Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 19 Fév 2015 14:57

THE EQUALIZER (BD)

Synopsis : Un homme tranquille, sait cependant TOUT FAIRE pour faire respecter l'harmonie autour de lui : Une jeune fille, soumise à un gang russe, est heureusement de ses amies ... Un homme seul face à la mafia russe ? Voyons-cela !

Pas si mal : Certes, le coté manichéen du film déçoit (on est loin des rôles d'anthologie de Denzel Washington), mais comme j'aime beaucoup cet acteur, le film passe en fait bien. Les situation sont attendues mais le montage est vif et les scènes d'actions sont adroitement menées. Pour se vider la tête ...

13/20

PARLEZ-MOI DE VOUS (ARTE HD)


Synopsis : Mélina est une "voix" de Radio France, psychologue (qui tient à son anonymat) et confidente de qualité auprès des auditeurs. Son incarnation est une femme mûre, à l'assurance trompeuse. Très seule, son comportement et sa recherche cachent un traumatisme enfantin.

J'ai trouvé l'interprétation de Karine Viard assez extraordinaire, à contre-emploi complet de ceux qu'elle développe dans ses films précédents. La caméra, la mise en scène, les dialogues magnifient ses états d'âme ainsi que les acteurs qui l'accompagnent dans ce récit très touchant de la quête de sens d'une enfant blessée qui a bien été forcée de grandir : Remarquable film réaliste et "sensible" : Une réussite du genre.

17/20

MADAME ET SES FLIRTS (ARTE HD)

Synopsis : Géraldine (Gerry aux USA) est amoureuse de son mari, ingénieur en panne de financement, mais veut "réussir" et vivre dans le luxe. Elle décide et lui annonce qu'il faut maintenant divorcer, pour qu'elle trouve le bon parti (riche, très riche) qui lui permettra d'assouvir son rêve américain ...

Vraiment surprenant film US de 1942 en noir et blanc, comme souvent magnifiquement diffusé par ARTE. Le propos y est étonnament moderne, totalement assumé, un poil "militant", enrobé dans un comique "non sense" US genre Groucho Marx ou Helzapoppin. Cela part de temps en temps en vrille : (Ahh, le congrès de chasseurs dans le train ...) mais le propos est ailleurs. Les dialogues brillants (à écouter en anglais, le sous-titrage est fidèle) fusent à toute vitesse : C'est charmant d'intelligence, de drolerie et de vivacité. Tableau intéressant de l'Amérique New-Yorkaise que la guerre ne touche pas encore, ses rêves de liberté et de richesse, son constat narquois de la vacuité d'une noblesse bourgeoise, héritière et souvent cultivée, qui ne sait quoi faire de son argent et s'en rend compte. Superbe Claudette Colbert, que je découvre à cette occasion ...

17/20
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2015 15:02

Nav a écrit:Kingsman

... Attention ce n'est pas pour les petits enfants (comme j'en ai vu dans la salle) : on a des gens coupés en deux et de la tête empalée sur un pieu ...
... et le cul de la princesse prête à offrir plus qu'un simple bisous au prince charmant venu la sauver :ane:

Film absolument jubilatoire comme le fut KICK ASS (le 1) du même réalisateur et écrit par Mark Millard (Kick Ass) et Dave Gibbons (Watchmen). Et en plus il y a Mark Hamill...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 4:42

krisscore a écrit:En tout cas ta critique m'a donné envie de le visionner, j'ai commandé le BR ! :mdr:


J'ai aussi acheté le blu ray pour l'avoir , coup de bol il était soldé a la Fnac !

Ce film est un peu connu car il est passé dans des festivals !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Fév 2015 5:04

autrichon gris a écrit:
jhudson a écrit:
Qu'un film de cette qualité ne soit pas sorti en salle montre vraiment le mépris du cinéma asiatique en France, car c'est pour ceux qui l'ont vu , c'est un des meilleurs films sur le monde mafieux de ces dernières années.
.


Il me semblait au contraire que la France, pays de la cinéphilie, était plutôt accueillante pour le cinéma asiatique en général, non ? Mais peut être pas au niveau des chiffres, en fait.

Pour ce film, inconnu et pas vu, j'en sais rien, mais si tu dis que c'est très bon, dont acte et honte aux distributeurs qui sont passés à coté.


On dit cela mais c'est partout pareil , les distributeurs ne prennent pas trop de risque pour les sorties salles car les copies coutent chères , et en vidéo nombre de film asiatique sortent uniquement en DVD en france (car produire un blu ray ca coute plus cher). Piéta, l'ivresse de l'argent,Tel père tel fils (qui passe en ce moment sur Canal) ect... j'ai pu les voir en HD car c'est passé sur des chaines du satellite en HD , ces films sont quand même sortis en France mais dans un circuit assez réduit.

Par contre Sacrifices of War (aka The Flowers of War) de Zhang Yimou avec Chrisrian Bale de 2011 ne sort en vidéo qu'en ce mois de Mars , j'ai cru que jamais on le verrait en France.

Yimou a beau être re connu mondialement, on l'accuse de faire des films de propagande pour le gouvernement chinois , peut être une des raisons du boycotte de ce film ou pourtant il donne le rôle principal a un occidental ce qui est rarissime dans le cinema chinois , rien que ce détail montre qu'il ne fait pas de propagande .

Il va tourner son premier films US ( une co pro avec Hong kong) The Great Wall sorti prévue en 2016 , je suis sur que le film sortira en salle cette fois s'il se fait , il sera tourné en anglais avec un cast prioritairement US .

A l'origine c'était un projet pour Edward Zwick!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2015 8:12

La Parade sur ARTE , une comédie serbo croate complétement délirante sur l'homophobie et la tolérance , c'est ce que j'ai vu de plus drôle ces derniers temps et sur le sujet surement le meilleur film qui a été fait , oui carrément !

Rediffusé dans la nuit de lundi a mardi 3 a 1h35 du matin , a ne pas rater c'est la derniére rediffusion !

http://www.arte.tv/guide/fr/047889-000/la-parade
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2015 7:39

Revu pour la 4e fois sur TCM un classique des 60s, l'affaire Thomas Crown. Steve Mc Queen et Faye Dunaway, tous les deux un peu irréels avec de nouvelles tenues splendides à chaque changement de plan ou presque, beaux comme des dieux grecs, elle ostensiblement sans soutien gorge tout le film (impensable aujourd'hui pour une actrice US) lui l'oeil plissé et tout en sensualité brute mais chic, le tout pour un jeu du chat et de la souris erotico-fric qui fleure bon une époque ou la croissance était à 4.5% (j'ai pas vérifié) et ou le ciel était la limite. 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:00

BIRDMAN :

J'ai beaucoup aimé ce film centré sur le personnage, ce mélange de la réalité et du moi intérieur.
Mais aussi la découverte des problématiques du monde du spectacle et des artistes.

Bref un film très prenant et touchant.

A voir sans hésitation
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:27

Très bon film, avec un petit bémol, la dernière demi heure se traine.
Son montage devrait être revu et écourté.

Ce n'est pas que mon avis, les deux autres personnes avec qui je suis allé le voir m'ont sorti cette réflexion, avant même que je l'exprime moi-même.
J'ai découvert ensuite que certains critiques belges allaient également dans mon sens.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:26

Le Dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright

En 1990, cinq amis célèbrent la fin de leurs années de lycée par une tournée des douze pubs très alcoolisée dans leur village de Newton Haven. Mais la virée tourne mal et le dernier bar n'est jamais atteint, de sorte que Gary King, le meneur du groupe, s'en trouve très frustré. Vingt ans plus tard, Il vit encore dans le souvenir de cette nuit et décide de rappeler ses amis pour les sortir de leur vie rangée afin de parvenir à ce qu'ils n'ont pas pu faire plus jeunes : achever leur tournée en parvenant jusqu'au fameux bar The World's End.

Simon Pegg en looser est génial, ça commence comme un film "normal" pour monter en puissance a chaque nouvelle scéne, et ça fini en apothéose.

Plus il y a des problémes, plus ils sont souls et font des choix des plus incongrus ,et on lieux d’arrêter de boire continue a boire !

Un film qui donne soif!

Délirant ,bourré de trouvailles, les combats sont du genre KUN FU style et dépote pendant les scénes d'action !

Nombre de réalisateurs Anglais ont essayé en vain de copier le style d'Edgar Wright aucun ne lui arrive a la cheville, alors que lui mélange les genres avec une facilité déconcertante

Vu sur Canal , j’achète le blu ray dés que je le trouve pas trop cher.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2015 15:35

jhudson a écrit:Le Dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright
Vu sur Canal , j’achète le blu ray dés que je le trouve pas trop cher.

Vu dans les offres "3 BR pour 30€" à la FNAC. Il est possible de se faire toute la trilogie du Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le dernier pub avant la fin du monde)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:34

j'ai déja les 2 premiers + Scott Pilgrim !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mar 2015 22:55

Vu sur Canal hier soir : Dallas Buyers Club :o J'ai adoré ce film. L'acteur (que j'ai déjà vu jouer plusieurs fois mais dont je ne me rappelle plus le nom) est extraordinaire... Ce mec a un talent fou... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2015 0:22

papinova a écrit:Vu sur Canal hier soir : Dallas Buyers Club :o J'ai adoré ce film. L'acteur (que j'ai déjà vu jouer plusieurs fois mais dont je ne me rappelle plus le nom) est extraordinaire... Ce mec a un talent fou... :bravo:


Jared Leto ou Matthew McConaughey ?

Tout les 2 ont maigrit assez sévèrement pour ce film , et tout le 2 ont eu un Oscar !

Je pense que Leto va devenir le Joker a cause de ce film
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:24

Matthew McConaughey :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2015 9:58

papinova a écrit:Matthew McConaughey :wink:

il faut dire qu'un cow-boy macho dans ce rôle c'est le rêve mais ça fonctionne.




hier soir j'ai été impressionné par ce film que je n'avais jamais vu, tjs d'actualité et uniquement à charge ... bon c'est Kazan
Image
Marlon Brando , Karl Malden, Rod Steiger, Lee J. Cobb
Eva Marie Saint jolie sans plus , dommage car on sent une sensualité qui demande qu'à déborder

Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message