Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SOS itunes !!!

Message » 21 Fév 2015 20:47

Bsr
je viens de ripper la moitie de ma cd theque avec itunes...
J'avais teste la lecture sur qq titreset ça marchait (ordi portable ----->usb----->dac de mon lecteur cd audiolab 8200--->preampli atc---->enceintes actives) . Je prcise que j'écoutais sans autre logiciel qu itunes .

et maintenant, avec les mêmes branchements, plus rien!

seuls changements: j'ai modifié certains des réglages "son" (ds preferences itunes j'ai mis lecture a l'aide de windows audio session et d'autres choses du genre dont je ne souviens plus :oops:
y a t il un moyen de "revenir au statu quo ante" qui m'allait bien (même si pas parfait)

Comment donc configurer itunes et le son du panneau de config pour entendre qqchose ? (Je ne vois pas pourquoi ma liaison usb seait devenue inoperante...)

merci de votre aide ! je ne voudrais pas avoir fait tout ça pour rien !

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 22 Fév 2015 0:55

Bonsoir :)

Windows... je ne pourrais t'aider, mais il ne serait pas plus simple de désinstaller et réinstaller iTunes ?
En faisant cela, tu devrais (peut-être... normalement...) retrouver les paramètres par défaut de l'app.

C'est vraiment dommage car je viens tout juste de virer ma partition Boot Camp de l'iMac :(
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2015 1:00

Ah itunes ! c'est grâce à elle que je possède pas de produit apple ! Quelle daube !
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Fév 2015 10:34

Merci pour ces reponses ....constructives ! :wink:
blague a part, j'ai tout fermé ( itunes et pc), puis tout rallumé et bingo ! c'est reparti...
bizarre qd même.
mais il est vrai que itunes n'est pas la panacée, c' est juste le truc le plus convivial ( c'est surtout le seul que je connais !!)

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:27

Gégémicro a écrit:Ah itunes ! c'est grâce à elle que je possède pas de produit apple ! Quelle daube !

Et oui, quand on ne sait pas faire, et qu'on ne comprend pas, le mieux à faire est de critiquer... :roll:
Tellement plus facile que de chercher le "pourquoi", si "pourquoi" il y a...

Me concernant j'ai :
- 10 ans sur Windows (et minimum 3 réinstallations système par an)
- 4 ans sur OSX (et 0 réinstallation système depuis)
Et bien pour bosser, jamais je ne retournerais sur Windows (pour le jeux c'est autre chose :mdr: ).
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:47

Des licences officiels avec toutes les mises a jours ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:21

Oui
itunes 12 c'est peut-être pour ça....
Le bug c'était après l'install

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:48

Gégémicro a écrit:Ah itunes ! c'est grâce à elle que je possède pas de produit apple ! Quelle daube !



Tu Doit te sentir bien seul :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2015 13:51

Je répondais a l'utilisateur de Windows qui semble ne pas avoir eut de chance avec ces installations.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 22 Fév 2015 13:52

baloo46 a écrit:Merci pour ces reponses ....constructives ! :wink:
blague a part, j'ai tout fermé ( itunes et pc), puis tout rallumé et bingo ! c'est reparti...
bizarre qd même.
mais il est vrai que itunes n'est pas la panacée, c' est juste le truc le plus convivial ( c'est surtout le seul que je connais !!)



Tu sais que c est convivial mais c est aussi très abouti... J ai testé par exemple Audirvana qui ne m'a strictement rien apporté, franchement ITunes je l utilise avec la dématérialisation et il n'a franchement pas à rougir, c est fiable, stable..( surtout sur Apple :ko: )

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2015 15:06

Ouais mais Apple c'est fermé, c'est pour les fans boys et blablabla et blablabla... M'ouais :mdr:
C'est quand même marrant :
- Super fermé : ça marche du 1er coup et tout le temps.
- Super ouvert : il faut des plombes pour faire tourner un truc et ça plante tu sais pas pourquoi.

Moi aussi avant j'étais anti Apple (avec les même arguments en plus !)... Ignorant que j'étais :oops:

Mais comme mon popa disait (et dit toujours) :
Ne juge pas sans connaître :oldy:

PS:
Les MAJ de Windows... Tout une epoque :lol:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:22

Ça marche du premier coup !?!? Quand j'ai tenté de synchroniser un album en flac sur un iphone, ben bizarrement ça n'a pas marché...
Même pas un message d'avertissement ou une proposition de converstion...
C'était un tout bête flac issu d'un rip de cd , pas un flac en 24-192 !
Je parle même pas des folles aventures vécues quand on veut utiliser itunes sur plusieurs ordis !
Je passerai peut être un jour chez apple mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé l'equivalent logiciel par rapport à windows pour un pc audiophile et multimédia.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Fév 2015 15:36

FLAC, iTunes... faut pas chercher bien loin... ALAC tu aurais dû choisir :wink:

Si utilisation d'iTunes, pourquoi ripper avec une autre app ?
Qui plus est, pourquoi vouloir importer un format qui n'est meme pas proposé en "rippage" ?

Là on va repartir dans la gueguerre :
FLAC VS ALAC
WAVE VS AIFF

:wink:

Me concernant, du point de vue "audiophile" et "multimédia" je ne reviendrais jamais sur Windows.
Une machine qui gère tout avec cette "horreur" d'iTunes, et le reste qui gravite autour.
Mes ALAC (44,1-16), mes MP4 1080p (h264-AAC) et tout le reste fonctionnent parfaitement (et en wifi n en plus...).

Mais le plus important, entre nous, c'est de trouver ce qui nous convient, le reste... :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Fév 2015 17:45

alan.dub a écrit:FLAC, iTunes... faut pas chercher bien loin... ALAC tu aurais dû choisir :wink:

Si utilisation d'iTunes, pourquoi ripper avec une autre app ?
Qui plus est, pourquoi vouloir importer un format qui n'est meme pas proposé en "rippage" ?

Là on va repartir dans la gueguerre :
FLAC VS ALAC
WAVE VS AIFF

:wink:

Me concernant, du point de vue "audiophile" et "multimédia" je ne reviendrais jamais sur Windows.
Une machine qui gère tout avec cette "horreur" d'iTunes, et le reste qui gravite autour.
Mes ALAC (44,1-16), mes MP4 1080p (h264-AAC) et tout le reste fonctionnent parfaitement (et en wifi n en plus...).

Mais le plus important, entre nous, c'est de trouver ce qui nous convient, le reste... :wink:

+1.
ITunes est un produit très bien pensé, rationnel, agréable à utiliser. Et qui fonctionne très bien sur toute marque d'ordinateur.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:56

De plus avec l'application Remote pour iPad c est exçellent pour piloter sa musique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message