Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 23 Fév 2015 21:11

J'ai entendu parlé de rodage ! Même pour un lecteur BD ??? :roll:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 23 Fév 2015 22:14

ouai, moi j'ai monté une alim linéaire sur mon oppo 93 , au bout d'un mois je la démonte car je vois pas la différence avec l'alim d'origine ; puis à force de lire les topics des tweaks je la remonte et , un beau jour l'image change d'un coup en beaucoup mieux comme quoi l'alim a été rodé
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:09

jacques66 a écrit:J'ai entendu parlé de rodage ! Même pour un lecteur BD ??? :roll:


C'est pas impossible.
J'ai un jour assez clairement constaté un vrai changement au bout de quelques heures sur un cable d 'enceinte centrale. A la seconde où j l'ai changé, j'avais l'impression que ma centrale GKF c'était transformé en smartphone (ok j exagère beaucoup :wink:). J'ai laissé tourné toute l après midi ma config. A mon retour, j'ai retrouvé ma qualité de son habituel.
Comme quoi, il peut y avoir du vrai dans le rodage. Par contre, cela ne m'a pas pris des cetaines d'heures mais 3 ou 4.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:24

jacques66 a écrit:J'ai entendu parlé de rodage ! Même pour un lecteur BD ??? :roll:


Très sincèrement moi aussi j'ai été perplexe quand j'ai lu ça, mais bon, j'ai préféré ne rien dire... :siffle:

Pour l'audio je veux bien, mais pour la vidéo...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 02 Mar 2015 9:53

thx06 a écrit:
jacques66 a écrit:Questions sans doute mille fois posées mais bon, je me lance :oops:

A quoi sert l'audio secondaire activé pour les BD et DVD sur un lecteur BD ?

Pensez vous que l'activation du DRC ( contrôle plage dynamique ) permet efficacement d'éviter les effets sonores à faire fuir les voisins ou dénature trop le son ?

Merci :thks:


Le drc ne fonctionne qu avec les bandes son dolby et dts. c est efficace pour ne pas trop surprendre un bébé qui dort :wink:
Apres ca denature le coté spectaculaire d une bande son.


Merci ! Curieux car je lis souvent que le DRC est pour le Dolby uniquement ??? ( on compresse les extrêmes de la plage dynamique, non ? Donc, d'un côté, on perd des éléments de la bande son mais, pour ceux qui n'aiment pas jouer de la télécommande ou sursautent aux variations trop brutales, il me semble que cela lisse le tout, rendant du coup les dialogues plus "clair" ? )
Sinon, à quoi sert le mode DRC AUTO ( qui est par défaut je crois ? ) sur l'OPPO svp ? ( ON et OFF, c'est clair ! :ane: )

Enfin, si une barre de son possède aussi un réglage DRC, lequel utiliser svp ??? :thks:

Note: J'ai désactivé l'audio secondaire ....car, peu amateur de bonus, je crois que cela sert surtout quand on a des commentaires réalisateur mixés avec la bande son du film par exemple ?
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray