Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 05 Fév 2015 1:04

Bonsoir Nexus6

Nexus.6 a écrit:- la documentation indique qu'un appui sur la touche ON active tous les circuits à 75%. Sur mon P400, il semble que ce soit à 100%


Effectivement la touche "on" est à 100%

Nexus.6 a écrit: De plus les sortie L1 et L2 sont à 10V et non à 7.5V.


Normal

Nexus.6 a écrit: mon produit à un étiquette P400C. Qu'est ce qu'un P400Z ou un P400C?


Le p400 ou les autres ont un code couleur donc C= Chrome / W= Blanc/ BS= Inox/ Z= Alu brossé ect...(si je ne me trompe pas) !

Nexus.6 a écrit: Mais la procédure pour le DEFAULT FEATURE résiste. L'appui simultanné sur haut et bas ne donne rien.


L'appui doit se faire sur les deux boutons en même temps, pendant (5 secondes).

j'espère vous avoir un peu aidé...
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:04

Alors pour la question du 75% 100% le ON est bien 75% de la puissance car les appareils sont limités a 75% de la luminosité, pour une question d'économie d'énergie. Car à 75% une ampoule dispose de la même luminosité qu'a 100% mais elle consomme moins (on va pas e^tre ami avec EDF :D )

Ensuite pour les sortie L1 et L2 se sont des sortie 0-10V comme leurs noms l'indiquent. donc au max 100%, elles ervent à 2 choses, soit pour piloter des neon avec ballast 0-10V pour la variation soit pour y connecter nos interface LED afin de varier des buban LED par exemple.

Ensuite pour les lettres P400 x
C= Chrome, B=laiton, W=blanc, BS= inox brossé, CP= champagne, AZ= aztec Le Z c'est nous qui l'avions rajouté à l'époque de la mise à jour du P400quand le bornier noir ( plaques déportées, 0-10V, IR) à éré rajouté, c'était pour bien le différencier de l'ancienne version qui n'en disposé pas. Nous avions rajouté Z pour zonable grace au plaques déportées.

Pour les réglages d'usine c'est bien avec les touches up et down de la facade de l'appareil en restant appuyé dessus.

Bon sinon pour mon jeune padawan Gloubinou il va falloir que tu me rappele tu n'as pas encore la force entièrement avec toi :mdr:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:22

:thks: Bonjour grand maître :thks:

Oups pour le "Z" du P400, j'avais quand même un doute. :oops: :bravo:

Arnaud / Futronix a écrit:Alors pour la question du 75% 100% le ON est bien 75% de la puissance car les appareils sont limités a 75% de la luminosité,


On parle bien de 100% du P400, dans ses propres réglages ? :siffle:

Arnaud / Futronix a écrit:Bon sinon pour mon jeune padawan Gloubinou il va falloir que tu me rappele tu n'as pas encore la force entièrement avec toi


Grand maître, je vais pas tarder à vous rejoindre pour (mes lacunes) ma force ! :ane:

Cdt :D
gloubinou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Oct 2012 21:51
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:24

ok. Donc, en ON, on est à 100% (63 sur l'afficheur) il reste un gradation à 75%. Les sorties L1-L2 sont à 10V et non à 7.5V. (je vais voir à utiliser la sortie pour autre chose, j'avais besoin de vérifier)

Sinon, mon P400 est inox brossé (BS)... avec une étiquette P400C. d'où la question... :-?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2015 1:31

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il est très difficile de trouver un endroit où commander vote matériel. Impossible à faire sur votre site, impossible d'avoir une liste des revendeurs, mails restant sans réponse...

Je suis de Belgique et ça fait un mois que j'ai demandé qu'on me dise où je peux me procurer un P400 et c'est toujours un mystère...
Dois-je passer commande en Angleterre ?Pouvez-vous m'aider là-dessus ?

Je vous remercie d'avance.
xas74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2014 21:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:25

Bonjour,

Je viens de voir votre mail de cette nuit, je vous y répond dans la journée.

Arnaud
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:08

Bonjour Arnaud,

J'ai vu votre mail et je vous en remercie. Je précise que je ne veux pas décrier votre firme (ce dont, je précise également, vous ne m'accusez pas) mais simplement pouvoir acheter vos produits car je n'ai pas trouvé d'équivalents dans d'autres marques.

Merci d'avoir pris soin de ma demande.
xas74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2014 21:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2015 10:24

Bonjour à tous,

Suite à rénovation de ma salle cinéma, je suis éventuellement intéressé par un produit Futronix ( P400 ou P200 si dispo ), j'ai du mal à trouver un revendeur qui affiche des tarifs. Je dois pouvoir piloter 3 zones simplement.

Les seuls que j'ai trouvé sont sur ebay ( http://www.ebay.fr/itm/Futronix-P400-Ac ... 58b8a54c3d ), mais leurs tarifs sont complètement utopiques ( presque 600 euros avec le port !!! )

Quelqu'un saurait-il me donner le tarif " normal " que l'on peut espérer trouver en France ?

Merci d'avance.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:02

Bonjour,

Pour pouvoir piloter 3 circuits il vous faudra un P400 (4 circuits), le P200 n'existe pas.

Le prix pour un P400 est compris entre 524€ et 581€ suivant la finition
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:27

Bonjour Arnaud,

Très bien, merci pour l'indication de prix. Le P200 existait, mais à priori, n'existe plus....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:33

Le P200 n'a jamais existé

Le seul modèle qui a été supprimé de la gamme est le P50 (1 circuit)
La gamme se compose donc de: P100 (2 circuits), P400 (4 circuits), P800 (8 circuits)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:53

Merci Arnaud, j'avais cru voir cela quelque part...un P400 serait donc très bien, et j'ai donc quelques questions techniques :

Dans ma salle actuelle, j'ai 3 zones ( enfin, circuits pour être exacts ) d'éclairage ( 4 spots en coins de la salle , 3 spots devant l'écran, 2 spots au dessus des fauteuils, à chaque fois 220V sans transfo ) ainsi qu'une guirlande à led pour l'estrade ( 220V sans transfo ).

Les 3 zones d'éclairage sont commandées par X10 avec des modules variateurs dans le tableau électrique, donc pas d'interrupteur, aucun autre fil que celui de l'alimentation entre le tableau et les spots.
Le nez de marche est relié à une prise 220V également reliée aux spots d'écran, donc la variation d'intensité lumineuse se fait en même temps.

Je vais bientôt faire des travaux m'obligeant à ouvrir tous les placo, donc je peux éventuellement passer des câbles en prévision d'un P400.

Je souhaite donc savoir ce que je dois faire dans cette éventualité ( je ne suis pas du tout à l'aise avec l'électricité )

- Comment relier chaque circuit au P400 ?
- Comment relier au P400 la prise 220V sur la quelle est branchée ma guirlande lumineuse ( qui du coup, peut faire office de 4ème zone, enfin 4ème circuit )
- Est-ce que si j'ajoute un ou deux bandeaux de leds ( avec tranfo sans doute ) relié sur une prise 220V, je peux les coupler avec l'une des circuit ( idéalement celle de la guirlande ) ?
- le P400 est bien un variateur ? J'ai cru lire qu'il fallait rajouter un module pour faire....varier les leds, est-ce exact ou cela concerne l'ancien modèle ? Ca serait effectivement dommage d'allumer progressivement 3 spots et qu'en même temps le nez de marche s'allume d'un seul coup...
- A-t-on du nouveau sur la possibilité d'éteindre l'afficheur ( beaucoup trop voyant dans une petite pièce sombre, et je ne me vois pas bricoler un appareil de ce prix pour atténuer son afficheur....)

En espérant avoir réussi à me faire comprendre ?


Merci d'avance.



Edit : je viens d'aller consulter le site et j'avoue ( désolé...) que je ne le trouve pas très convivial :

- lorsque l'on veut cliquer sur " support " ( pour espérer trouver une notice, des spécifications, etc...), il ne se passe rien, on n'a pas accès aux rubriques qui disparaissent dès que l'on passe la souris dessus...
- même remarque pour l'onglet " product ", on ne peut pas voir certaines images ( NO FOUND...)
- même chose pour les "Leds"
- l'accès aux différents produits est très aléatoire
- impossible de télécharger un catalogue ( " NO FOUND, The requested URL /media/futronix2009.pdf was not found on this server. " )

Bref, de gros bugs.... :(
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:24

Bonjour,

Oui nous avons des soucis en ce moment avec le site car nous avons changé d’hébergeur et fait en même temps une mise à jour d'ou les nombreux soucis que nous rencontrons en ce moment.
Pour les menus déroulants qui disparaissent il faut mettre votre navigateur à jour, çà marche très bien chez moi.
Sinon pour les spécifications techniques il suffit juste d'aller sur la page du P400 qui se trouve ici http://futronix.spectral-solutions.net/products/usage-residentiel/p400z

Sinon le P400 est bien un variateur. Sur les 4 circuits 230V vous pouvez mettre vos lampes GU10 halogènes ou LED ... (Attention au choix des lampes pour quelles soit bien dimmables avec des variateurs numériques)
Pour ce qui est des rubans led il faut utiliser les sorties de commande 0-10V L1 et L2 via nos interfaces LED, ce qui permet de rajouter des circuits au P400 (1 ou 2 circuits en plus)

Sinon pour brancher un P400 vous lui branchez (phase, terre, neutre) pour l'alimenter.
Et pour les circuits c'est la phase qui va des sorties (1, 2, 3 et 4) du P400 à chaque circuits, le neutre est commun pour le P400 et les circuits.

Les rubans LED avec transfo ne seront pas dimamble sur une des sorties 230V c'est pour cela que l'on utilise l'interface LED pour les faire varier. Et cela rajoute 1 ou 2 circuits.
Et non l'affichage n'a pas de luminosité réglable.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:43

Merci Arnaud pour ces précisions. Je comprends mieux, et c'est peut être même plus simple pour moi maintenant.

Mon navigateur est bien à jour pourtant...( j'ai essayé 3 navigateurs différents )

Donc, actuellement j'ai une prise 220V à proximité de l'endroit où je veux mettre le P400, je peux donc en reprendre la phase, le neutre et la terre ( si terre il y a... ) , comme si j’ajoutais une autre prise ?

Je n'ai donc que 4 fils de phase à envoyer à chaque circuit, on me branchant en parallèle de chaque phase, c'est ça ? Si c'est le cas, ce sera assez simple à faire ( hormis le fait de retirer les modules X10 du tableau ).

Je rappelle que je suis pas du tout électricien. Chacun de mes circuit est relié par 3 fils à mon tableau. Il faut donc que j'ajoute une phase sur chaque circuit ?

Vraiment dommage pour l'afficheur, un simple timer d'extinction suffirait pour le bonheur de tous. L'usine a-t-elle expliqué pourquoi elle ne le fait pas ?

Enfin, juste pour avoir des arguments, quel serait l'avantage d'un P400 comparé à mon système X10 sachant que ce qui m'intéresse est avant tout d'éteindre et d'allumer progressivement les lumières de chaque circuit ( en entrant dans la pièce et ensuite depuis mon canapé ) ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:08

Bonjour,

Alors pour essayer de faire simple: P=Phase, T= Terre, N= Neutre, C1, C2, C3, C4 sont les circuits (lampes)

P--------pppppppppppp------- Phase C1 ----N
pppppppppppppppppppp------- Phase C2 ----N
T-------pppppP400pppp------- Phase C3 ----N
pppppppppppppppppppp------- Phase C4 ----N
N------

Concernant les avantages entre le X10 et le P400 je ne peux pas donner de réponse car le X10 est un protocole de communication entre différents appareils. Pour savoir les avantages vous devez voir ce qu'il est possible de faire avec vos modules et se qu'il est possible de faire avec un P400. C'est un peu comme si vous demandiez les avantages d'une Audi A4 par rapport au diesel.

Ensuite par rapport à ce que vous voulez faire le P400 est capable de le faire.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique