Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, boutonp, dgohyeres, Le Dom, musique78, smalah et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 23 Sep 2014 21:39

Bonsoir,
Vous savez ce que vaut un dac arcam rdac fasse au maverick d2. Actuellement détenteur du D2 je me laisserais bien tenter par le rdac.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Nov 2014 11:08

Bonjour à tous,

Je susi interessé par le topping D3. Je souhaite le brancher en spdif sur ma télé (qui me sert de hub multimédia). Après utilisation, je débranche éléctriquement le meuble télé.

Ma question est la suivante : le bonton ON/OFF est il verrouillé mécaniquement ? Lors de la remise sous tension, le DAC se rallume t-il tout seul ou faut il à chaque fois appuyer sur le bouton ?


Merci aux possesseur de Topping D3
jeff38100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2014 11:02
  • offline

Message » 16 Nov 2014 23:31

letit69 a écrit:


Tu souhaites brancher un casque directement sur le U-Sabre ?
Utilises la sortie RCA (photo 1) avec çà : http://www.amazon.fr/gp/product/B000BN6 ... FZ2H9JV7EG et tu règles le volume avec le PC.

Le U-Sabre possède une prise casque. (les modèles en vente actuellement en tout cas)
Pourquoi conseilles-tu de passer par la prise RCA pour y brancher un casque ? :wtf:

Que vaut-elle d'ailleurs cette prise casque ? elle supporte les casques de 250 Ohms ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 17 Nov 2014 14:10

TeddyK a écrit:
letit69 a écrit:
Tu souhaites brancher un casque directement sur le U-Sabre ?
Utilises la sortie RCA (photo 1) avec çà : http://www.amazon.fr/gp/product/B000BN6 ... FZ2H9JV7EG et tu règles le volume avec le PC.


Pourquoi conseilles-tu de passer par la prise RCA pour y brancher un casque ? :wtf:
Si tu n'as pas de sortie casque :wink:
Après quand le DAC est équipé d'une sortie casque, autant passer par celle-ci :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:28

Hello !


Je reviens sur ce test (page 19) informel que nous avions fait avec Inkoo, Paull et Nexus.6 il y quelques temps déjà, et qui confrontait ces dacs sur mon système :

Maverick Sortie "tube"
Maverick sortie "transistor"
DacMagic
Audio-gd DAC 19 (DSP)

Nous avions conclu à une relative égalité. Si je reviens dessus c'est que je me suis souvenu en relisant ce passage, que le DAC 19 avait été connecté au secteur comme les autres si je puis dire, or tous les Audio-gd ont la phase inversée... Et ils sont très sensibles à la phase secteur !

Je me souviens d'ARNO 31 qui était en train de tester un préamp Audio-gd P2 et qui me disais "mouais bof...". Je lui ais dit d'inverser la phase, il m'a rappelé comme un fou "non mais c'est quoi ce truc là !!!"...

Dès fois que quelqu'un tombe là dessus et se fasse une fausse idée... :oops:

Le 19 DSP n'est pas du tout du même calibre que les autres compétiteurs en scène ce jour là ! :mdr:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:20

3 ans plus tard :ko: : le DAC ne se fait plus ou son remplaçant chez audio-gd est au dessus des 300 € donc HS. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:34

C'est clair ! :ko: :ane:


Mais c'est toujours bon à savoir...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 23:15

Tout à fait... ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Jan 2015 13:00

Juste un petit message pour dire merci à ceux qui écrivent sur ce thread.
J'ai loupé un lecteur bluray panasonic dmp 500 que je visais pour ces qualités audios...et l'envie d'acheter un nouveau produit étant forte je me suis tourné vers un dac. Le maverick audio D1 (129$ en ce moment même si mauvaise surprise de devoir 45 euros de frais de douanes :() est le dac que j'ai choisi car il a une possibilité de branchement qui me convient... mon instal==> ampli onkio txnr709 ampli smsl sa 50 sur les pre outs et en source j'ai une freebox et un lecteur blu ray sony entrée de game...
En rentrant chez moi dégouté d'avoir payé 45 euros de plus je me dis je vais être déçu car je ne vais surement percevoir aucune différence...et une fois branché une petite claque quand même :) le son est différent semble moins voilé/étouffé...j'écrit ce post en l'écoutant depuis 20 minutes et je ne suis pas assez compétent pour faire un réel cr...mais tout de même j'écoute avec plaisir et depuis 10 minutes j'ai arrêté de switché d'une entrée à l'autre sur mon ampli onkyo en me disant est ce que ce n'est pas du placebo? non je ne pense vraiment pas :)
donc merci et bon week end :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:04

On m'a envoyé ici alors :mdr:

Bonjour

Je souhaite remplacer ma carte ESI Juli@ XTE et je veux m'orienter sur un DAC externe (afin d'éviter tout risque d'interférences/bruit que j'ai actuellement).

Je m'étais offert un Teac UD-301 mais ayant eu droit à un joli bug, je me suis fait remboursé et je n'ose plus reprendre un modèle de cette marque.

Mes critères sont les suivants :
- Entrée USB, optique et coax
- Sorties XLR symétrique (connecté à une paire de Dynaudio BM15A)
- Fonction Préamp avec volume (numérique idéalement)
- Télécommandable par IR (allumage/extinction et volume)
- Budget autour des 300€

J'avais repéré deux modèles répondants à ces critères mais ils sont difficilement trouvable/importable
Emotiva XDA-2
Image
et
Matrix mini-i
Image

Dans les modèles abordables il y a ce kit là chez audiophonics basé sur un WM8741 :
Image
Mais je ne trouve aucun test ni feedback à son sujet :-?

Des idées ?
acecel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 2:41
Localisation: Lille (Nord)
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:03

Un nouveau killer, le HIFIME 9018D ASYNCHRONOUS HIGH RESOLUTION USB DAC : donc un ESS9018 pour un peu plus de 100€ avec contrôle de volume en sortie (lossless).

Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:32

Bonsoir, :thks:

Je me greffe à ce sujet déjà bien fourni pour essayer de trouver mon bonheur dans la foultitude de DAC du marché.

Mon objectif : pouvoir utiliser ma platine B-Ray / SACD (Pioneer BDP-450) sur mon ampli Hifi.
Problème : elle n'a que des sorties numériques (HDMi et Coax).
Qu'à cela ne tienne je me prends un petit DAC avec une entrée Coax et une sortie RCA analogique et le tour est joué.

Encore faut-il que le DAC soit aussi bon que la platine en conversion et qualité audio, et même meilleur tant qu'à faire !
Bref, un petit DAC audiophile pas cher... :roll:

A ce stade, j'ai sélectionné 5 modèles, mais j'ai peut-être raté une perle :
Micromega MyDac (250 €)
Cambridge Dac Magic 100 (250 €)
Musical Fidelity V90-DAC (300 €)
Peachtre Dac itx (300 €)
Cambridge DAC Magic+ (450 €)

Je pense qu'avec le Magic+ j'aurai la qualité attendue. Mais il est un peu chérot pour ma bourse. Je préfèrerai rester autour de 300€. Que pourriez-vous me conseiller ?
Un grand merci par avnace ! :bravo:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Mar 2015 1:14

Salut à tous,

Alors c'est le ponpon ! J'utilise un Mydac branché avec un cable USB tout pourri de 3 mètres sur mon PC. Tout fonctionne parfaitement avec les pilotes ASIO.

Ce soir je viens de recevoir un cable audioquest pearl de 3 mètres également, je le branche, et là plus rien ne fonctionne. Je suis obligé de passer en audioclass 1.0 car le DAC n'est plus reconnu par le PC en audioclass 2.0 :grr:

J'ai Windows 8.1 et je n'arrive pas à désintaller le pilote pour tenter une réinstallation. En même temps c'est un cable donc cela devait fonctionner sans rien faire.

Je ne sais pas quoi faire...
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Mar 2015 10:05

As-tu connecté le nouveau câble dans le même connecteur du PC ? Parfois les drivers merdouillent au changement de port USB.
Un bon moyen de tester la qualité de ton câble USB, c'est de relier une clé USB et de faire un test de copie.

Tu peux d'ailleurs en profiter pour faire un test de transfert :
-tu formates la clé USB
-tu connectes le premier câble et la clé USB
-tu copies plusieurs GO de fichiers sur la clé
-tu notes le temps de transfert exact.
-tu reformates la clé et tu refais exactement la même opération (même copie des même fichiers) sur l'autre câble.

La copie de fichier se fait en mode bulk (contrôle et renvoie des paquets erronés), contrairement aux transferts audio ou une erreur se traduit par un paquet perdu. Si un câble n'est pas parfait, il y aura des pertes de données. S'il y a erreur, le paquet est renvoyé donc le transfert est ralentit. Le meilleur câble, dans ton environnement, est donc celui qui permet le transfert le plus rapide. CQFD
Tu vas sans doute constater que les deux câbles donnent des transferts strictement identiques : cela prouvera une fois de plus qu'acheter un cable USB hors de prix n'a strictement aucun intérêt sinon de remplir la poche du vendeur de câble. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Mar 2015 18:53

Merci pour ta réponse, j'ai bien branché le nouveau cable en lieu et place de l'ancien.

C'est meme pire ! Là c'est payer 45€ pour constater que celà ne marche plus :hein:
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message