Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

mettre un Mydac derrière un AirPort Express ?

Message » 19 Fév 2015 11:59

Bonjour,
J'ai une bonne petite chaine (ampli Rega Brio, enceintes Castle) sur laquelle j'écoute de plus en plus de musique dématérialisée au travers d'une borne AirPort Express aujourd'hui directement branchée sur l'ampli. Cela va du streaming Qobuz ou Deezer en haute qualité (320kb/s) à des fichiers lossless sur mon iPhone. C'est sympa mais je ne retrouve pas la qualité que j'ai en écoutant des CD (quand ceux ci sont de qualité), même lorsque avec des fichiers lossless.
Du coup je pensais acheter un petit DAC comme le Micromega Mydac, pas trop cher et dont on dit beaucoup de bien, et le brancher derrière l'APE en optique. Est ce que cela va améliorer la qualité d'écoute, ou est ce qu'au contraire ça sera de l'argent jeté par la fenêtre ?
Merci de vos conseils.
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:38

Je n'ai pas de conseils mais les réponses m'intéressent. Je suis dans la même config que toi et je me demande ce que peut ajouter un "vrai" DAC entre la borne Airport et l'ampli.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:01

Bon ben nous n'avons pas trop de succès, dans notre question mon cher eldudo :-(
Personne pour nous donner un avis ?
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:11

Bonsoir,

Me concernant, c'est tres simple :
Cambridge 650BD + Cambridge 650A = APE + Cambridge DacMagic Plus + Cambridge 650A

Sans le Cambridge DacMagic Plus, l'APE donne beaucoup moins de profondeur avec des détails dans les aiguës quasiment absents.
Pour info, je n'écoute que du ALAC via iTunes (bibliotheque de mes CD sur iMac).

Donc pour moi oui, pour du lossless avoir un DAC de qualité est une obligation :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:45

Merci alan.dub, ta réponse est très claire.
Thierry92
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message