Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur BD pour ampli HiFi

Message » 14 Fév 2015 11:47

Bonjour à tous,

Je réfléchis a l'idée d'investir dans un lecteur Blu-ray car la qualité de ceux-ci me manque. Cependant, n'ayant pas trop suivi leur évolution ces dernières années, je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Je précise d'emblée qu'ayant un ampli hi-fi, le lecteur doit disposer d'une sortie RCA de qualité (et donc un DAC plus que correct).

J'ai lu sur ce forum que les SONY étaient très bons en terme d'image mais qu'il en était autrement du son, or les 2 sont très importants pour moi (ma TV SHARP et mon ampli Harman peuvent faire des merveilles SI les sources sont bonnes).

Je souhaiterai également que le lecteur soit plutôt ouvert niveau fichiers multimédia avec le support du FLAC (24 bits de préférence) et des MKV.

Voila je pense n'avoir rien oublié, à si, le prix : j'aimerai pas trop dépasser 200€ (300€ grand max si justifié).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:07

Salut !

J'aurais voulu t'aider mais je ne vois pas comment un lecteur BD à 200 euros pourrait avoir des qualités audiophiles... :siffle:

La plupart des lecteurs actuels savent délivrer une belle image mais, quant à l'aspect audio, c'est une autre histoire... :hein:

De plus, tu souhaites un lecteur qui soit ouvert sur le multimédia...

AMHA, tu devrais soit revoir ton budget à la hausse, soit revoir tes exigences à la baisse... :lol:

À ma connaissance, seul un OPPO pourrait convenir...

Mais sans doute que je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller car mes exigences sont très (trop ?) élevées... :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:33

Si tu n'est pas contre l'occasion une Panasonic BDT500 dont la qualité audio n'est plus à démontrer !
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:10

la panasonic 500
jeune acquisition de 2 semaines, je doits dire que mes CD sont bien retranscris
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:58

Tibo62330 a écrit:Bonjour à tous,

Je réfléchis a l'idée d'investir dans un lecteur Blu-ray car la qualité de ceux-ci me manque. Cependant, n'ayant pas trop suivi leur évolution ces dernières années, je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Je précise d'emblée qu'ayant un ampli hi-fi, le lecteur doit disposer d'une sortie RCA de qualité (et donc un DAC plus que correct).

J'ai lu sur ce forum que les SONY étaient très bons en terme d'image mais qu'il en était autrement du son, or les 2 sont très importants pour moi (ma TV SHARP et mon ampli Harman peuvent faire des merveilles SI les sources sont bonnes).

Je souhaiterai également que le lecteur soit plutôt ouvert niveau fichiers multimédia avec le support du FLAC (24 bits de préférence) et des MKV.

Voila je pense n'avoir rien oublié, à si, le prix : j'aimerai pas trop dépasser 200€ (300€ grand max si justifié).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.


J'avoue que je recherche le même type de caractéristiques, à savoir une bonne sortie rca, du dlna et la lecture des mkv.
Je m'étais penché vers le pioneer bdp-170 mais apparemment la sortie rca n'est pas top.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:18

Désolé de te contredire je possede le pioneer BDP170 et sa sortie stéréo est très bonne, surprenante a ce niveau de prix: voir le post qui lui est consacré :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 18 Fév 2015 20:57

Un 83 se d'occaze, pas mieux si tu le touche à 300€
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 19 Fév 2015 4:47

Desolé LVB, mais pour moi la sortie analogique du 170 n'a rien de surprenant, je dirais meme tres banal pour le prix. Pour avoir possedé le BDP170, je dois dire que le son n'est pas terrible en sortie analogique, convenable sans plus. En tout cas bien en deca d'un BDP3480 de philips qui surclasse le pioneer en lecture cd , wav et flac. Mais apres si on aime le son mince, sans ampleur, voir froid !!!.. Il manque au pioneer le coté "chantant" qui donne envie d'ecouter la musique et que l'on retrouve avec le philips. C'est vrai que le bdp170 sonne un peu mieux que le BDP370 de sony qui etait mon lecteur precedent, mais il fait pitié face au philips qui coute moitié prix.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Fév 2015 9:57

un test allemand ou eux aussi doivent avoir de la M.... dans les oreilles :wink: :siffle:

http://www.video-magazin.de/testbericht/pioneer-bdp-170-test-blu-ray-player-2636443.html

ton exemplaire etait peut etre defectueux sur sa sortie RCA ou tout simplement pas a sa place dans ton systeme mais chez moi sur un ampli Pioneer A50 et colonnes avec 2x25 cm HP Monacor il fonctionne parfaitement.
Invite-108
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:34

Mon cher LVB, Loin de moi de dire que quiquonque a de la "M...." dans les ears. Chacun a sa facon d'entendre ou d' ECOUTER de la musique. Vu la mediocrité du son en sortie analogique des quelques rares lecteurs qui en possedent encore une, il est possible que certaines personnes trouvent le son du pioneer "bon". Je ne parle pas des haut de gamme. Comme je l'ai dit, je possedais un sony 370 qui etait moins bon que le pioneer. Ca c'est clair. Le pioneer etait un peu plus consistant que le Sony. Mais de la a dire qu'il est surprenant en analogique : C'est NON. Si tu as la possibilité de faire un comparatif avec le PHILIPS BDP3480 qui est sous la barre des 100 euros tu te rendras compte que le Pioneer BDP170 se fait pulveriser par la sortie analogique du Philips. il y a pas photo. J'ai maintenant le BDP 450 qui me donne entiere satisfaction au niveau image, mais en sortie coaxial, (branché sur le meme dac avec le meme cable coaxial) il est moins bon toujours que le petit philips. Je vois que ton lecteur est branché sur un ampli Pioneer aussi : Tu as donc un son japonais. Si c'est un son qui te conviens et que tu parviens a apprecier tes cd's avec, tant mieux. Moi je prefere le son europeen. Prends un petit ampli BC acoustique, cambridge ou advance, ton 170 et le petit philips dont je te parle. Fais une ecoute et tu me diras si tu trouve ton pioneer toujours aussi surprenant. Je base mon opinion sur une ecoute avec : ATOL IN100, SONY BDP370, PIONEER BDP170, PHILIPS BDP3480, cable modulation Hifi Cables Satis 2, Cable HP Puretrans d'Hifi cables aussi, Enceintes JAMO classic 4.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:36

Sujet intéressant !
Par contre, je suis surpris de lire que la platine PHILIPS BDP3480 supporte les fichiers flac !? Sur son site, Philips ne l'indique pas. Nouveau firmware ?
joham_60
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2011 21:01
  • offline

Message » 20 Juil 2015 19:15

joham_60 a écrit:Sujet intéressant !
Par contre, je suis surpris de lire que la platine PHILIPS BDP3480 supporte les fichiers flac !? Sur son site, Philips ne l'indique pas. Nouveau firmware ?



Quand mon frere a acheté le lecteur, je l'ai branché, relié au reseau et fait la mise a jour. Le flac passe nickel en usb et chose tres rare, les fichiers ape aussi. inhabituel sur les lecteurs blu ray courrant.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 20 Juil 2015 21:23

Ok merci pour cette précision ! Quelle est la version de ce firmware ?
As tu essayé la lecture de fichiers flac via dnla ?
La bdp 3480 n'est malheureusement plus dispo.
Quid des qualités audio de ses remplaçantes bdp 3490 et bdp 3490M ?
joham_60
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2011 21:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message