Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Battleship

Message » 27 Mai 2013 12:30

Hello tout le monde
Je viens d'acheter "Battleship" pour le prix d'un paquet de chips lol
Histoire de compléter ma collection BD même si le film n'est pas vraiment ce que je m'attendais
Alors je donne 9/10 pour l'image et 3/10 pour le son en VF c'est quoi cette blague
Franchement je suis bien déçu de la piste VF j'ai l'impression que le son baisse au moment ou il y a de l'action comme un compression de la piste son !!!
Par contre en VO là, je lui donne 9/10 ça déménage du tonnerre mais pourquoi avoir diminuer le débit en VF sur un tel film qui demande à faire gronder vos enceintes
Je ne regarde que très rarement en VO
Enfin il va rester longtemps ranger ce film
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:52

Et le film tu lui donne combien ? :lol:
Le mien n'est pas resté de ma vidéothèque, non seulement pour le son fr de piètre qualité .. mais aussi pour le côté artistique du film ridicule !

Image: :love:
Son: :roll:
Film: :ko:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:18

:ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Juin 2013 17:17

c'est vraiment abuser cette baisse de son . on dirait un bridage .sur les passages calme , on entend nikel , et des que ca doit canarder , ben on entend plus rien , aucune patate ( on peut s'entendre parler ! ) en tous cas c'est pas la seule piste sonore sur laquelle ce phénomene se produit .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:01

En effet j'ai aussi constaté cela sur " Blanche neige et le chasseur" et " Zéro dark thirty". Deux titres également édités par Universal , Coïncidence ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:17

A vu de nez, ça peut provenir d'une dynamique nivelée par l'encodage ou par le mastering au moment du doublage.

Laurent.Dd a écrit:En effet j'ai aussi constaté cela sur " Blanche neige et le chasseur" et " Zéro dark thirty". Deux titres également édités par Universal , Coïncidence ?


Pas forcément. Pour avoir écouté la piste DD 5.1 de Samsara, ça n'a aucune dynamique non plus.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:38

Image

Année : 2012
Durée : 131 min
Réalisateur : Peter Berg
Acteurs : Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson, Alexander Skarsgård, Brooklyn Decker, Tadanobu Asano

Le synopsis :

Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance pour une opération navale d'envergure internationale. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. La bataille pour sauver notre planète débute en mer...

Le film : ♥♥♥♥

Hautement spectaculaire, parfaitement calibré et mené tambour battant, cet actioner SF décérébré et décomplexé dans la veine de la saga "Transformers" assume totalement la vacuité de son récit (à la différence de la saga précitée) en ne se prenant jamais au sérieux et en réussissant à déjouer les clichés attendus grâce au second degré qui parsème allégrement l'entreprise. En dehors de cette idée judicieuse, "Battleship" reste un film de destruction massive rythmé par une bande-son héroïque qui enterre toutes les productions de Michael Bay ou Roland Emmerich par l'hallucinant déferlement de batailles navales emportées par un tsunami d'effets spéciaux qui dépasse l'imagination. "Battleship" s'impose donc comme la nouvelle référence du blockbuster décérébré qui n'a pour seul but de divertir et qui le fait avec un savoir faire qui dépasse l'entendement.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Une pure démo visuelle à la définition excellente, au piqué monstrueux, à la palette colorimétrique très saturé dont les teintes solaires sont magnifiques, aux contrastes poussés, aux noirs abyssaux et surtout à la fluidité parfaite. Tout simplement grandiose !
• Audio : Une VO DTS-HD MA 5.1 dantesque à la dynamique tonitruante, à la puissance persuasive, à la localisation des effets spectaculaire, à la scène arrière redoutable d'efficacité et aux basses dévastatrices. À cause d'un manque cruel de dynamique et de basse, la VF DTS 5.1 mi-débit ne fait pas le poids et semble même complètement plate, d'où la perte d'un point à la note technique.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 16 août 2012

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:26

Visionné hier après midi. Une image de très belle facture au top, la VO DTSHDMA 5.1 ne laisse "malheureusement" aucun répis au spéctateur (alors imaginez avec une conversion en DTSHDMA 7.1) tout est sollicité (des 5 ou 7canaux au caisson de basse) et pas dans la demie mesure, et à des niveaux très élevés. Avec même parfois une impression de "c'est trop",jusqu'où vont ils aller. C'est vrai qu' AC/DC ne laisse pas indifférent non plus :love:

J'Avais peur d'être déçu par ce film notamment avec 'Rihana", mais finalement celle-ci a un rôle assez discret qui ne vient en rien perturber le spectateur.

A regarder "brain off" du pur entertainment pour home-cinéphiles.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:34

J'ai beaucoup aimé le clin d’œil, qui est fait dans l'intro, à cette vidéo :


C'est con, mais ça m'a fait rire :hehe:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:50

Il avait besoin d'un Burrito ? :lol:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:56

Tiens .... mon binôme n'étant pas là ce soir, j'vais regarder ça en VO, voir ce qu'elle a dans le ventre !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:05

Et ben c'est pas pareil .... ça fait mal à la tête tellement la bande sonore est dense en VO ....

Ferais pas ça tous les jours ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2014 18:53

avenger 3 a écrit:Et le film tu lui donne combien ? :lol:
Le mien n'est pas resté de ma vidéothèque, non seulement pour le son fr de piètre qualité .. mais aussi pour le côté artistique du film ridicule !

Image: :love:
Son: :roll:
Film: :ko:


Sérieusement ? En achetant le film tu t'attendais réellement à du grand art ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2014 23:02

metallicam a écrit:
avenger 3 a écrit:Et le film tu lui donne combien ? :lol:
Le mien n'est pas resté de ma vidéothèque, non seulement pour le son fr de piètre qualité .. mais aussi pour le côté artistique du film ridicule !

Image: :love:
Son: :roll:
Film: :ko:


Sérieusement ? En achetant le film tu t'attendais réellement à du grand art ?


Sérieusement ! Nuance: Je ne l'ai pas acheté ...
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:20

Bonjour, visionnage hier soir de ce blu-ray avec la VF DTS 5.1. J'ai trouvé la bande son sans aucune dynamique. Dés qu'il y a une scène d'action c'est comme si le volume baissais au lieu d'exploser. A priori c'est un problème uniquement de la VF, puisque les commentaire son plutôt positif pour la VO DTS HD MA.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message