreux d 'ampli que j 'ai eu hc ou hifi avec ce type de volume à attenuation, le "vrai" son arrive à -20 ( en gros, hein...)

Ma fille ecoute barbie princesse à -30 ! :mdr: :mdr: :mdr:

Moi, pour pour une ecoute digne de ce nom c 'est -15 voir pour des frissons à...... :ane:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:38

gilll a écrit:voici l'ensemble des réponses que m'on fait Focal :

<<<colonnes aria 936 réglées en " large "<<<
NON....Si ampli HC pour ces enceintes de 250 /300 W de puissance max nous recommandons pour usage pleine bande une puissance minimale de 130 W sou 8 ohms de 20 à 20.000Hz 2 canaux en service.
Si ampli hifi stéréo 90 W RMS sous 8 ohms suffisent.


<colonnes aria 936 réglées en " large "
Non....Ici avec une puissance de 110 W deux canaux en service (et env 48 W si 5 canaux simultanément fonctionnels), coupez le grave des ARIA 936 à 60 Hz.
Cela soulagera l'ampli sur les forts signaux et lui évitera ainsi de saturer ou d'être mis en écrêtage en risquant de griller un tweeter.


<<<il y a t-il dans ce cas un risque vis a vis des tweeters en cas d'écretage de l'ampli ? <<<
Toujours possible car on ne maîtrise pas les sons forts et boostés des bandes son de films.
(Si accident de surcharge, ne serait pas pris en garantie).




<<<'ai peur d’ altérer le résultat sonore final et me retrouver avec un ensemble peu convaincant . <<
Non, au contraire le son sera plus fluide et moins crispé sur les crêtes de puissances telles: explosions, chocs etc.

Si le subwoofer est adapté aux enceintes (donc grave plus puissant que les 936) et assure le complément, ce sera parfait.
Le couper alors 20 Hz env au dessus de la coupure la plus haute.
.
<<<centrale aria cc 900 réglée sur" petite"<<
Coupure idéale env 80 Hz (nous ne savons pas à quoi correspond "petite" sur cet ampli).

<<<mais un seul réglage est disponible ( de 40 a 200 htz ) <<
A voir donc, faire au mieux.

<<<quelle dommage aussi de priver de telles enceintes d'une partie de la reproduction sonore !<<<
Certes.... Mais il faudrait alors un ampli au niveau des enceintes (peu d'ampli HC le sont).

Une solution idéale consiste à ajouter à l'ampli Home cinéma un ampli de puissance stéréo connecté aux sorties Pré-out du Yamaha qui servira alors de préamplificateur pour les ARIA 936.


Cordialement,

Le conseiller technique.

mais étant tombé sur le c.... depuis cet avis de focal ,je cherche a avoir d'autres opinions.

Je suis plutôt de leur avis.

Si on veut absolument utiliser des enceintes qui descendent très bas en LARGE, il faut alors impérativement utiliser des amplis de puissance (suffisamment costauds) sur chacune des voies concernées.
Si on veut rester en mode "intégré", alors, il faut couper les enceintes aussi bas que possible (compte tenu de ce que l'ampli autorise), c-à-d. dans le cas présent à 40 Hz.
Cela soulage notablement l'ampli, sans trop castrer les enceintes.

Pour jouer à cela et l'avoir recommandé à plusieurs amis, je peux confirmer que le rendu est très bon.

Et de toute façon, ne pas perdre de vue que le signal, dans les principales, peut descendre jusqu'à 20 Hz.
Ce qui est de plus en plus utilisé dans les mix, et de toute façon en musique stéréo !

Aucune enceinte de taille "raisonnable" ne peut arriver à restituer ces fréquences, d'où l'intérêt d'un sub, et d'une coupure en fréquence.

Et de toute façon, un antimode est quasi indispensable avec du Yamaha, afin de bien gérer le caisson, ainsi que la transition de fréquences entre les enceintes et ce dernier.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:10

merci a tous pour vos avis ,des retour de mon ampli svs ,je teste l'ensemble sur " petite"
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 14 Fév 2015 22:09

j'avais un Z7 4 colonnes en large et aucun problème même à -10, j'ai un 3030 les 4 même colonnes en large... sur du SACD en 5 canaux et je vais à -7db et même -3db sur du Dire Straits ou du Dépêche Mode :ane:

Et rien ne faibli :siffle:
Dernière édition par Otex le 16 Fév 2015 23:02, édité 1 fois.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Fév 2015 22:22

-3??? A ouai tu rigole pas toi :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2015 23:05

Ca reste exceptionnelle :wink: -3 mais c'est plaisant :mdr:
Avoir des machines comme ça et pas pouvoir tourner le bouton comme avoir une grosse bagnole et pas pouvoir mettre le pied dans le fond...
toute les voiture roule à 50 ou 130 mais d'autre vont plus loin et ne mettent pas 10km pour y arriver :mdr:
Avoir un ampli et pas en profiter dans le domaine ou il est meilleurs que l'ampli de Monsieur tout le monde c'est pas pour moi...

il faut que tu essaies ça, l'album remastériser de Dire Straits en SACD, avec le fameux "Money for Nothing" :oldy:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Fév 2015 23:09

Je n'est pas de crainte quand à la maîtrise de l ampli, mais j ai toujours peur (meme apres deux ans) pour mes colonnes :oops: je ne supporte pas trop de voir les membranes bouger dans tous les sens. J aime tellement mes chorus que j ai peur (et sûrement a tord) de les abîmer
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:03

Oui ça ce comprends, mais quand ça bouge ça devient bon :love:

il ne faut pas que ça talonne c'est tout :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:25

La est le problème... Comment tu vois que ca talonne ? Et est ce que quand tu le vois ce n est pas trop tard?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:37

Otex a écrit:j'avais un Z7 4 colonnes en large et aucun problème même à 10, j'ai un 3030 les 4 même colonnes en large... sur du SACD en 5 canaux et je vais à -7db et même -3db sur du Dire Straits ou du Dépêche Mode :ane:

Et rien ne faibli :siffle:


Oui -3 c'est un truc de dingue, quand j'avais mon rxa 2010 avec mon ensemble electra be a -15 déjà t'avais des bonnes sensations alors -3 je n'ose même pas imaginer :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:41

Oui c'est ca quand les potes veulent une demo c'est -15 mais pas plus. Deja la ca cause :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:47

Bon, savoir si l'ampli est trop juste doit être facile:
1) Pour les aigu, la distortion augmente fortement, et cela s'entend. :-?
2) Pour le talonnage du woofer, il faut enlever la grille de protection et voir si la membrane subie des déplacements anormaux (trop grands, anarchiques).
Après, le besoin d'un bloc de puissance n'apparait qu'en fonction du niveau d'écoute. :wink:
Mettre de belles colonnes en small, pour moi c'est du gâchis. :(
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:51

Quand ça talonne, c'est la limite mécanique des éléments mobile... ça s’entend bien, ça fait un espèce de claquement sur les hauts parleurs de grave quand ça arrive(c'est ceux qui on le plus grand débattement). Il faut descendre le volume de suite à répétition c'est pas terrible... ça arrive lorsque l'ampli est trop puissant.

Le pire c'est la saturation, quand l'ampli à du mal à amplifier le signal et l’écrête. ou quand l'alimentation s'écroule... ça s’entend moins bien... disons que l'oreille perçoit bien lorsqu'on atteint 10% ce qui est déjà beaucoup. Toute la distorsion est un signal altéré qui échauffe anormalement la bobine et vient faire fondre le vernis qui est dessus... lorsque le vernis est en ébullition c'est fini :mdr:
après ça craque, ou la membrane ne bouge plus, ou la bobine est en court circuit ce qui devient mortel pour l'ampli

Pour faire court, c'est le vernis qui est sur la bobine qui fixe la puissance du haut parleur. Ça température de fusion est de 180°. Bref on envoie un signal jusqu’à atteindre cette température et on obtient alors ça puissance max.

On comprend aussi facilement qu'on peu arriver au même résultat avec une écoute prolongée très proche de la puissance max :-?



Si tu veux écouter fort sans risque:
Si ton amplis va jusqu’à 0bB au max arrêtes toi à -3db.
Capte le passage le plus fort de la chanson, ajuste ton volume acceptable pour tes petites noreilles sans dépasser le -3dB.
Il est évident que si le son te parait pas claire tu descends de 3db et il est encore plus évident qui si au dela de -10 ou avant c'est pas agréable pour toi (trop fort) tu baisses aussi :mdr:
Puis après tu te pose dans ton canapé et tu profites :mdr:

Une petite chansons ou deux assez fort de temps en temps ça fait pas de mal :ane:
Je me fais un petit quart d'heure quand ça me prend une fois part moi quand je suis seul bien sur :wink:

ça fait 10ans que j'ai mes kef est ils le vivent très bien 8)
ça fait aussi 15ans que j'ai mes Jean Marie Reynaud avec mes ampli Rotel bridgés en 180W et ça fonctionne bien. bon je fait gaffe car elles elles ne font que 130W :mdr:
j'écoute du rock (U2, DM....), guitare voix (Clapton tracy Chapman, Sting), Reggae et plein e truc.... un peu tout quoi
Attention avec les les sons confus et moins claire car la saturation est beaucoup moins évidente à entendre :roll:

Au fait kurtkiller, j'ai trouvé pour sur mon Pana pour envoyer le son multicanal par la HDMI :D
Dernière édition par Otex le 16 Fév 2015 23:11, édité 2 fois.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:01

SEB7 a écrit:
Otex a écrit:j'avais un Z7 4 colonnes en large et aucun problème même à 10, j'ai un 3030 les 4 même colonnes en large... sur du SACD en 5 canaux et je vais à -7db et même -3db sur du Dire Straits ou du Dépêche Mode :ane:

Et rien ne faibli :siffle:


Oui -3 c'est un truc de dingue, quand j'avais mon rxa 2010 avec mon ensemble electra be a -15 déjà t'avais des bonnes sensations alors -3 je n'ose même pas imaginer :o


faut croire que je suis un peu dure de la feuille :mdr:

Il faudrait voir au sonomètre ça doit rester dans les 90-100db en pointe et en volume sonore. je vous dirais la prochaine fois.

Attention quand même... le 3030 va à +16.5db il ne s’arrête pas à 0db :ane:

Zut je viens de voir une faute de frappe avec le Z7 c'était -10 et pas 10 :-? je corrige
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Fév 2015 8:33

Ok c'est un peu plus claire ais je vais rester sur -15db max comme ça c'est deja fort et je ne risque absolument rien ;) meme si les woofers remuent deja bien sur imagin dragon (battle cry)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message