Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils Installation Hifi

Message » 18 Fév 2015 16:58

Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum et totalement novice...j'ai besoin de vos conseils!
Etant en construction de notre maison je souhaite installer des enceintes encastrables au plafond pour l’esthétique.
La pièce rectangulaire fait 43 m2 est comprend le salon/salle à manger et la cuisine ouverte.
Mon installation sera purement musicale pour l'écoute de Radio, CD, Mp3.
Je souhaiterais un son correct sans non plus être dans une discothèque...
Je pensais installer 2 FOCAL CUSTOM IC-106 couplées à un ampli.
Connaissez-vous ces enceintes?
Pensez-vous que c'est suffisant? Le fait d'installer des enceintes au plafond donne une bonne répartition du son?
Merci d'avance pour vos conseils!
adri34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2015 16:22
  • offline

Message » 18 Fév 2015 21:06

adri34 a écrit:Pensez-vous que c'est suffisant? Le fait d'installer des enceintes au plafond donne une bonne répartition du son?
Merci d'avance pour vos conseils!


Salut,

Pour une écoute sérieuse, les tweeters doivent être situés a la hauteur des oreilles a quelque chose près et les autres H-P le plus près possible des tweeters.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:38

Non :
- les enceintes encastrables ne sont pas au niveau de bonnes enceintes hi-fi
- on est fait de telle façon qu'on identifie l'origine spatiale du son, notamment gauche/droite mais aussi en hauteur. Un son qui vient du haut, d'une part ne permettra jamais d'avoir une scène stéréo (spatialisation auditive comme si l'orchestre était devant soi), mais d'autre part ça tirera ton attention en permanence vers le haut. On s'habitue bien sûr mais ce n'est pas naturel.

Les enceintes au plafond, c'est pour de la sono d'ambiance dans un magasin ou une salle d'attente, ça n'a rien à voir avec la hi-fi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message