Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dominique-Tanguy, keis, Noisfra, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source Wifi pour la musique dématérialisée/streamée ?

Message » 18 Fév 2015 19:07

Bon, quand tu dis freebox Alain tu penses à quoi ?
Parce que moi chez eux je trouve :
- freebox révolution (serveur + player)
- freebox crystal, là aussi avec deux boitier : un serveur et un player TV
Maman, au secours :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:44

revolution (et enleve free player du titre du sujet car c'est has been ;)

On choisit dabord son opérateur internet pour la qualité d'accès internet. J'ai quitté free et sa superbox après plus de 15ans pour une moins bonne LiveBox fibre. C'est largement compensé par la vitesse d'accès et les services associés.

Et depuis que je suis passé en smartv, je pense que j'aurai aussi cessé d'utiliser les fonctions multimédia de la freebox. Tout comme je n'utilise pas celle de la livebox. Ma tv est juste meilleure dans tous les domaines : décodage vidéo, compatibilité, etc. Et pour le reste, c'est le pchc qui règne.

La redondance est terrible. Les smart tv font des tas de fonction en parfaite redondance avec les box opérateur. Sans compter les petits boitiers multimédia très performants qu'on trouve a partir de 100E et les dongles hdmi a 30E. Et c'est pas fini. Le marché se cherche et l'audio n'est évidemment pas la priorité. Les vidéos, photos et surtout jeux passent largement avant.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:28

Tu as mis le doigt sur ce qui me dérange : la redondance, ie le gâchis. C'est un truc qui me contrarie intellectuellement... donc il faut que je choisisse entre :

- me contenter de la TV qui de toutes façons sera "smart" puisque arrivé à une certain niveau de gamme on ne trouve plus que ça ; inconvénients : en dehors du fait que ça force à allumer l'écran je n'en vois pas vraiment finalement... j'envoie sur la TV en WiFi depuis mon ordinateur portable ma musique dématérialisée ou celle que je streame avec spotify, ou les webradios, et je sors de la TV en spdif optique vers le DSPiy. A part la conso d'un écran de 100 ou 120cm je ne vois pas d'inconvénient majeur;
- passer à la freebox et utiliser les fonctions multimédia du player. Inconvénient : la connexion WiFi de la TV est caduque... ;
- opter pour un PC serveur multimédia comme celui que montrait cyrilio plus haut, que je trouve pas mal du tout... inconvénient : comme précédemment double emploi.
J'ai demandé son avis à Sagem, qui utilise la freebox comme source...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:29

Je suis aussi d'accord avec ce problème de redondance : le LCD dans mon salon ne sert que de moniteur à un PCHC, toute ces fonctions supplémentaires sont inutilisées.
Le vrais problème, c'est de faire des appareils qui font tout...mal, sous prétexte commercial. Je suis ok pour une TV connectée : qu'ils mettent alors un système fonctionnant sous Linux voir Android qu'on pourra modifier à notre guise.
Comme le dit plus haut Alain, l'interface de ta TV sera sans aucun doute inadaptée à l'écoute audio, ainsi que sa télécommande. Et je ne serais pas du tout étonné que tout ce qui sort sur le SPDIF en PCM stéréo soit ressamplé en 16/48khz, format usuel du son "vidéo".
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 16:20

C'est ça aussi le pb : les spécifications des sorties numériques sont d'un niveau de flou hallucinant...
Donc le mieux si je comprends bien serait un PCHC avec un écran dont on utilise pas les fonctions smart et autres multimédias, lui même relié au player de l'opérateur internet dont on n'utilise pas non plus les fonctions multimédia/wifi... c'est un peu gravos. Les fabricants devraient au moins proposer des moniteurs TV HDG sans WiFi.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2015 10:51

Oui mais vu que rajouter les fonctionnalités smart/wifi/machin doit leur coûter moins de 30$, ta TV sans WIFI serait presque au même prix, et ils ne la vendraient pas car tu dirais au vendeur de chez DARTFLACOULANGER que tu préfères le modèle "smart" pour 50€ de plus...
:mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:17

Je m'en doute bien, et c'est pour ça que je ne pige pas pourquoi le player live box n'en est pas équipé.
A propos de la freebox rev., en lisant les spéc j'ai cru comprendre que les formats étaient limités au mp3 ; je ne me trompe pas ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2015 11:57

arrete de réfléchir et dépense $50 :mdr:
http://www.myrocki.com/
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:38

J'aime bien l'hommage à Herbie Hancock, mais pour le reste : ils sont avares en spécifications, et ça semble sortir en analogique... quid de ce qui se passe dedans ? mp3 ? quel converto ? etc.

Je suis en train de me dire que pour rester cohérent avec ma config DSPiy je pourrais acheter un amanero et pluguer dessus sur le panneau arrière du DSPiy une clé usb WiFi - sur une DSPiy V2 ce serait encore plus simple...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:08

Je sens que tu vas finir avec un µPC toi... :mdr:
Et puis arrêtes de changer sans arrêt le titre du sujet, ça perturbe tout le monde. :wtf:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Fév 2015 0:12

Ben il faut que le titre reflète la discussion quand même... celle ci est partie des Smart TV mais s'est élargie, maintenant ça bougera plus :ko:
En plus je suis en train de me demander si je ne vais renoncer définitivement à la TV, pour passer au video proj. Je regarde très peu la télé en fait : je ne regarde que des séries et des films...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:53

Hop,
ayé, ce sera donc une freebox révolution, qui après info lit parfaitement les format de compression sans perte : flac notamment ; elle ne lit pas le wma mais ça c'est bien fait pour windaube. Je viens donc de quitter orange pour free, ce qui au passage divise ma facture par 2 mais ça c'est une autre histoire. Accessoirement il y a aussi un lecteur blue ray sur le player...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Fév 2015 23:29

Salut Androuski,
J'ai la freebox depuis un certain temps maintenant, je m'en sert principalement pour la tv-film et moins régulièrement pour lire mes fichiers audio (flacs principalement). Le tout stocké sur le disque dur du serveur, et également sur un disque dur externe que j'ai branché sur le port usb du serveur. Le player marche vraiment bien, l'interface est fluide, réactive, et, son gros avantage amha c'est que il lit tous types de fichier. C'est vraiment très rare que le fichier passe pas, que ce soit audio ou vidéo. Le tout sort en optique direct sur le dspiy, donc pas de soucis à ce niveau la. Il faudra juste que tu regardes dans les paramètres audio pour sortir en stéréo et pas en multicanal. Ce que je reproche le plus au freebox player, c'est qu'il affiche le contenu de ton disque en tant que fichier, et pas comme un contenu multimédia, comme le fait XBMC par exemple. Pas très gênant pour la vidéo, mais pour la musique je trouve ça plus embêtant, il n'y a pas de gestion de playlist, de truc dans le genre. On ne peut pas non plus lire une musique "en fond" (faire autre chose pendant que la musique est jouée). Je pense que si il intègre cet aspect ça deviendra vraiment un lecteur multimédia parfait (ou presque). Pour le lecteur bluray, j'ai régulièrement des problèmes avec, mais ça marche quand même. Bon maintenant c'est un peu tard car tu es déjà passé chez free, mais je ne pense pas que tu seras déçu, moi je suis vraiment fan de cette box (et de tous les services qu'ils proposent en plus). J'espère que auras un bon débit parce que c'est quand même le plus important :mdr:
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 01 Mar 2015 19:48

Merci pour ta réponse Misu :wink:
Je l'ai vu en action chez Sagem, ça fonctionne bien. On verra si à l'usage ça permet aussi de virer lecteurs DVD et CD...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message