Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal et ses Tarifs.

Message » 06 Fév 2015 18:24

Bonsoir,

Me concernant, l'offre intéressante vente-privée sera peut-être pour une prochaine fois. :wink:

Parce qu'après m'être penché sur le programme TV de ces deux dernières semaines et celui de la semaine prochaine. Puis, avoir constaté que plusieurs HDD de 500 Go à 1 To ( au moins 5) étaient bien remplis de toutes sortes de programmes. Vu le peu de programmes que j'aurais regardé ou enregistré. J'ai jugé préférable de commencer par utiliser ce que j'ai à disposition.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2015 22:30

Moi c'est bon, je me suis sevré vue qu'attendez-vous a avoir du mal à récupérer la totalité de votre dépôt de garantie quand l'abonnement est pris sur le sat !! C'est des bandits :evil: :evil:

En adsl no problem
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 23:05

Tu peux être plus clair?
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 12 Fév 2015 8:28

Je ne me rappelais même plus avoir laissé une caution...
Elle doit dater de 20 ans lorsque j'ai pris Canal+ au début...
Aucune idée de combien j'avais pu leur laisser.

Elle est de combien aujourd'hui ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:08

75 € pour le Cube. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:58

edrost a écrit:Tu peux être plus clair?


Je peux affirmer après deux expériences d'abonnement via ventes-privées et pour la réception sat (un pour mes parents, le réengagement à mon nom ensuite), que Canal fait tout pour vous rendre le moins possible vos dépôts de garanties qui leurs rapportent des intérêts placés en banque.

Je m'explique pour ces 2 abonnements :

1/ première année location de 2 cartes n°39 pour terminaux canalready (dépôt de garantie de 15x2 = 30 euros)
2/ deuxième année location cube + 1 carte n°39 (dépôt de garantie de 75 euros + 15 euros)

Sur ces sommes engagés, c'est simple et par deux fois, je n'ai jamais pu récupéré sans réclamation la totalité de mon dépôt de garantie.
Sur :
1/ courrier médiateur et menace de poursuite judiciaire pour réclamer 15 euros !! L'affaire a duré 3 mois. :evil:
2/ en attente de 15 euros de remboursement et des frais de renvoi postaux (env. 10 euros) avec justificatifs à l'appui ( 1 mois déjà) :evil:

Le problème fondamentale entre ces deux points ci-énumérés, est que les bons e-chronopass de retour gratuit matériel est MAL CODIFIE !! Cela entraine un refus de prise en charge chez le dépositaire agrée et des frais de relance à mon compte pour réclamer les bons de retour correspondant exactement au matériel incriminé.
Sauf que COMBLE DU TOUT, le nouveau bon vous parvient par voie postal pas avant 7 jours ouvrés, et pire c'est le même que le premier.

Autant vous dire que le contentieux est sévère, car de source interne, ils ne font dire qu'au client, que la carte 39 doit être renvoyé à vos frais à une autre adresse que celle du bon de retour et pareil pour le HDD du Cube. Non mais je rêve, Fuck you !! :o :x :evil: :evil: :grr:

Et en plus on a le toupet de me répondre que Canal ne rembourse pas les frais postaux pour un HDD à retourner, alors que le SC me l'a confirmé par tel au début avec le justificatif.
Ce n'est pas mon matériel et on me le fait payer pour le retourner (sinon grosse pénalité sur le dépôt de garantie à restituer), non mais on nous prends pour des jambons à ne pas vouloir reconnaitre leurs erreurs et à les corriger !! :charte:

Bon courage mais moi j'ai servi, stop la bêtise et l'incompétence/escroquerie de Canal à l’encontre des clients, si j'ai un conseil à vous donner, prenez Canal avec les box ADSL pur les éligibles, vous n'aurez pas le souci de retour matériel et vos dépôts de garantie à avancer.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:17

J'ai une question, j'ai un abonnement comprenant 2 décodeurs, quand je suis passé a la HD j'ai échangé le Pilotime contre un autre décodeur Canal HD, mais j'ai oublié de renvoyé le Pilotime via le bordereau Chronopost qu'ils m'avaient donné et ils ne me l'ont jamais réclamé.

J'ai une caution a récupérer si je le renvoie ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:47

Bonsoir,

Il y a un an, lorsque j'ai résilié mon vieil abonnement (25 ans), j'ai retourné le Cube à un point de dépôt (épicerie bio) assez proche, qui s'est chargé de son retour.

Quant au remboursement de la caution de 75€, elle m'a été envoyée dans le temps prévu sur le document reçu, qui fournissait les indications utiles pour effectuer les opérations consécutives à la décision que j'avais préalablement prise.

En conséquence, sur ce coup, rien de particulièrement critiquable à signaler.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:52

Ma déconvenue concerne le couplage du cube avec une carte seule. Dès lors qu'il y a demande de carte seule 39 en sus , rien n'est fait en interne chez Chacal pour la codification exacte à retourner auprès du dépositaire.
Mon hdd du G5, la buraliste n'en voulait pas car pas codifié dans son boîtier aussi. :-?

Une telle mésaventure qui se reproduit deux fois en 2 ans à la suite, n'est pas anodine ni un concours de circonstance. C'est juste inadmissible.

Bonsoir.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 23:13

Ils font visiblement tout pour décourager les utilisateurs des cartes seules.

Et puis il y a le risque que Canal change le cryptage a tout moment, rendant le décodeur tiers inopérant .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2015 21:56

Vous êtes mauvaises langues quand même! :grr:

Reçu mon chèque de dépôt de garantie (75€), ce jour!

Donc rien à dire, en ce qui me concerne...

:siffle:
Dernière édition par edrost le 23 Fév 2015 17:36, édité 1 fois.
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:27

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience, abonné depuis 25 ans j'avais, grâce à ce forum depuis 4 à 5 ans, pris l'habitude, (compte tenu de l'indifférence de Canal envers ses anciens abonnés en regard des efforts faits pour séduire les nouveaux), d'envoyer ma lettre de résiliation.
J'ai obtenu par 2 fois 30% puis 2 fois 20%. Cette année dès réception de ma lettre (non recommandé) j'ai eu la surprise de constater que ma date d'échéance avait changé du 31 Mars au 31 Mai et quand j'ai demandé au collaborateur le pourquoi de ce changement, il m'a répondu qu'il ne savait pas que lui était rattaché à la direction relations clients et que je devais m''adresser au service clients et que lui pour m'inciter à ne pas résilier il m'offrait 15% de remise. Je lui ai répondu que non, soit il me reconduisait les 20% sinon je maintenais ma décision.
Il m'a donc confirmé la résiliation.
Jusqu'à présent j'avais toujours eu à faire à du personnel féminin beaucoup plus commercial à mon avis.
Il semblerait donc que les conditions se rigidifient après plusieurs années de pratique.
Enfin il reste encore du temps pour voir s'ils changent d'attitude.
Dans tous les cas je publierai la suite de mon affaire
Cordialement
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:27

Pour ce qui est de repousser la date d'échéance de 2 mois, rien de bien nouveau malheureusement, Canal est coutumier du fait depuis quelques années.
Nous sommes nombreux a avoir subi cette situation, et le forum de canal regorge de témoignages en ce sens.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Fév 2015 17:32

A mon avis tu devrais les obtenir ces 20%.

Moi après 15% ils m'ont rappelé (2 fois, même) pour m'offrir -20%, mais j'ai l'impression que sauf exception toujours possible, cette année cela semble un max!

Adieu les -30, -40 voire -50% dont on pouvait bénéficier les années précédentes!

Tant pis pour eux! :mdr:

Après si les -20% te conviennent c'est plutôt un plus qu'ils aient reculé ta date d'échéance (si tu as toujours ces -20% bien sûr) ça te fera 2 mois de plus à ce tarif!!
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 18 Mar 2015 11:03

Pas pu obtenir mieux que 15% de remise cette année (comme l'année dernière) : les -30% sont de l'histoire ancienne :cry:
Heureusement que je partage mon abonnement grâce à l'option 2° décodeur, je me verrais pas payer plein pot :siffle:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message