Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 20 Fév 2015 3:21

Ils prennent pas souvent mes clics...c'est balo pour eux :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

GB Vs GK Roud 15

Message » 15 Mar 2015 8:12

Le drama autour de photo GB/GK...et belle participation de benj sur twiter :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2015 11:31

Kolian a écrit:Le drama autour de photo GB/GK...et belle participation de benj sur twiter :ane:

Voir mon billet à ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/lhistoire- ... 5-scene-3/

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Mar 2015 11:41

Ce qui me gonfle c'est que c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau. Le rédac-chef de GK n'aurait pas réagis, personne ne l'aurait fait et cette photo (pas bien méchante en soit il faut être honnête) serait passé comme une lettre à la poste. Que Yukishiro soit plus clair sur les voyages presses aucun soucis, mais le cas Chièze aurait du rester de la communication interne à GK. JulienC n'attend que ca pour jouer la victime, c'est un truc de dingue sans déconner. Regarde le nombre de twitts à la con pour un truc aussi insignifiant :

https://twitter.com/JulienChieze/status ... 8097477633
https://twitter.com/JulienChieze/status ... 7681608704
https://twitter.com/JulienChieze/status ... 8336137216
https://twitter.com/JulienChieze/status ... 5670905856
https://twitter.com/JulienChieze/status ... 8113258496
https://twitter.com/Djoulo/status/576938410310545409

Il parle de haine bla bla mais il n'attend que ca pour qu'on parle de lui. Comme je l'ai dis sur le forum de GK, il n'y a pas telle chose qu'une mauvaise publicité. On parle de lui donc c'est tout bon... Qu'est-ce qu'il peut me gonfler à jouer sa pleureuse comme ca.

Par contre il est clair à mes yeux que Yukishiro à fait une boulette de com et direct l'autre a rebondi dessus. Comme il le dit dans son pavé, dès qu'on prononce le nom de Chièze dans un forum ou sur le net ca déclenche une réaction de masse (bon sauf ici :mdr:), à tord ou à raison, du coup je me demande sérieusement pourquoi il a parlé de lui. Sans le montrer du doigts son post serait passé comme une lettre à la poste, mais là forcément c'est du pain béni pour JulienC. Du coup le sujet principal (le débat sur les voyages presses etc... même si franchement je ne trouve pas qu'il y ait débat à avoir mais pourquoi pas) passe totalement à coté, et une fois de plus on ne fait que parler de la "victime".
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:33

Cela dit benj...peut etre que cette "histoire" était la goutte d'eau de trop ;)

C'est pour cela qu'il a dut se targuer d'un long post pour clarifier une situation...et surtout qu'il ne faut pas oublier que les sites web de JV sont en train de prendre l'eau et qu il y a beaucoup d enjeu financier derrière.

Pour l'aspect voyage de presse tout payé...c'est pas forcément le voyage qui pose problème, c'est plutot qu'il y a souvent un retour attendu de la part d'un editeur, la où certains savent mettre une limite a cette pratique tandis que d autre n ont pas ce soucis.

Parce que dans le même genre de JulienC, tu peux placer un marcus et tellouck ( pas sur de l ortho ^^ ) mais c'est du même niveau...De bon suceur de boule qui pour quelques euro font tout ce que leur disent les gentils éditeurs :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:33

SnipizZ a écrit:
Kolian a écrit:Le drama autour de photo GB/GK...et belle participation de benj sur twiter :ane:

Voir mon billet à ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/lhistoire- ... 5-scene-3/

Bonne lecture ;)



t'es sur que tu veux vraiment en débattre de ton billet ? :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:35

Quoi, t'as pas aimé ma diatribe sur l’éminent membre de la confrérie des canards, le bien nommé Ivan le Fou ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:38

Moi j'ai aimé en tout cas :siffle: :bravo:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:21

Qu'est ce que tu as aimé Die dis nous en plus :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:31

Wow...

Les journalistes se font payer des voyages par les marques, les concurrents se parlent entre eux et acceptent d'être reunis autour d'une table pour partager un repas et chose incroyable : l'eau ca mouille. :ko:

Sans deconner je pensais qu'on avait touché le fond avec l'histoire de la robe, mais là...

Et le billet de yuki completement lunaire qui se prend un backlash parfaitement mérité. Je suis pas un fan de chieze, mais le coup "d'éviter de se faire prendre en photo avec lui" c'est juste :o il se prend pour qui franchement ? ça ressemble à des manières de faire politicardes de base ("on se connaît tous mais faut pas quon nous voit ensemble, les électeurs comprendraient pas tu vois..." Sous entendu les gens dont trop cons pour comprendre). C'est juste n'importe quoi :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:36

Un nouveau post de Yukishiro sur le sujet et une fois de plus je suis d'accord avec lui :

Merci pour ton post et celui de Donkusei. Je n'aime pas commenter les dramas et je ne me vois pas le refaire à court terme.

Ce message a néanmoins prouvé un point essentiel de mon argumentaire : je lance un débat sur les presstour et sur ce que voudraient les lecteurs, et la quasi-totalité des gens retiennent une phrase sur Gameblog et ma décision (ancienne, et que Julien Chièze connait) de prendre mes distances avec eux pour apaiser les tensions passées. Rappelons que le point de départ de tout ça, c'est quand même de dire que la rédac ne doit plus critiquer Gameblog sur Twitter ou régler ses comptes via Twitter, comme ca a pu être le cas. Chièze a le droit de faire son job et moi le mien, point final. Il avait sa place à ce voyage de presse. Il a le droit de bosser, il a le droit de faire ce qu'il veut de son site. On ne s'est jamais engueulés et les rares fois où je l'ai croisé, il a toujours accepté le dialogue.

Or, depuis 3 ans facile, lorsque mes journalistes s'affichent avec n'importe qui en photo, personne ne s'émeut. Mais lorsqu'il y a Julien Chièze à côté, je reçois des mails et des messages d'insultes, et on dénigre le boulot d'un collègue sous prétexte qu'il dine avec un "infréquentable". Ma décision est une décision de communication regrettable mais rationnelle. Elle s'appliquera notamment et désormais à mes messages puisque je m'aperçois qu'il n'est pas possible de parler sereinement de Gameblog sans qu'on pousse les cris d'orfraie en essayant de monter en épingle ce qui n'a pas besoin de l'être. Je veux juste continuer à bosser sereinement sans avoir à justifier des voyages de presse et quinze ans de boulot, parce qu'on nous prend en photo dans un cadre privé.

Et je tiens à souligner que Julien Chièze a malheureusement raison quand il parle de culture de la haine, du dénigrement et de l'acharnement envers lui. Il suffit d'ouvrir Twitter ou lire les forums. C'est bien là mon point quand je recommande à mes collègues de garder leurs distances car cela nous fait systématiquement du tort (cf les anciennes passes d'armes) en termes d'images. Je ne tiens pas à polémiquer sur son site ou son boulot, je constate qu'il est aujourd'hui très difficile de mentionner, de citer ou même de s'afficher avec lui sans que ça nous tombe dessus. J'aimerais qu'il en soit autrement mais c'est ainsi.


Source : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... st22711096
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:37

Mr Eric a écrit:Wow...

Les journalistes se font payer des voyages par les marques, les concurrents se parlent entre eux et acceptent d'être reunis autour d'une table pour partager un repas et chose incroyable : l'eau ca mouille. :ko:

Sans deconner je pensais qu'on avait touché le fond avec l'histoire de la robe, mais là...

Et le billet de yuki completement lunaire qui se prend un backlash parfaitement mérité. Je suis pas un fan de chieze, mais le coup "d'éviter de se faire prendre en photo avec lui" c'est juste :o il se prend pour qui franchement ? ça ressemble à des manières de faire politicardes de base ("on se connaît tous mais faut pas quon nous voit ensemble, les électeurs comprendraient pas tu vois..." Sous entendu les gens dont trop cons pour comprendre). C'est juste n'importe quoi :roll:




Tout à fait :hehe:
Sinon la robe t'as marqué :ko: mais y'a eu autre chose en plus de personnes qui "débattaient" sur le bleu ou blanc ? Genre ils se sont étripés sur internet ? Je demande parce que j'ai suivi juste le "problème" de savoir si c'était bleu ou blanc ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:44

Merci pour ce papier qui est très intéressant.

Pour le contexte, que je ne saisis pas très bien : On lui reproche quoi, de manière plus générale, à ce Julien Chièze ?

D'être le fer de lance d'une presse "vendue" ?
Dernière édition par Tithom34 le 15 Mar 2015 16:21, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:46

SnipizZ a écrit:
Kolian a écrit:Le drama autour de photo GB/GK...et belle participation de benj sur twiter :ane:

Voir mon billet à ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/lhistoire- ... 5-scene-3/

Bonne lecture ;)


J'en ai savouré chaque ligne :lol: :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:47

BennJ a écrit:Un nouveau post de Yukishiro sur le sujet et une fois de plus je suis d'accord avec lui :

Merci pour ton post et celui de Donkusei. Je n'aime pas commenter les dramas et je ne me vois pas le refaire à court terme.

Ce message a néanmoins prouvé un point essentiel de mon argumentaire : je lance un débat sur les presstour et sur ce que voudraient les lecteurs, et la quasi-totalité des gens retiennent une phrase sur Gameblog et ma décision (ancienne, et que Julien Chièze connait) de prendre mes distances avec eux pour apaiser les tensions passées. Rappelons que le point de départ de tout ça, c'est quand même de dire que la rédac ne doit plus critiquer Gameblog sur Twitter ou régler ses comptes via Twitter, comme ca a pu être le cas. Chièze a le droit de faire son job et moi le mien, point final. Il avait sa place à ce voyage de presse. Il a le droit de bosser, il a le droit de faire ce qu'il veut de son site. On ne s'est jamais engueulés et les rares fois où je l'ai croisé, il a toujours accepté le dialogue.

Or, depuis 3 ans facile, lorsque mes journalistes s'affichent avec n'importe qui en photo, personne ne s'émeut. Mais lorsqu'il y a Julien Chièze à côté, je reçois des mails et des messages d'insultes, et on dénigre le boulot d'un collègue sous prétexte qu'il dine avec un "infréquentable". Ma décision est une décision de communication regrettable mais rationnelle. Elle s'appliquera notamment et désormais à mes messages puisque je m'aperçois qu'il n'est pas possible de parler sereinement de Gameblog sans qu'on pousse les cris d'orfraie en essayant de monter en épingle ce qui n'a pas besoin de l'être. Je veux juste continuer à bosser sereinement sans avoir à justifier des voyages de presse et quinze ans de boulot, parce qu'on nous prend en photo dans un cadre privé.

Et je tiens à souligner que Julien Chièze a malheureusement raison quand il parle de culture de la haine, du dénigrement et de l'acharnement envers lui. Il suffit d'ouvrir Twitter ou lire les forums. C'est bien là mon point quand je recommande à mes collègues de garder leurs distances car cela nous fait systématiquement du tort (cf les anciennes passes d'armes) en termes d'images. Je ne tiens pas à polémiquer sur son site ou son boulot, je constate qu'il est aujourd'hui très difficile de mentionner, de citer ou même de s'afficher avec lui sans que ça nous tombe dessus. J'aimerais qu'il en soit autrement mais c'est ainsi.


Source : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... st22711096


Hum... drôle de rhétorique !

Il dit : Chièze est infréquentable, et je le regrette.

Mais comme il est infréquentable, si je le fréquente j'ai des problèmes.

Donc je ne le fréquente pas et je dis à mes collègues de faire pareil !

CQFD :mdr: :ko:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message