Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 16 Fév 2015 0:16

Bonjour,
Bon, je poste très rarement des messages. Je suis plutôt un lecteur. Soit.
Je voulais seulement ajouter un message pour dire d'abord merci aux personnes qui ont participé à ce topic car j'ai découvert Avisynth grâce à eux et également un très grand merci à Eyldebrandt qui a fourni beaucoup de très bonnes informations sur un autre forum connu.
Grâce à eux, j'ai pu avoir un script de base que j'ai modifié selon mes besoins et mon matériel. D'ailleurs je vais le donner juste après. Oh, rien de spécial dans ce script, mais pour ceux qui ont le même matériel que moi et le même objectif, ça pourra leur servir.
J'ai recommencé récemment à suivre tous les jours ce topic depuis qu'Olivier a relancé l'idée d'un script qui déchire ! Il faut avouer que cela me fait un peu envie : quelqu'un aurait-il réussi à faire le script "ultime" ? En tout cas, bravo pour l'initiative et l'effort. J'espère que tu pourras/voudras le partager avec ceux qui ont la même passion de l'image et du détail.
Voilà, c'est pas grand chose, c'est juste pour passer le mot.

Sinon, mes scripts que j'utilisent sur un HTPC passif en utilisant la puce Intel Graphics intégrée au 3770T (il y a peu de différences entre les deux d'ailleurs, à part la force de certains filtres). Cela fonctionne parfaitement sur les films jusqu'en 25img/s, je n'ai pas de vidéos au-dessus (ça risque d'être juste pour du 30img/s). Edit : j'oubliais, mon diffuseur est une TV LCD Samsung 46'.

Code: Tout sélectionner
#HD - 720p
#Swscaler 0.16
#Postprocessing Dering 30%
SetMTMode(3,8)
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#Upscale
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight = round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""newHeight=dispHeight
newWidth = round((newHeight*ratio)/8)*8""" ) : Eval("""newWidth=dispWidth""" )
#Blackman4
BlackmanResize(taps=4,newWidth,last.height)
BlackmanResize(taps=4,last.width,newHeight)
#Sharpen
LSFMod(defaults="fast",Smode=5,Smethod=3,ss_x=1.0,ss_y=1.0,strength=100)
#Unsharp
UnsharpHQ(THRESHOLD=20,SHARPSTR=1.1,SMOOTH=0.0,SHOW=false)
#Deband
Gradfun2db()
#Downscale
dispWidth = 1920
dispHeight = 1080
mWidth = float(last.width)
mHeight = float(last.height)
ratio = (mWidth/mHeight)
newHeight = round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""newHeight=dispHeight
newWidth = round((newHeight*ratio)/8)*8""" ) : Eval("""newWidth=dispWidth""" )
#Blackman4
BlackmanResize(taps=4,newWidth,last.height)
BlackmanResize(taps=4,last.width,newHeight)
SetMTMode(1)   
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Code: Tout sélectionner
#HD - 1080p
#Swscaler 0.12
#Postprocessing Dering 25%
SetMTMode(3,8)
ffdshow_source()
SetMTMode(2) 
#Upscale
dispWidth = 2560
dispHeight = 1440
mWidth = float(last.width) 
mHeight = float(last.height) 
ratio = (mWidth/mHeight) 
newHeight = round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""newHeight=dispHeight
newWidth = round((newHeight*ratio)/8)*8""" ) : Eval("""newWidth=dispWidth""" )
#Blackman4
BlackmanResize(taps=4,newWidth,last.height)
BlackmanResize(taps=4,last.width,newHeight)
#Sharpen
LSFMod(defaults="fast",Smode=5,Smethod=3,ss_x=1.0,ss_y=1.0,strength=100)
#Unsharp
UnsharpHQ(THRESHOLD=25,SHARPSTR=1.0,SMOOTH=0.0,SHOW=false)
#Deband
Gradfun2db()
#Downscale
dispWidth = 1920
dispHeight = 1080
mWidth = float(last.width) 
mHeight = float(last.height) 
ratio = (mWidth/mHeight) 
newHeight = round((dispWidth/ratio)/8)*8
newHeight > dispHeight ? Eval("""newHeight=dispHeight
newWidth = round((newHeight*ratio)/8)*8""" ) : Eval("""newWidth=dispWidth""" )
#Blackman4
BlackmanResize(taps=4,newWidth,last.height)
BlackmanResize(taps=4,last.width,newHeight)
SetMTMode(1)   
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Et vive Avisynth :D
Jerome75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2015 9:52

Daigoro a écrit:Bienvenu :lol:


:lol: Suis pas sure que ce soit le genre de "premier" message approprié puis apprécié par la communauté et les chefs :o , mais bienvenue :lol: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Fév 2015 13:34

Bonjour,

C'est vrai que, même sans qu'Olivier ait besoin de se justifier ici (ou ailleurs), ç'aurait été sympa de prévenir les quelques personnes qui se sont (modestement) impliquées pour faire des tests comparatifs et des screenshots, pour donner leur avis sur les différentes versions, pour évaluer l'impact sur leur config HTPC, etc...

Je comprends bien que rien n'a jamais été promis par Olivier, qu'il y a un véritable investissement de sa part, mais j'ai juste l'impression d'avoir personnellement passer du temps inutilement sur un sujet dont je ne verrai finalement peut-être pas le résultat (et pourtant, si c'est une question d'argent, je serais prêt à verser un sou symbolique, je l'ai bien fait pour la config Kaz).

Je suis un curieux, j'aime bien tester les idées des uns et des autres, je ne prétends pas en avoir (des idées) et je soutiens donc les efforts de ceux qui se donnent du mal (et s'il y a des résultats probant, c'est encore mieux ! :wink: ).

Olivier C. a écrit:
michelB2 a écrit: sous le prétexte qu'un modérateur a fait son travail de modérateur (je ne juge pas la loi, je note juste son devoir de faire respecter les règles), tu nous lâches sans nous faire profiter des fruits de ton labeur. Pas très sympa pour nous.


Ce n'est pas uniquement pour cela (je n'ai pas déballé tout ce que je pense, sinon on y passerait la soirée et ce n'est pas le topic approprié).
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:02

Réouverture, je pense avoir recollé les bouts :lol:

Un personne a été modérée dans un autre sujet et est venu en parler ici en pensant qu'il avait été modéré pour une histoire de taille d'image, ce que Olivier avait pris pour argent comptant, hors c'est parce qu'on y voyait clairement un support contrefait.

Je l'ai précisé, mais Olivier est on apparement resté sur sa première idée malgré qu'il ait posté plusieurs fois entre les deux "évènements".

Personne n'a été modéré sur ce sujet depuis bien longtemps, et encore moins Olivier.

Au passage c'est la justification du point 4.3 de la Charte d'ailleur (éviter d'ajouter de l'entropie sur du chaos, et non pas museler ou censurer comme beaucoup aiment à le penser). On aurait pu éviter toute cette histoire (même s'il le dit lui même, ce n'est pas que cela)

Bref, merci de reprendre un peu de zénitude, il n'y pas lieu de s'emballer :zen:

edit/ps: par contre c'est vrai qu'il est de bon ton de poster des images de petites taille, par préoccupation pour les autres membres, comme le rappelle Squall. Le web permet de palier aux soucis de taille des images dans les messages, autant s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:27

Sympa comme premier message!!!! :bravo:
J'acquiesce sur le fond et la forme me fait bien rigoler...!
Sinon c'est vrai que pour ma part sans tous le travail de tous ceux cité , je ne me serait jamais lancé au htpc! Bien qu'il ai failli passer par la fenetre lors des mise en place des logiciel divers et varié + parametrage /plantage/ fausse manip/plantage /reboot/ plantage / demare plus /plantage / screugneugneu/ plantage /reinstalation totale/ etc.....
.........le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Merci donc a Eyldebrandt pour ses explications detaillé et ses scripts de folies :o , a kaz pour son travail qui permet a des noobs comme moi de faire marcher un htpc ainsi que sa patience, a mr piat pour son expertise et merci a olivier c d'essayer de créer quelque chose d'inédit , ce dont je serait bien incapable.
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:10

Bon bah c'est étrange toutes ces histoires...

Juste pour savoir,
1/ca veut dire que l'on aura jamais la fin de ce script qui s'annoncait prometteur?
2/ A priori le pchc se deplace sur un autre site mais lequel? parce que avs c'est bien mais c'est trop en anglais ;) ?

En tout cas, merci a tout les contributeurs pour le temps passé et le travail partagé.
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:46

PJHC a taper dans google .......

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Fév 2015 0:17

Bon eh bien ça cest fait :lol: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Fév 2015 0:29

Le top pjhc merci
rod93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2015 11:39

bonjour,
je cherche une fonction avisynth retournant la résolution courante de l’écran (ma CG étant limitée, je veux faire le resize uniquement avec avisynth mais j'ai 2 résolutions différentes sur l' écran et le VP)
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 21 Fév 2015 11:46

Tes 2 écrans ne sont pas en 1080 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2015 12:23

non, sinon je n'aurais pas posé la question. L'un est 1920*1080 et l'autre 1680*1050
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 21 Fév 2015 12:28

Ah ok, c'est galère ça :-?

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi un écran 1920x1080 pour mon PCHC dans le local technique de ma salle alors que j'en avais un mais pas dans cette résolution :-?

Je ne regrette pas mon investissement, c'est 100€ minimum l'écran avec entrée HDMI, mais cela t'affranchi de ce problème là et cela te facilite la vie :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Fév 2015 12:34

et donc la fonction avisynth c'est changer d'écran ? :(
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 21 Fév 2015 12:45

Je ne pourrai pas d'aider sur le sujet :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message