Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

10 sorties audio, oui mais...

Message » 23 Fév 2015 1:33

Bonjour,

Voici le point de départ de ce topic : la nouvelle gamme de cartes son Lynx en PCI Express (attendue depuis des temps immémoriaux) n'est finalement pas terrible si on a besoin d'un certain nombre de sorties analogiques (disons 10 pour ma part, soit 2 E44 + 1 E22, soit plus de 3000 €). Voir mon précédent post à ce sujet ici : multimedia-materiels-pchc/le-club-des-lynx-hifi-et-hc-t29937436-900.html
Je ne connais pas d'autre fabricant permettant d'obtenir 10 sorties analogiques de qualité équivalente à moins de 3000 €.

L'option n°2 serait d'opter plutôt pour une carte PCI Express (Lynx, RME, etc.) offrant 10 sorties digitales, puis trouver un DAC (ou des DAC) de façon à couvrir les 10 canaux. Question : est-ce que c'est une option farfelue ou pas ? Des suggestions de DAC multicanaux ET de qualité ET abordables ? :mdr:

L'option n°3 serait de tout passer en externe : carte(s) son externe(s) USB ou autre, avec 10 sorties analogiques au total.

Des idées SVP ? Merci.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:33

bonjour José,

la motu hd192 permet 12 sorties analogiques en 24/192, avec une carte pci ( trouvable en occasion maintenant ) ou pci express pour les derniers modèles sortis.
il y a une carte pci express dans le pc à laquelle on raccorde le hd192 proprement dit.

Image

on peut relier 4 racks à la carte interne...ça laisse augurer des possibilités assez énormes :idee: .

ou le modèle en dessous: la 896hd

Image

par contre je ne connais pas les possibilités "multimédia" de ces cartes, est-ce du plug and play avec des player tel que mpc-hc ou foobar alors là :ane: je ne pourrais pas t'en dire plus.
ces cartes me tentaient bien dans le cas ou mon pc serait une source unique et il me fallait au moins également 12 sorties pour être à jour le jour où je passerai en dolby atmos mais....je crains que l'achat d'un préampli soit + plug and play, en tout cas en ce qui me concerne.
mais je suivrais ce topic avec un grand intérêt, sait-on jamais
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:43

Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:30

Merci Régis, tout cela est très intéressant. :D

En tout cas tout cela relève de l'option n°3, ce qui semble prouver qu'en matière de cartes internes PCI Express analogiques il n'y a pas de solution : Lynx par ci (il en faudrait 3 minimum), RME par là (il faut des cartes plus des cartes filles, c'est le bazar)...

Je ne m'étais jamais intéressé à MOTU. La HD192 est l'ancien modèle si j'ai bien compris (plus au catalogue, support limité, etc.). Les nouveaux modèles ont l'air d'être la 16A et la 24ao.

La 16A a l'air plus que suffisante. J'ai besoin de 10 sorties, 12 max, et mes amplis n'ont pas plus de 12 canaux E/S de toute façon. Je ne sais même pas ce que je ferai des sorties restantes. :mdr: D'un autre côté les autres modèles MOTU ne fournissent que 8 sorties, et il m'en faut 10 minimum... Donc la 16A a l'air d'être le seul modèle possible.

Le prix de la 16A est "relativement attractif" (1500 $ ou 1500 €). C'est deux fois moins cher que la solution Lynx, pour 16 sorties.

Reste à savoir si les performances sont au RDV, et comment comparer une solution MOTU à une solution Lynx, sur le papier et à l'écoute. Je doute que quelqu'un ait les moyens de comparer tout ça, mais on peut toujours rêver... :siffle:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:54

perso, n’ayant nul besoin des entrées, je prendrais la 24ao, alors certes elle a 24 sorties analogiques :o mais n'a pas d'entrée et reste dans un budget encore moindre: 1000€.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:31

Ah bon ? Mais comment est-ce possible ? :o

Je n'ai nul besoin des entrées non plus. Pour moi la 24ao était par définition plus chère donc je n'ai même pas regardé le prix... :lol: Merci d'avoir pointé du doigt cette info importante ! :bravo:

24 sorties analogiques à 1000 €, c'est plus que tentant ! Après comme je disais reste à voir la qualité... Je n'ai pas réussi à trouver de tests dignes de ce nom, encore moins de comparatifs... :(

Question : les sorties sont-elles toutes 24/192, et compatibles avec les fréquences exotiques du genre 176,4 KHz ?

Du coup quitte à demander au Père Noël, moi s'ils sortaient un modèle 12ao pour encore moins cher ça me suffirait amplement... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:25

Question : les sorties sont-elles toutes 24/192, et compatibles avec les fréquences exotiques du genre 176,4 KHz ?


http://www.motu.com/products/avb/24ai-24ao/specs.html

ça a l'air d'être pas mal en ce qui concerne les fréquences "exotiques", si comme je le suppose, tu parles du 176 ou du 88khz.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:34

10 sorties je ne connaissais pas.j'avais lorgné du côté de Exasound, car ils ont un dac à 8 sorties XLR qui est très sympa, mais il manque deux sorties effectivement.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:16

Cool cette carte
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message