Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : bilan 2014 et perspectives 2015

Message » 02 Jan 2015 13:41

En 2014, on aura eu un très grand nombre de lancements ( pratiquement une centaine post177477079.html#p177477079 ) avec son lot d'annulations

Ici les meilleurs audiences
http://www.upfrontsusa.com/2015/01/deco ... -2014.html

On trouve par ex Resurrection en 6eme place qui risque pourtant fortement de ne pas être reconduite pour une 3eme saison ou Intelligence pourtant 11eme et déjà officiellement annulé...

C'est encore plus violent pour les sitcoms comiques avec un taux d'annulation supérieur à 90% :o ! Sur les 16 sitcoms lancées en 2014 sur les grands networks ( ABC, CBS, FOX, NBC, UPN et WB ), une seule devrait revenir pour une saison 2 ("Black-Ish").

On débute l'année avec le retour de Jack Bauer pour une saison qu'on devrait appeler 12 et non 24 ;) ... Carton pour la chaine (FOX), c'est la 2eme meilleure audience de la chaine. La 1ere est Gotham, on y reviendra. Et la 3eme est une surprise puisque ce n'est rien de moins que la 10eme (!!) saison de Bones

10eme saison que n'atteindra pas How I Met Your Mother qui s'arréte à la 9eme avec une audience record pour le final...

Record également pour The Walking Dead qui est officiellement la série la plus regardée de l'année toutes chaînes confondues, TWD devance des émissions de divertissement comme The voice ou American Idol et n'est devancé que par des programmes sportifs, dont l’indétrônable Superbowl.

Content qu'une de mes série fétiche, à savoir The good wife, cartonne avec près de 10M de spectateur par épisode, après 5 saisons c'est une des rares séries dont l'audience ne s'mousse pas, au contraire, elle est en progression ( +500K spectateurs en moyenne )

On notera aussi la renaissance de Homeland qui se réinvente après la disparition à l'écran d'un des 2 personnages centraux lors des premières saisons. Après un départ timide, la série a vu son audience progresser régulièrement.

Avec The Flash, CW touche enfin le jackpot. La chaine a souvent largement essayé de rentabiliser ses séries phares avec des spin of, sans trop de succès ( The original, spin de The vampire diary a fait un bide ). Ce spin-off de "Arrow" est la nouveauté la plus regardée de l'histoire de la chaine.

Après 2014, les prévisions excitantes pour 2015 avec pour moi en tout premier 12 Monkeys l'adaptation du film de Terry Gilliam dont je suis un grand fan...
oe-series/12-monkeys-t30056985.html

On reste dans la SF avec The Last Man on Earth, on est en 2022 après la fin du monde : Phil Miller un américain à priori ordinaire parcourt les Etats-Unis à la recherche d'autres survivants.

Dans le même esprit que The flash, Netflix devrait proposer cette année une adaptation de Daredevil après, il y a quelques annéesn une adaptation cinématographique assez déceveante ( quoi que la version Director's Cut sortie en DVD était assez interessante )
oe-series/daredevil-2015-saison-1-t30056988.html

Après le succès de Breaking Bad, tout le monde parle évidement du spin of Better Call Saul ( démarrage le 8 février 2015 sur AMC), mais étonnement Battle Creek la nouvelle série de Vince Gilligan ( créateur de Breaking Bad ) fait très peu de remous alors qu'en plus de Gilligan, on a David Shore, le créateur de House, à l'écriture et à la réalisation

Autre spin of qui fait parler, bien que pas toujours en bien, Agent Carter, la série dérivée de Agent's of SHIELD.
oe-series/agent-carter-2015-saison-1-t30056987.html
Perso, je laisserai une chance à la série et serait devant la diffusion du pilote.

Et encore un spin of avec CSI: Cyber, dans la série des autres CSI ( "Les experts" en français ), mais cette fois sur la cybercriminalité.
oe-series/csi-cyber-2015-saison-1-t30056991.html

Plus original, Empire explore le monde du Hip-Hop
post178382235.html#p178382235

Sources :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/01 ... S-32280322


Et vous, quels sont vos souvenirs séristiques de 2014 et vos attentes pour 2015 ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:50

En ce qui me concerne, en haut du podium et de loin, il y a Game Of Thrones, ensuite il y a bien sur The Walking Dead, et mon coup de coeur et une réelle surprise Penny Dreadfull :wink:
Je retiendrais dans les séries qui ont fini cette année:

- True Blood, avec des personnages fort et charismatique :wink:
- How I Met Your Mother, très bonne série humoristique, mais qui a fini par trainer en longueur et dont il était temps d'en voir la fin.
- Californication, avec un excellent David Duchovny, qui malheureusement n'a pas le succès qu'il mérite, mais dont l'interprétation m'a le plus marqué cette année :wink:

Je suis plus série Fantastique, j'ai du mal à adhérer aux séries policière car je trouve que c'est toujours la même chose, donc cette année on vu Helix, une 1er saison plutôt agréable, mais j'ai un peu (voir beaucoup) peur pour la 2éme saison :-?
The Last Ship, si deuxième saison il y a je ne suis pas sur que je la suivrais.
Les séries que je regarde et qui sont ne sont pas terminées sont:

- The Vampire Diaries
- The Originals, qui pour moi est meilleur que The Vampire Diaries.
- Teen Wolf, qui n'a rien d'orignal mais qui se laisse regarder
- The Walking Dead
- Defiance (il faut que j'attaque la Saison 2)
- Arrow
- Homeland, il faut que j'attaque la saison 4 et voir comment il relance l'intérêt sans la présence d'un des personnages principaux des 1éres saisons

Les séries que j'ai sous le coude mais que je n'ai pas encore regarder:

- Constantine
- Gotham
- The Flash
- The Knick
- The Strain
- Z Nation

Pour 2015 bien sur j'attend avec beaucoup d'impatience les nouvelles saison de

- Game Of Thrones
- The Walking Dead
- Penny Dreadfull

Et j'espère découvrir de nouvelles séries. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:22

ogobert a écrit:Avec The Flash, CW touche enfin le jackpot. La chaine a souvent largement essayé de rentabiliser ses séries phares avec des spin of, sans trop de succès ( The original, spin de The vampire diary a fait un bide ). Ce spin-off de "Arrow" est la nouveauté la plus regardée de l'histoire de la chaine.

Comment des êtres humains — mes semblables ! — peuvent-ils regarder The Flash ? Agents of SHI... c'est Shakespeare en comparaison.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2015 14:59

Question que je me pose souvent :roll: :zen:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:06

Gotham c'est mieux tout de même. Au moins il y a quelques acteurs qui savent jouer dedans.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:50

Vu que je possède The Flash et Gotham, il va falloir que je me fasse mon propre avis...
D'habitude je ne suis pas trop friand des séries adaptant l'univers des Comics ou Marvel... c'est pour cela qu' Agent of Shields ne m'attire pas particulièrement :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:54

Gotham est la série de la Fox qui a fait la meilleure audience de la chaine !
Après, faut voir en perspective par rapport aux parts de marché des chaines, The flash, la meilleure audience CW est 1/2 de l'audience de Gotham ( grosso modo 5 millions vs 10 millions )

pour les audiences brutes, cf le lien que j'ai donné
http://www.upfrontsusa.com/2015/01/deco ... -2014.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:39

Rien depuis Deadwood

a la rigueur
game of thrones me détend

le reste des versions déclinées de Dallas, que ce soit le truc des zombies jusqu'au viking

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:14

Logique, vu que Dallas a inventé la série moderne :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Jan 2015 12:31

Pyjam a écrit:
ogobert a écrit:Avec The Flash, CW touche enfin le jackpot. La chaine a souvent largement essayé de rentabiliser ses séries phares avec des spin of, sans trop de succès ( The original, spin de The vampire diary a fait un bide ). Ce spin-off de "Arrow" est la nouveauté la plus regardée de l'histoire de la chaine.

Comment des êtres humains — mes semblables ! — peuvent-ils regarder The Flash ? Agents of SHI... c'est Shakespeare en comparaison.

C'est comme pour toutes les séries : les premiers épisodes sont de qualité plus ou moins varibale. Puis l'univers, les presonnages et les arcs se mettent en place, et soit on accroche, soit on passe à autre chose.
Je regarde Agents of SHIELD, Gotham et The Flash. Pas pour les mêmes raisons et pas les mêmes soirs. Ca dépend de l'humeur.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2015 1:06

Palmares de l'année et de mes attentes :

1. Docteur Who
2. Game of thrones
3. Sherlock (on peut rêver)
4. The Walking Dead

Notez que je ne crache pas sur les autres séries, je ne les ai simplement pas regardées et suis donc bien incapable de vous dire si elles me plaisent ou non.
Je n'ai même pas encore visionné spartacus :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:32

Série de l'année pour moi : Penny Dreadfull. Tout est bon dedans, Eva Green est excellente (à l'aulne d'une Adjani dans ses scènes de possession c'est dire), une bonne histoire, des personnages bien campés, des images très travaillées. Bref, la série dont j’attends la suite avec le plus d'impatience.
J'y rajoute une ancienne série que j'ai découvert cette année : Dollhouse. Bien plus profond qu'elle le laisse à croire au début. Sa fin en 2 saisons finalement l'a bien aidé à ne pas sombrer dans le "trop".

Constantine, très bon aussi, enfin un truc qui tourne autour du satanisme & co qui n'est pas ni piour les teen agers, ni ridicule, ni bourré de cul/gore pour faire de l'audience.

Dans les séries légères policières, j'ai découvert avec délices Castle, je rattrape mon retard (saison 4 en cours) mais c'est léger et très sympa. Nathan Fillon est encore excellent (après Firefly et Doctor Sing Sing....)

J'ai laissé tomber NCIS, ça ne fonctionne plus à mon gout. Lassitude de ma part peut être

Tous les trucs de super héros, j'ai pas encore essayé

La fin de la saison 1 de Helix est une énorme déception. Je ne regarderai pas la suite où alors par le dieu Tipiak.

True Detective : Excellent tout simplement

J'attends aussi la suite de Sherlock aved l'immense Benedict Cumberbach et pour rester dans les séries angalises mais en virant dans le bizarre, je vais suivre aussi Black mirror et Utopia.

... et un jour je verrais Game of Thrones

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:43

True Detective : Excellent tout simplement

+1 en espérant une saison 2 de même calibre

Hormis les incontournables, TWD, GOT, et un degré moindre Vikings.

Sinon en attente :
- Black Sails (hum une histoire de pirates !!!)
- Gomorra (apparemment très bonne série sur la mafia italienne)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Fév 2015 0:13

Black Sails j'ai essayé, justement pour l'environnement pirates. Mais c'est vraiment trop décevant comme série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Fév 2015 0:38

Boc21 a écrit:Palmares de l'année et de mes attentes :

1. Docteur Who
2. Game of thrones
3. Sherlock (on peut rêver)
4. The Walking Dead

Notez que je ne crache pas sur les autres séries, je ne les ai simplement pas regardées et suis donc bien incapable de vous dire si elles me plaisent ou non.
Je n'ai même pas encore visionné spartacus :-?


C'est déjà pas mal de suivre tout ça. Pour ma part ces derniers temps je me suis contenté de WTD, Spartacus et un peu Vikings. J'ai essayé GOT, Black Sails, Helix, The Dome, Skyfall, Revolution ... mais sans accrocher au-delà de quelques épisodes. J'ai toujours préféré suivre assidument quelques séries bien sélectionnées, plutôt qu'être boulimique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message