Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boulanger52, Daed75, Freeman34, joned44, Keron, pops91, ssebs, Stephan974 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) 55 Jours de Pékin

Message » 21 Fév 2015 13:56

y a pas a dire , le piratage a encore de beau jours devant lui
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Fév 2015 14:01

Salut,

Il sont en RJ depuis le 2/2013 avec un plan de continuation au 4/2014.
Ca sent un peu le roussis
Ils ne peuvent peut être pas faire de réassort chez le fournisseur à qui ils ont mis une belle banane.
Demande le remboursement avant qu'il ne soit trop tard


Date : 10-04-2014
Type : Plan de continuation / redressement

Date : 18-02-2013
Type : Redressement judiciaire
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:27

Ah bon..... :-?
C'est triste qu'à chaque fois qu'il y a un problème, il y a un RJ ou une liquidation en risque.....Si le volet social est triste, cela ne peut pas ou ne doit expliquer/justifier un tel attitude......au contraire.... :roll:

Remboursement effectué ce jour.... 8) :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:33

C'est malheureusement un marché très dur pour les majors et encore plus compliqué pour les éditeurs indépendants (Comme FILMEDIA).

On peut remonter jusqu'au presseur de CD/DVD/BR
Il reste en France 4 Presseurs dont QOL qui est en RJ et qui va certainement être racheter par MPO à moins que ce soit la liquidation direct !
Il y en avait une petite dizaine, il y a encore 10 ans

Ce marché est mort !
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:44

karimdauphins a écrit:C'est malheureusement un marché très dur pour les majors et encore plus compliqué pour les éditeurs indépendants (Comme FILMEDIA).

On peut remonter jusqu'au presseur de CD/DVD/BR
Il reste en France 4 Presseurs dont QOL qui est en RJ et qui va certainement être racheter par MPO à moins que ce soit la liquidation direct !
Il y en avait une petite dizaine, il y a encore 10 ans

Ce marché est mort !

Ce que tu dis est peut être valable en France, mais la France n'est pas forcement représentatif du marché mondial.....Les presseurs français sont peut être en difficultés pour d'autres raisons que le seul téléchargement, la compétitivité par rapport à leurs concurrents, même simplement européens, ne facilitent certainement pas leurs formes....
Le téléchargement est certes un fléau pour les éditeurs mais il serait aussi temps qu'ils se remettent un peu en question sur la communication information/formation pour promouvoir le support, quand on voit que toutes les pubs de sortie vidéo se font encore sur le DVD.... :roll:
On m'a appris que dans le commerce avant de justifier des mauvais résultats il fallait d'abord se remettre en question.
Avons nous tout mis en œuvre, de la meilleur façon pour obtenir des résultats???
Je ne suis pas sûr que ce soit la question que se posent les acteurs du marché français avant de se cacher derrière le téléchargement illégal...
Pour moi ça reste incompréhensible que le basculement DVD vers blu ray ne se soit pas encore fait de façon majoritaire, cela montre bien que la qualité a été mal vendu aussi bien concernant le support que le matériel.....
Aujourd'hui l'état du marché est une conséquence, pas une cause, et il serait, à mon avis, temps qu'il réagissent plutôt que se contenter de leur fatalisme habituel....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Fév 2015 3:40

Il se vend toujours plus de DVD que de Blu ray , sur le premier trimestre 2014 il s'est vendu 19,7 millions de DVD contre 3,6 millions de Blu ray, quoi que fasse les éditeurs pour essayer de convaincre le grand public de passer uniquement au Blu ray, les combos et autres rien n'y fait !

Le consommateur n'en a visiblement rien a faire de la qualité d'image , c'est complétement désespérant , il ne faut alors pas s'étonner que les éditeurs baissent les bras, comme c'est parti dans 10 ans ils vendront encore des DVD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Fév 2015 10:35

Les chiffres exactes de 2014 sont 77.07 millions de DVD pour 13.09 Blu ray, bon le rapport est sensiblement le même mais la différence en valeur absolue est encore plus énorme.....
Mais comme je l'ai écris, c'est une conséquence, un constat, pour renverser cette mauvaise tendance il serait temps de changer de méthode, non??
Les lancements d’éditions sur les chaines TV se font sur le DVD, est ce la meilleure façon de pousser le Blu ray??
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:38

Le mieux serait que les éditeurs arrêtent de vendre des DVD et/ou les mettent qu'en Combo avec les blu ray , mais ils ne le feront jamais car on les accuserait de vente forcée ce qui ne serait pas faux et ça finirait sur les sites de ventes (c'est fou le nombre de DVD ou blu ray sans boitier qu'on y trouve)

Warner n'a sorti que dans certains pays le coffret de Batman la série live de 1966 en DVD, la plupart des pays n'ont que eu que les blu ray.

Mais pour les écrans, c'est ce qu'ils ont fait en stoppant la vente de TV a du cathodique , et les gens ne s'en sont pas trop apercus, bien sur ils y ont branché leur vieux VHS en regardant souvent les chaines TV SD alors qu'en changeant de canal ils avaient la version HD (si la TV avait un tuner HD)

Je ne me souviens plus comment a été la transition VHS pour le DVD, mais ça me semblait que ça avait plus pris auprès du public.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Fév 2015 16:51

La transition VHS/DVD a été plus facile car la difference visuelle et auditive etait vraiment visible , meme pour un neophyte .

Pour la transition DVD/Blu Ray c'est beaucoup moins evident pour le neophyte surtout sur la partie audio , et puis ils auraient quand meme pu trouver un meilleur nom que " blu ray " franchement ça ne parle pas , surtout comparativement a DVD .

Si mes souvenirs sont bon et d'aprés les analystes , le blu ray devait passer devant le DVD en 2012 , aujourd'hui en 2015 ce n'est toujours pas le cas et je crains que cela ne le soit jamais a moins de mettre le DVD au placard .

Et puis quand je vois que je passe limite pour un ringard auprés de mon entourage parce que j'achéte des blu ray alors que l'on trouve le meme film en telechargement sur le net , je me dis que c'est pas gagné , voir perdu pour le blu ray . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:30

Plus le "ResinGate", on ferme les portes messieurs... :-?


Mais mon petit doigt me dit que JCL83 a trouvé son bonheur. Certainemetn l'un des rares exemplaires encore disponible en magasin./ :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:34

xav83 a écrit:Mais mon petit doigt me dit que JCL83 a trouvé son bonheur. Certainemetn l'un des rares exemplaires encore disponible en magasin./ :mdr:

Ah je ne savais pas que "mon petit doigt" était ton surnom.......étonnant et je ne veux pas en savoir l'origine..... :mdr:
Et oui merci à toi, Xav83, qui m'a indiqué un exemplaire en boutique physique que j'ai pu acquérir pour un prix normal.... :thks: :bravo:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message