Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 31 Jan 2015 21:09

Tu peux aussi faire les deux, HDMI pour le HC et analogique pour le reste, si tes moyens te le permettent, c'est aussi bien de s' offrir le choix!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:44

Merci pour vos retours.

Je me disais justement que l'un empêchait pas l'autre (brancher les 2 et switcher dans l'interface GUI de l'Oppo).

Je vais tacher d'y réfléchir car c'est un budget supp. (avec les câbles RCA) pour un intérêt qui peut rester limité dans mon cas (j'ai déjà une platine Marantz KI Pearl branchée en Anologique pour la lecture de CD/SACD). De plus, je m'aperçois que je peux avoir des pb. de place dans mon meuble avec le modèle 105.

D'un autre côté, mon expérience DAC + Anologique avec ma platine Marantz me permet de facilement imaginer le gain d'un passage en analogique sur la 105D, ce qui reprend ses droits sur toute raison... :D
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 01 Fév 2015 4:49

Pour ma part, je ne connais pas de lecteur plus complet que le 105D ! Et le moins que l'on puisse dire est que j'en profite pleinement... :wink:

1) Je l'utilise comme processeur vidéo (placé entre l'ampli et le diffuseur) pour toutes mes sources;
2) Je sépare l'audio et la vidéo grâce à ses deux sorties HDMI;
3) J'utilise ses sorties 7.1 analogiques pour la lecture des SACD;
4) Je l'utilise comme drive (coax numérique) associé à mon DAC de référence (Wyred4Sound DAC-2 DSDse Femto).

Cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse également remplacer ton Marantz KI Pearl ! À comparer...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:02

Je l'avais comparé au Ki Pearl Lite, il n'y avait pas photo, surtout au niveau de l'ouverture et de la dynamique!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:59

LINK1976,
Que je sois sûr d'avoir bien compris... L'avantage allait à l'Oppo lors de ton comparatif avec la KI Pearl Lite ?

Si tel est le cas, je vais vraiment devoir l'acheter cette 105D, même si elle ne rentre pas dans mon meuble...
Je vais devoir résoudre cette dernière enigme :roll:

Mille merci pour vos conseils :ohmg:
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 05 Fév 2015 9:18

Pour info, le PPI du 105D passe de 1519 à 1599 euros !

http://www.hdfever.fr/2015/02/05/hausse ... eurs-oppo/
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Fév 2015 20:27

Pakman a écrit:
Franck Simon a écrit:Tu peux récupérer le HDMI à la sortie du boitier si tu veux repartir sur ton ampli AV.

Dans ce cas, sa sortie HDMI peut-elle transmettre les flux DTS-HD/Dolby TrueHD à l'ampli AV ?

Etant donné que ce boîtier provient des USA, j'imagine qu'il est pourvu d'un adaptateur secteur 100-240V ?

Merci ! :wink:


La sortie HDMI ressort le signal à l'identique. dans le cas de l'ecoute d'un SACD c'est du LPCM 24/192 et si tu veux sortir le flux bitstream il faut modifier la config du 105 en conséquence.

c'est bien du 110 240 il suffit d'un adaptateur pour la prise.
Franck Simon
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Déc 2003 18:36
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Fév 2015 7:54

Bonjour
J'ai une oppo 105 d audiocom signature branchée en xlr sur mon ampli accuphase en écoute stéréo.
ma question concerne le réglage de la partie audio :
Mode dts neo6 je l'ai désactivé
Signal stéréo je comprends pas la différence entre stéréo mixée et avant gauche/droit
Sachant que j'écoute uniquement du cd sur ampli hifi avec une paire de colonnes le tout en xlr voir ma signature.
merci d'avance pour les renseignements.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:13

Salut :D
Le choix est pour l'utilisation en multicanal avec ou pas les sorties stéréo.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:06

tonton flingueur a écrit:Salut :D
Le choix est pour l'utilisation en multicanal avec ou pas les sorties stéréo.


Hello
Donc moi en écoute uniquement stéréo je choisis quoi
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 07 Mar 2015 15:14

Kermitz a écrit:LINK1976,
Que je sois sûr d'avoir bien compris... L'avantage allait à l'Oppo lors de ton comparatif avec la KI Pearl Lite ?

Si tel est le cas, je vais vraiment devoir l'acheter cette 105D, même si elle ne rentre pas dans mon meuble...
Je vais devoir résoudre cette dernière enigme :roll:

Mille merci pour vos conseils :ohmg:


Bonjour,
J'ai trouvé la réponse, l'avantage va objectivement à la KI Pearl Lite en Hifi (meilleure dynamique, musicalité, justesse des timbres, d'impact viscéral, de haute définition). La Oppo BDP-105D reste néanmoins très bonne et notamment pour les concerts Bluray.
Je me suis passé tout le disc Ultimate Demontration (plage par plage) de Chesky Records pour valider cette comparaison sur différents critères d'écoute.
Ces différences ne sont pas toujours très marquées et davantage sur certaines musiques. Par exemple sur Groundation (Hebron Gate), il est flagrant que les basses sont d'avantage en retrait et "baveuses" par moment sur l'Oppo, là où elle sont percutantes et nettes sur la Marantz. Idem en terme de dynamique sur le SACD 5.1 de Dire Straits - Brothers In Arms (20th Anniversary edition), notament sur la batterie.

La qualité des câbles de modulation peut également jouer sur mon analyse de cette comparaison critique.
Voici le protocole de test utilisé :

Marantz KI Pearl lite =====> cable RCA 2.0 QED Reference Audio 1 =====> Marantz SR7005 (Input: CD) =====> cable QED Reference Silver Anniversary XT =====> Klipsch RF7 MK2.

Oppo BDP-105D =====> cable Oelbach Blue Magic 5.1 =====> Marantz SR7005 (Input: BD) =====> cable QED Reference Silver Anniversary XT =====> Klipsch RF7 MK2.

Maintenant je reconnais qu'en terme de fonctionnalités, lecture de tous les fomats son & video, et utilsation avec l'appli iOS Oppo MediaControl pour la dématérialisation (accès NAS), cette platine est géniale. Cette BDP-105D remplace ma BDP-93EU précédente et on note le saut de génération. Elle me semble un complément de qualité à mon install (mais ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais remettre la KI Pearl dans son carton).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 07 Mar 2015 18:08

Kermitz a écrit:
Kermitz a écrit:LINK1976,
Que je sois sûr d'avoir bien compris... L'avantage allait à l'Oppo lors de ton comparatif avec la KI Pearl Lite ?

Si tel est le cas, je vais vraiment devoir l'acheter cette 105D, même si elle ne rentre pas dans mon meuble...
Je vais devoir résoudre cette dernière enigme :roll:

Mille merci pour vos conseils :ohmg:


Bonjour,
J'ai trouvé la réponse, l'avantage va objectivement à la KI Pearl Lite en Hifi (meilleure dynamique, musicalité, justesse des timbres, d'impact viscéral, de haute définition). La Oppo BDP-105D reste néanmoins très bonne et notamment pour les concerts Bluray.
Je me suis passé tout le disc Ultimate Demontration (plage par plage) de Chesky Records pour valider cette comparaison sur différents critères d'écoute.
Ces différences ne sont pas toujours très marquées et davantage sur certaines musiques. Par exemple sur Groundation (Hebron Gate), il est flagrant que les basses sont d'avantage en retrait et "baveuses" par moment sur l'Oppo, là où elle sont percutantes et nettes sur la Marantz. Idem en terme de dynamique sur le SACD 5.1 de Dire Straits - Brothers In Arms (20th Anniversary edition), notament sur la batterie.

La qualité des câbles de modulation peut également jouer sur mon analyse de cette comparaison critique.
Voici le protocole de test utilisé :

Marantz KI Pearl lite =====> cable RCA 2.0 QED Reference Audio 1 =====> Marantz SR7005 (Input: CD) =====> cable QED Reference Silver Anniversary XT =====> Klipsch RF7 MK2.

Oppo BDP-105D =====> cable Oelbach Blue Magic 5.1 =====> Marantz SR7005 (Input: BD) =====> cable QED Reference Silver Anniversary XT =====> Klipsch RF7 MK2.
Salut!
Maintenant je reconnais qu'en terme de fonctionnalités, lecture de tous les fomats son & video, et utilsation avec l'appli iOS Oppo MediaControl pour la dématérialisation (accès NAS), cette platine est géniale. Cette BDP-105D remplace ma BDP-93EU précédente et on note le saut de génération. Elle me semble un complément de qualité à mon install (mais ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais remettre la KI Pearl dans son carton).

Salut!
je suis assez surpris, chez moi, et sur mon installation il n'y avait pas photo entre la ki pearl lite et l'Oppo, à l'ava tage de l'Oppo bien sûr. Jamais rencontré de problème de bas du spectre baveux. Tu devrais, si tu le peux, refaire des essais sur une autre config ampli/enceintes... De mon coté, le son de la Marantz manquait dramatiquement d'émotion, et la scene sonore etait incroyablement étriquée en comparaison de l'Oppo...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:16

Bonjour :P ,

Est ce que quelqu'un a pu tester la différence entre l'oppo 103D et 105D (car il y a une grosse différence de prix, surtout en occasion), et si vous avez une adresse a me donner pour l'achat.

En vous remerciant,

Arane :bravo:
Arane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2015 21:44
  • offline

Message » 13 Mar 2015 8:49

Le 105D a des sorties analogiques de meilleure qualité grace a une carte dediée.
Au niveau image et sortie audio numerique les 2 lecteurs sont tres semblables.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Mar 2015 17:41

Arane a écrit:Bonjour :P ,

Est ce que quelqu'un a pu tester la différence entre l'oppo 103D et 105D (car il y a une grosse différence de prix, surtout en occasion), et si vous avez une adresse a me donner pour l'achat.

En vous remerciant,

Arane :bravo:

Comme par le passé entre 93 et 95 pas de différence sur la partie vidéo, par contre en audio la 105 est très nettement supérieure avec 2 puces sabres 32 bits chacune dediée aux sorties 7.1 et l'autre la sortie Stéréo. ce qui fait de la 105D un lecteur multimedia (lecture vidéo, musique stéréo, multichannels et démat) de très très bonne qualité
pour l'adresse essai ici http://www.cinemotion.biz/172875/OPPO-B ... ur-Blu-ray richard très sympa et un remise sur le prix public est possible
patricktlse31
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Avr 2011 23:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message