Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide branchement home cinema eltax shine

Message » 10 Déc 2014 1:33

Bonjour
Avez vous des conseils concernant mon installation et plus précisment le branchement :
ma config:
-Eltax shine 8 (pas en core le caisson)
-ampli Pioneer vsx 924 k
je souhaite brancher ma tv led 140cm Lg , ma Freebox révolution et ps4 et lecteur blue ray.
Pour le moment j'ai relié ma box tv directement à la tv par hdmi , le son par cable optique de la box tv free à l'ampli.
j'ai tout faux ou il y a un autres moyen ?
merci de votre aide !
joker77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2014 1:22
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:07

Bonjour,

Je me pose la même question.

Ton installation est possible. La limite c'est le DTS HD qui ne peut pas transiter via un cable optique. Donc si tu as des films encodés en dts-hd ca ne pourra pas passé dans ce format.

Pour ma part je pense tout faire passer par l'ampli en hdmi et ethernet.


Lampli reçoit la freebox player en hdmi,
l'ampli se connecte au freebox server (stockage film et musique) en ethernet.

L'ampli repart en hdmi vers la tv.

La question que je me pose c'est est ce qu'on peut lire les vidéos directement depuis l'ampli via le réseau ou faut il que ce soit la freebox player qui décode.

Si quelqu'un peut nous éclairer
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:25

Le plus simple c'est :
de chaque source à l'ampli : en HDMI
de l'ampli à la TV : en HDMI.

Le HDMI permet de faire transiter aussi bien le son que la video, en numérique, donc ça doit être le choix préférentiel.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:58

Moi personnellement vue que sur ma Tv j'ai un réglage précis sur chaque port HDMI de la Tv en fonction de la source, j'ai branché l'ampli en optique et en HDMI sur le port Tv ou j'ai un réglage Tip top pour le lecteur blu Ray et du coup j'ai le lecteur Blu-ray branché a l'ampli pour ne pas perdre mes réglages et pour tout le reste ça transite par optique
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message