Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli Onkyo HT-R390

Message » 20 Fév 2015 22:26

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car une question m'obsède depuis plusieurs jours au sujet de mon ampli...J'ai donc fais l'acquisition il y'a peu de temps d'un kit Onkyo ampli + enceintes.J'ai acheté ce kit sur le boncoin à un bon prix mais j'avoue ne pas avoir fais attention à certaines caractéristiques avant mon achat..

Voici donc venu ma grande question,je n'arrive pas à savoir si ma configuration ne va pas faire cramer mon ampli ou l'inverse.J'ai relié sur mes deux cabasse Sloop 321 plus une Cabasse MT3 Socoa en guise de centrale.En gros je n'ai gardé que les deux surround du kit d'origine.L'ampli est un Onkyo Ht-R390.

J'aimerai donc savoir si je dois vite changer d'ampli avant une catastrophe :lol: .Je vous remercie d'avance.
Kilmister
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2015 22:13
  • offline

Message » 21 Fév 2015 13:07

bonjour,
ton ampli ne risque rien, par contre comme il va ramer pour alimenter les sloop, il faut impérativement ne pas mettre le volume à font car l'écrêtage risque de faire cramer les tweeters, reste au 3/4 du volume maxi et il n'y aura aucun risque et tu jugera par toi meme si le son te convient comme çà, autrement il faudra soit changer les sloop ou l'ampli :wink:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2015 16:12

Salut Celsius,

Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse qui me rassure :lol: .En ce qui concerne le volume,je ne dépasse jamais les 30/35 quand je regarde un film ça suffit amplement pour ma pièce,c'est bon du coup?

J'ai une dernière question pour toi,mes sloops sont reliées avec du gros cables et j'avoue que j'en ai un peu ch... pour les faire rentrer dans les pinces à l'arrière de l'ampli...Je peux laisser ces câbles où il veut mieux que j'en mette du plus petit?
Kilmister
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2015 22:13
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:08

oui comme tu dis si tu ne met pas le son trop fort et que tu est satisfait et bien c'est ok ! le haut rendement des enceintes doit jouer et du coup elles ne sont pas trop gourmandes en watts.
pour la connexion une section de 2 mm est suffisante, comme celui-ci par ex : http://www.son-video.com/images/dynamic ... _P_600.jpg
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Fév 2015 20:13

le lien semble corrompu, je vais essayer de le remettre, sinon il s'agit du nortone CL 250 classic .
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Fév 2015 2:01

Super,je te remercie grandement pour toutes tes réponses. :ohmg: :wink:
Kilmister
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2015 22:13
  • offline

Message » 22 Fév 2015 11:26

j'ai oublié de préciser, si ton gros câble est déjà branché, et qu' aucun des fils se touchent (derrière l'ampli ) tu peux laisser comme çà, pour le son çà n'en sera que mieux.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message