Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1025 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Marantz PM-11S3

Message » 15 Fév 2015 23:36

Philippe tu sais bien que ces remarques ne sont là qu a titre informatif, et ont pour but de répondre à des besoins/envies de plaisir à tarif réduit, faire faire les caisses par des ébénistes et avoir juste à mettre hp et filtre dedans est vraiment à la portée de tout le monde. Au final une paire de duette like à 20000e revient tout finie en diy au max à 1500e. .. c est vraiment à titre informatif, pas tout le monde sais/pense comme nous que l on peut se faire ses enceintes soi même. Je propose une alternative, chacun fait comme il veut ensuite avec les cartes en main, c est quand même sympa. :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 16 Fév 2015 0:56

J'ai eu l'occasion d'écouter rapidement le PM11S3 sur des Aria 948, j'ai trouvé ça pas mal du tout.
En tout cas, ce n'était pas mou du tout.
Ne pas confondre un PM6005 et un PM11S3, on est pas dans le même monde, ni dans le même prix...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2015 9:22

Sagem a écrit:Philippe tu sais bien que ces remarques ne sont là qu a titre informatif, et ont pour but de répondre à des besoins/envies de plaisir à tarif réduit, faire faire les caisses par des ébénistes et avoir juste à mettre hp et filtre dedans est vraiment à la portée de tout le monde. Au final une paire de duette like à 20000e revient tout finie en diy au max à 1500e. .. c est vraiment à titre informatif, pas tout le monde sais/pense comme nous que l on peut se faire ses enceintes soi même. Je propose une alternative, chacun fait comme il veut ensuite avec les cartes en main, c est quand même sympa. :wink:


je trouve ça sympa en effet ;)

après c'est pas toujours aisément réalisable. Mais il est vrai que le jeu en vaut la chandelle
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:15

Merci à tous pour ce retour "constructif" sur ces quelques enceintes. Je vais regarder de plus prés ces propositions et si possible trouver à les écouter. :D
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 21 Fév 2015 14:45

Aldene a écrit:Oui, elles ont bonne presse, j'aime pas trop le look tweeter débafflé de la CM10 mais bon. Evidemment les 2 enceintes que tu me cites sont les plus chères dans ma liste! il faut compter 3500-3800€, et pas de promo en vue sur ces modèles....


Salut.

Je pense que tu peux les négocier (MP).

Par ailleurs, j'ai le PM11S3 depuis quelques jours et non, ça ne me paraît pas mou du tout :D (Et j'ai eu pas mal d'amplis également).

Pour les enceintes, j'ai bien aimé mes ex R900 et j'ai un bon souvenir des CM10S2 sur couple Yamaha 2100 (Mais écoute délicate et pas assez longue avec matériels neufs).
Par contre, j'ai les CM6S2 qui sont plutôt bonnes dans leur gamme de prix (Ne sonnent pas comme les B&W usuelles) mais me semblent d'emblée limitatives vs l'ampli (C'est à creuser, le Marantz est arrivé il y a deux jours).

Je pense également (re)prendre des colonnes mais lesquelles, ce n'est pas encore tranché...

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Fév 2015 18:35

Merci phily44 mais ça y est, mon choix est fait, ce sera une belle paire de Cornwall. Je pense qu'avec le PM-11S3 ça devrait le faire! :lol:
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:39

Aldene a écrit:Merci phily44 mais ça y est, mon choix est fait, ce sera une belle paire de Cornwall. Je pense qu'avec le PM-11S3 ça devrait le faire! :lol:

:love: 8) :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Fév 2015 15:37

Hello.

Désolé pour ce retard mais je suis assez pris en ce moment. Voici un petit commentaire sur le PM11S3, occasion de quatre mois.


Bon c'est une sacrée bestiole (Qu'il est lourd (27kg)!), classe, bien équipé et pour mon goût, il est esthétiquement bien réussi.
J'aime bien les découpes réalisées dans le bloc aluminium et petites lumières bleues, c'est très élégant. Le petit écran rond central fait aussi son effet.

Il est très bien équipé avec une sortie casque, les préamp., bypass, recorder, phono (J'y reviens), atténuation,...Et pas mal de choses classiques. C'est quand même pas mal quant on voit le prix de certains amplis qui n'ont quasiment rien (Bon c'est vrai qu'il n'a pas d’entrées Dac).
A noter chez Marantz, la possibilité de faire de la Biamplification et de chaîner jusqu'à quatre PM11S3 pour faire du 5.1, pas mal!

Première impression, il est sacrément plus puissant (Ou il a plus de jus) que mon ex. Marantz PM15S2LE que je trouvais déjà plutôt bon.
Je suis obligé de jouer autour des -44 dB pour être dans une écoute tranquille et à -36 dB je remplis la maison (Pas petite pour autant).
Il est donné pour 100 W/8ohms et 200 W/4Ohms sur l'ensemble de la bande passante et là, ça se sent. C'est vraiment bizarre ces histoires de puissances publiées car somme toute il n'est pas si puissant sur le papier mais c'est bien plus "costaud" que son petit frère, c'est indéniable (En même temps, la hauteur et le poids doivent être augmentés de 50 %). Je pense même qu'il donne de ce point de vue, plus que mon ex. E-250 donné pour 90W mais mesuré par la NRDS à 115 W sous 8 Ohms! :shock:
Je trouvais que la gestion du volume sur le PM15S2LE n'était pas excellente (Pas mauvais mais bien moins bonne que celle du E-250...) et ici pas du tout. Pour moi, c'est un vrai bon point car souvent ce problème amène quasi tout le temps un tassement de la dynamique à faible volume.

Il s'accorde bien avec les B&W CM6S2 qui sont à la fête mais elles encaissent bien (Je suis toujours séduit par ces biblios qui sortent un sacré grave tout en étant fines et élégantes. Elles ne sonnent pas comme les B&W que j'avais pu écouter dans le passé (Elles sont plus neutres). J'ai apprécié les CM10S2 également mais avec une écoute plus courte.). C'est rassurant pour l'achat futur de colonnes (Je pense aux Kef Référence).

J'avais bien lu un "test" d'un site pro (Malheureusement ils sont vendeurs et leurs avis sont toujours discutables) qui disait que le PM11S3 sonnait "beau". C'est à dire qu'il avait tendance à rendre écoutable des CD mal faits. Pour ma part, je trouve, pour l'instant, que c'est plutôt une qualité car sur certains albums en version numérique, le fameux HD n'est pas top et c’était inécoutable avec mon ex Accuphase alors que là effectivement, ça passe (Plus de sifflantes et moins d'aspects métalliques).

Pour les écoutes il est assez punchy et détaillé, plus que le 15S2. On sent quelque chose qui pousse, avec beaucoup d'énergie mais qui n'est pas cassant, rapeux, dur, c'est élégant. Je ne sais pas ce que ça donnera sur tout type de musique (Hard Rock, House, etc...) mais pour ce que j'écoute en général (Très varié tout de même, Led Zep, AC/DC, Artic Monkeys, Stones, Bowie, Peyroux, Brel,...) ça me convient.

Les basses sont profondes et cognent, pas de traînage (Essai sur Bob Marley), là pas de souci et les voix me plaisent bien (Pas d'impression de voix trafiquées,numériques ou froides,...). C'est plutôt une écoute fine, tout en inflexion légère mais soulignée. En ce sens il n'est pas démonstratif mais il m'arrive de rester à écouter sans me fatiguer c'est plutôt bon signe (C'est tout de même dangereux pour les oreilles car on monte le son et comme il ne semble pas y avoir d'agression-pas de distorsion, on a pas le réflexe de baisser).

Ah, oui, un gros point positif : l'étage phono est bien meilleur que le 15S2 qui était déjà bon (Tant et si bien que j'ai renoncé à la vente de ma platine Vinyl. :D
J'avais fait une longue écoute en auditorium de ma Pro-ject 2XPerience sur un Marantz 8005 où nous avions fini par rajouter un préampli phono externe (Pro-Ject à tubes) pour améliorer la largeur et profondeur de scène sonore . C'était effectivement bien mieux. De retour à la maison, j'avais un peu peur que le 15S2LE soit en dessous du pré externe et puis non, je pense que c'était du même niveau.
Avec l'arrivée du PM11S3, c'est encore au dessus. Je trouve qu'il y a plus de détails que ça cogne plus, que c'est toujours très fluide, analogique, bref que ça sonne vrai.

En résumé, pour l'instant c'est du tout bon, aucun regret, bien au contraire!
Ah si, j'aimerais bien trouver une SA-11 S3. :D


Cordialement.


Philippe


P.S. : Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus que ça en France! :?: :roll:
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:29

phily44 a écrit:Hello.

Désolé pour ce retard mais je suis assez pris en ce moment. Voici un petit commentaire sur le PM11S3, occasion de quatre mois.


Bon c'est une sacrée bestiole (Qu'il est lourd (27kg)!), classe, bien équipé et pour mon goût, il est esthétiquement bien réussi.
J'aime bien les découpes réalisées dans le bloc aluminium et petites lumières bleues, c'est très élégant. Le petit écran rond central fait aussi son effet.

Il est très bien équipé avec une sortie casque, les préamp., bypass, recorder, phono (J'y reviens), atténuation,...Et pas mal de choses classiques. C'est quand même pas mal quant on voit le prix de certains amplis qui n'ont quasiment rien (Bon c'est vrai qu'il n'a pas d’entrées Dac).
A noter chez Marantz, la possibilité de faire de la Biamplification et de chaîner jusqu'à quatre PM11S3 pour faire du 5.1, pas mal!

Première impression, il est sacrément plus puissant (Ou il a plus de jus) que mon ex. Marantz PM15S2LE que je trouvais déjà plutôt bon.
Je suis obligé de jouer autour des -44 dB pour être dans une écoute tranquille et à -36 dB je remplis la maison (Pas petite pour autant).
Il est donné pour 100 W/8ohms et 200 W/4Ohms sur l'ensemble de la bande passante et là, ça se sent. C'est vraiment bizarre ces histoires de puissances publiées car somme toute il n'est pas si puissant sur le papier mais c'est bien plus "costaud" que son petit frère, c'est indéniable (En même temps, la hauteur et le poids doivent être augmentés de 50 %). Je pense même qu'il donne de ce point de vue, plus que mon ex. E-250 donné pour 90W mais mesuré par la NRDS à 115 W sous 8 Ohms! :shock:
Je trouvais que la gestion du volume sur le PM15S2LE n'était pas excellente (Pas mauvais mais bien moins bonne que celle du E-250...) et ici pas du tout. Pour moi, c'est un vrai bon point car souvent ce problème amène quasi tout le temps un tassement de la dynamique à faible volume.

Il s'accorde bien avec les B&W CM6S2 qui sont à la fête mais elles encaissent bien (Je suis toujours séduit par ces biblios qui sortent un sacré grave tout en étant fines et élégantes. Elles ne sonnent pas comme les B&W que j'avais pu écouter dans le passé (Elles sont plus neutres). J'ai apprécié les CM10S2 également mais avec une écoute plus courte.). C'est rassurant pour l'achat futur de colonnes (Je pense aux Kef Référence).

J'avais bien lu un "test" d'un site pro (Malheureusement ils sont vendeurs et leurs avis sont toujours discutables) qui disait que le PM11S3 sonnait "beau". C'est à dire qu'il avait tendance à rendre écoutable des CD mal faits. Pour ma part, je trouve, pour l'instant, que c'est plutôt une qualité car sur certains albums en version numérique, le fameux HD n'est pas top et c’était inécoutable avec mon ex Accuphase alors que là effectivement, ça passe (Plus de sifflantes et moins d'aspects métalliques).

Pour les écoutes il est assez punchy et détaillé, plus que le 15S2. On sent quelque chose qui pousse, avec beaucoup d'énergie mais qui n'est pas cassant, rapeux, dur, c'est élégant. Je ne sais pas ce que ça donnera sur tout type de musique (Hard Rock, House, etc...) mais pour ce que j'écoute en général (Très varié tout de même, Led Zep, AC/DC, Artic Monkeys, Stones, Bowie, Peyroux, Brel,...) ça me convient.

Les basses sont profondes et cognent, pas de traînage (Essai sur Bob Marley), là pas de souci et les voix me plaisent bien (Pas d'impression de voix trafiquées,numériques ou froides,...). C'est plutôt une écoute fine, tout en inflexion légère mais soulignée. En ce sens il n'est pas démonstratif mais il m'arrive de rester à écouter sans me fatiguer c'est plutôt bon signe (C'est tout de même dangereux pour les oreilles car on monte le son et comme il ne semble pas y avoir d'agression-pas de distorsion, on a pas le réflexe de baisser).

Ah, oui, un gros point positif : l'étage phono est bien meilleur que le 15S2 qui était déjà bon (Tant et si bien que j'ai renoncé à la vente de ma platine Vinyl. :D
J'avais fait une longue écoute en auditorium de ma Pro-ject 2XPerience sur un Marantz 8005 où nous avions fini par rajouter un préampli phono externe (Pro-Ject à tubes) pour améliorer la largeur et profondeur de scène sonore . C'était effectivement bien mieux. De retour à la maison, j'avais un peu peur que le 15S2LE soit en dessous du pré externe et puis non, je pense que c'était du même niveau.
Avec l'arrivée du PM11S3, c'est encore au dessus. Je trouve qu'il y a plus de détails que ça cogne plus, que c'est toujours très fluide, analogique, bref que ça sonne vrai.

En résumé, pour l'instant c'est du tout bon, aucun regret, bien au contraire!
Ah si, j'aimerais bien trouver une SA-11 S3. :D


Cordialement.


Philippe


P.S. : Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus que ça en France! :?: :roll:


Bonjour,
En france ,les amplis marantz sont réputès être mou :roll: ,légendes urbaines ,attention aux associations ,par contre à l'étranger...... :love: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:05

Pas la peine de citer le message précédent, surtout si il fait 3 kilopixels :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mai 2015 3:08

hello
que pensez vous du mariage de cette ampli avec des utopia diva be ?
j'ai actuellement un pma 200ae et je comptais changer car je trouvais cela limite pour les diva...
alvarez-latino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2006 6:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message