Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, THR4K, viazac et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je cherche un ampli compact

Message » 01 Fév 2015 8:12

seb4lo a écrit:Comme écrit plus haut , je confirme .....

Seule limitation le rendement des enceintes , ça ne sort pas plus de 15-20w propres donc mini 93db selon moi ....

ma denon fait 2*30W sous 6 ohm et les enceintes 86 db ... et ça marche très bien ... selon moi.
la facilité d'une enceinte a être alimenté ne dépend pas que des db mais également de sa conception ... c'est pourquoi il faut écouter.
le haut rendement (entrée de gamme) genre klipsch ... ça impressionne au début ... mais ça fatigue sur la longueur ... selon moi
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Fév 2015 7:47

Je pense que je vais rester sur le Marantz M-CR510 pour l'ampli. Je n'ai pas obtenu une réponse suffisamment complète de la part de Son-Vidéo mais j'ai jeté un coup d’œil sur le guide d'utilisation et d'après ce que j'ai lu il semble y avoir vraiment tout ce dont j'ai besoin au niveau des fonctionnalités (réveil, radios internet, source usb). Par contre pour le choix de la paire d'enceintes je n'ai pas encore décidé... J'ai un peu peur d'avoir un son un peu trop anémique avec une paire de Focal Sib XL en 2.0, je pense que cette paire d'enceintes compactes risque d'être décevante sans le renfort d'un caisson de basses.

Bref, du coup je ne sais pas trop... Je vais peut-être opter finalement pour une petite paire de colonnes avec event frontal pour les poser contre le mur. J'ai vu une paire qui a l'air pas trop mal pour moi, les Davis Acoustics Eva 8. En résumé c'est un event frontal, un saladier de 17 cm pour les graves, encombrement réduit 27 cm de profondeur et 80 cm de hauteur, un rendement de 91 db, sur le papier ça semble donc pas mal et le prix aussi n'a pas l'air excessif. J'ai toujours entendu dire que Davis Acoustics faisait du bon matos en entrée de gamme. Qu'est-ce que vous en pensez vous ? Vous voyez un modèle plus approprié peut-être ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:31

Pour mémoire, il y a deux pistes un peu plus rustiques :
1) la micro-chaîne avec un tuner FM intégré et une horloge. Ca fait un radio-réveil hi-fi. Plusieurs modèles ont été cités. Teac est également réputé pour ses mini-chaînes (séries H500, H300 ; je ne sais pas si elles font toutes timer).

2) un t-amp + un programmateur mural + une paire d'enceintes + un tuner de récup. C'est ce que j'ai fait personnellement.
Avantages :
- prix : environ 10 € de programmateur, 20 à 60 € de t-amp, 50-100 € pour une paire d'enceintes d'occase (+pieds et câbles si besoin).
- bonne qualité musicale
Inconvénients :
- pas de télécommande
- bien si on a tout le temps les mêmes horaires de réveil sur un rythme hebdomadaire (on peut programmer une heure différente pour chaque jour de la semaine, pourvu que ça soit les mêmes de semaine en semaine) ; mais si on doit changer l'horaire de réveil parce qu'on n'a pas des horaires réguliers, c'est assez chiant.
- il faut prendre un t-amp qui se met sur "on" quand il reçoit du jus du secteur. Ca marche sur tous les SMSL semble-t-il (en tout cas sur le SA-36A pro que je possède). Ca ne marche pas sur les SURE qui se mettent en position "soft-off" quand ils reçoivent le jus.

Le tuner prend plus ou moins de place (+ antenne). Perso, le tuner est posé en haut d'une armoire donc il ne me gêne pas. En fait, le positionnement et l'encombrement dépendent de l'utilisation qu'on en fait. Perso, c'est exclusivement réveil, donc je ne change pas la station, ni le volume sonore. On peut donc envisager d'escamoter l'ensemble dans un meuble, ou derrière un meuble. Seules les enceintes restent apparentes dans tous les cas.

Côté enceintes, tout dépend de la place que l'on a.
- Des biblios devront impérativement être sur pieds (posées par terre, ça fait un son étouffé et une restitution très médiocre). Bien regarder la profondeur, elles sont souvent profondes.
- des colonnes "incluent le pied" en quelque sorte, mais collées au mur, elles risque d'être boomy (même avec un évent avant)
- des satellites présentent l'avantange d'être hyper compact, selon le modèle. Les Kef T101 ou T301 sont particulièrement intéressantes pour cet usage (3,5 cm d'épaisseur). Avec ou sans caisson selon la qualité de son recherchée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Fév 2015 0:40

corintin a écrit:
j_yves a écrit:peut etre du cote du mcr510 marantz

on en dit beaucoup de bien...


Je confirme. Possesseur depuis 2 ans. Sans problème. Rentre dans le cahier des charges et a remplacé sans dommage mon ensemble ampli-preampli certes vénérable mais qui n'avait pour seul défaut que sa taille, et ses limitations d'usage à l'heure de la dematerialisation. Sa puissance suffit à mes enceintes d'honnête sensibilité.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Fév 2015 9:12

Allez soyons fou, il faut bien se décider un jour alors je me lance !

Image

Je viens de commander le Marantz M-CR510 je l'ai pris en version blanche parce que je la trouve beaucoup plus élégante que la version noire. Je l'ai commandé sur Amazon.de pour la modique somme de 300,46 € (10,46 € de frais de port et administratif pour l’Allemagne), j'économise 50 € par rapport aux revendeurs français, c'est toujours ça de gagné et puis avec Amazon il ne devrait pas y avoir de soucis logiquement.

Au final le modèle que j'ai choisi n'est absolument pas un ampli compact puisqu'il fait un bon 30 cm de profondeur bien standard. Mais ce n'est pas si grave, je compte régler le problème avec la même idée que celle suggérer par vincent128, c'est à dire positionner l'ampli au dessus de mon armoire. Pour être honnête c'est un placement que j'avais envisagé avant même que vincent n'en parle mais c'est juste que ça me dérangeait de mettre l'ampli en hauteur car ça nécessitera de tirer de plus grandes longueurs de câbles. Seulement voila, dans ma situation je suis obligé à un moment donné de faire des compromis sinon je n'arriverais à rien. Et puis un placement en hauteur ça ne devrait pas être si gênant que ça puisqu'il y a une télécommande et une ampli Android pour piloter cet ampli donc ça va le faire.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les enceintes. J'avoue que les petites colonnes Davis Acoustics Eva 8 dont j'avais parlées un peu plus haut me tentent énormément. Mais je vais sagement me donner encore quelques jours pour bien réfléchir. En ce qui concerne le problème de placement, de toute manière que je choisisse des enceintes compactes ou des petites colonnes elles seront obligatoirement collées contre le mur... Je n'ai pas d'autre choix car sinon je n'aurais plus de couloir de passage assez grand dans ma pièce. Mais ce n'est pas un drame si l'acoustique n'est pas optimale à 100%, je ne recherche pas le son ultime, c'est simplement une petite installation d'appoint pour ma chambre à coucher donc ça devrait le faire quand même je pense.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 08 Fév 2015 9:42

pourquoi ne pas essayer avec tes kef iq30.
l'association marantz/kef est reconnue en terme de musicalité (attention ce n'est pas le son qui déchire et fait trembler les murs).
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 08 Fév 2015 10:25

goldsaint a écrit:.....................

Au final le modèle que j'ai choisi n'est absolument pas un ampli compact puisqu'il fait un bon 30 cm de profondeur bien standard.


:lol: :mdr:
Si tu es satisfait . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Fév 2015 0:45

Image

Finalement ce seront des colonnes Davis Acoustics Maya qui seront branchées sur cet ampli, comme j'ai trouvé une bonne réduction dessus j'ai décidé de me faire plaisir. Pour ceux que ça intéresse de lire, il y a un mini CR sur cette paire de Davis Maya posté par Nicolas de HDfever. J'espère trouver dans cette paire de colonnes les mêmes qualités qu'il avait notées.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Premières impressions à chaud MARANTZ M-CR510 + DAVIS MAYA

Message » 17 Fév 2015 14:20

:love: :love: :love:

J'ai reçu ce matin la paire de Davis Acoustics Maya que j'ai commandée sur Priceminister j'ai attendu de les recevoir avant de chanter victoire tant l'affaire paraissait trop bonne ! Et je n'ai pas été déçu par mon vendeur Priceminister qui ne s'est pas moqué de moi une seule seconde. Jugez par vous-même, 350 € la paire au lieu de 600 € pour le prix normal et elles sont bel et bien neuves en prime, vive le déstockage. Mais ce n'est pas tout, en plus du prix vraiment canon de ces enceintes j'ai aussi pu profiter d'un événement Priceminister pour créditer 52,50 € sur mon compte sous forme de Super Rakuten Points à dépenser pour mes prochains achats (je suis un petit veinard) ^^

Alors j'ai reçu ce matin mes colonnes et je les ai immédiatement branchées bien sûr. Je vous donne mon avis rapidement à chaud. Je suis très impressionné par la qualité de ces colonnes compactes :o Honnêtement je ne pensais pas avoir quelque chose d'aussi musical ça change de l'installation Klipsch de mon salon (sûrement que l'ampli Marantz y est pour beaucoup lui aussi). Et j'ai également été très impressionné par le niveau de graves pour une paire de colonnes aussi compactes, j'avoue que le grave était une de mes plus grandes craintes sur cette composition car c'est un petit ampli et les colonnes sont plutôt compactes.

A vrai dire je m'attendais déjà à devoir prospecter pour acheter un caisson de basses afin de soutenir ces colonnes mais finalement dès les premières notes mes doutes ont été balayés. Je pense que je vais aisément pouvoir me passer d'un caisson de basses tant le grave est bon, c'est vraiment une surprise pour moi ! Elles ne sont même pas encore rodées et mes premières impressions à chaud sont déjà très positives. Ce niveau de grave fera largement l'affaire dans ma petit chambre de 10,5 m². Comme quoi il y a vraiment pas besoin de dépenser des sommes folles pour se faire plaisir ! La réputation de Davis Acoustics qui fait du très bon matos pour pas cher est vraiment avérée, je suis conquis.

Voila pour mon impression à chaud, je tacherais de vous faire un CR plus complet une fois que les enceintes seront rodées. Quelques mots sur l'ampli Marantz avant de partir. Je suis également conquis, toutes les fonctions que je recherchais sont bel et bien présentes ! Je n'ai jamais possédé d'ampli HiFi et de surcroit là il s'agissait d'un ampli connecté donc à priori plus difficile à prendre en main. Mais ce n'était encore une fois que des craintes injustifiées de ma part car la prise en main a été d'une telle facilité. C'est très intuitif, avec le très succinct QuickStartGuide qui fait 2 pages on s'en sort vraiment tout seul comme un grand. J'ai rentré le mot de passe de ma box WiFi et après une mise-à-jour du firmware tout de suite j'ai trouvé mes marques avec l'appareil.

L'application Marantz que j'ai téléchargée sur mon téléphone Android est tellement pratique et tellement simple à utiliser, à tel point qu'on peut ranger la télécommande dans un tiroir après ! Tout est d'une facilité, j'ai rentré mes radios internet favorites et j'ai ensuite paramétré mon heure de réveil (la fonction qui me tenait le plus à cœur rappelez-vous). Ah comme je suis content de cette nouvelle installation, ça me change de ma vieille chaine hifi Aiwa vieille de 15 ans qui sonorisait ma chambre. Franchement vive la clarté du son des radios internet, car chez moi c'était un calvaire pour capter correctement une station radio par les traditionnelles ondes FM, là je suis comblé j'ai dorénavant accès à une multitude de radios. Sur l'ampli Marantz aussi je tâcherais de vous pondre un CR quand j'aurais exploré un peu plus toutes ses fonctions.

:D Je suis tellement content de ma nouvelle installation ! J'attends maintenant avec impatience le câble Toslink que j'ai commandé pour raccorder mon PC afin de profiter de cet excellent système 2.0 aussi dans mes films !
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message