Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
17%
beaucoup.
5
42%
à la folie !
5
42%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 24 Fév 2015 13:54

BennJ a écrit:
Corematrix a écrit:Phil Spencer a réussi son coup de maître, on est plus dans le cas d'une exclusivité temporaire, mais belle et bien définitive, au grand dam des joueurs. :evil:


Des joueurs PS4 surtout car il ne fait aucun doute que le jeu arrivera aussi sur PC par la suite.


Et bien je le prendrai sur PC dans ce cas ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:21

Corematrix a écrit:Bah désolé, mais franchement payer des studios à coup de millions de dollars pour une exclusivité temporaire, et ne pas miser sur des studios qui leur appartiennent de fond en comble (fournisseur de licences), je trouve que M$$ est vraiment une entreprise pitoyable dans sa conduite à dominer le monde.

Faire le cow-boy M$$, ça va un certain temps, le retour de bâton pourrait en être beaucoup plus violent un jour.

Rien que ça, je ne mettrais jamais mes billes dans une Xbox, ils ne le méritent même pas.



Alors que Sony c'est joie et amour...Une société qui base tout sur la philanthropie....

D'ailleurs, Sony va obliger capcom a porter SF5 sur xboxone pour ne pas rendre les joueurs sur xbone triste et suicidaire.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:25

Corematrix a écrit:Bah désolé, mais franchement payer des studios à coup de millions de dollars pour une exclusivité temporaire, et ne pas miser sur des studios qui leur appartiennent de fond en comble (fournisseur de licences), je trouve que M$$ est vraiment une entreprise pitoyable dans sa conduite à dominer le monde.

Faire le cow-boy M$$, ça va un certain temps, le retour de bâton pourrait en être beaucoup plus violent un jour.

Rien que ça, je ne mettrais jamais mes billes dans une Xbox, ils ne le méritent même pas.


MS aide au financement et édite le jeu. Plains toi à Square Enix qui n'a pas voulu l'éditer lui-même car trop risqué selon eux.
Quand Sony aide Capcom pour SF5, j'en vois pas beaucoup qui se plaignent...
Arrête juste 2 minutes de faire le naïf, c'est du business. Des exclues tout le monde s'en paye (pour des jeux et même des DLC)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:26

BennJ a écrit:
Corematrix a écrit:Phil Spencer a réussi son coup de maître, on est plus dans le cas d'une exclusivité temporaire, mais belle et bien définitive, au grand dam des joueurs. :evil:


Des joueurs PS4 surtout car il ne fait aucun doute que le jeu arrivera aussi sur PC par la suite.


costaud a écrit:
BennJ a écrit:
Des joueurs PS4 surtout car il ne fait aucun doute que le jeu arrivera aussi sur PC par la suite.


Et bien je le prendrai sur PC dans ce cas ;)


J'espère que vous ne vous trompez pas pour l'arrivée de la licence PC (Microsoft), car ce qui était vrai autrefois n'est pas foncièrement vrai demain. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:32

Et bien ce sera dans ce cas ! pas de tomb raider et puis c'est tout ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:42

En faite je crois que c'est Square Enix qui ne comprend plus rien aux jeux vidéos
Tomb Raider s'est vendu à 0.84M sur PS4, 2.38M sur PS3, 0.31M sur Xbox One, 1.84M sur X360 et 0.31M sur PC.
Ce qui fait un total de 5.68M
Pas taper ce sont des chiffres de VGChartz :siffle:

Donc c'est quand même une franchise qui se vend bien... mais non ils préfèrent la laisser tomber pour nous faire des remake de jeux ou des FFXIII, qui ne ce sont pas vendue si bien que ça... :-?

Je pense que Crystal Dynamic s'y retrouvent au niveau finance, pour se passer du parc PS4 et PS3, et laisser Microsoft gérer l'édition.
Le fait que le jeu ne sortira probablement pas sur PS4 et PS3, n'est pas la fin du monde, cela fait partir du business... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:45

sopor a écrit:
Corematrix a écrit:Bah désolé, mais franchement payer des studios à coup de millions de dollars pour une exclusivité temporaire, et ne pas miser sur des studios qui leur appartiennent de fond en comble (fournisseur de licences), je trouve que M$$ est vraiment une entreprise pitoyable dans sa conduite à dominer le monde.

Faire le cow-boy M$$, ça va un certain temps, le retour de bâton pourrait en être beaucoup plus violent un jour.

Rien que ça, je ne mettrais jamais mes billes dans une Xbox, ils ne le méritent même pas.


MS aide au financement et édite le jeu. Plains toi à Square Enix qui n'a pas voulu l'éditer lui-même car trop risqué selon eux.
Quand Sony aide Capcom pour SF5, j'en vois pas beaucoup qui se plaignent...
Arrête juste 2 minutes de faire le naïf, c'est du business. Des exclues tout le monde s'en paye (pour des jeux et même des DLC)

en effet il y a redire des deux côtés.
en ce qui me concerne, j'avais trouvé dommage que Sony ait payé des millions pour rendre Destiny exclusif Ps4 au Japon.

Après je rejoint côté sur le fait que je regrette que MS n'investisse pas mieux cet argent dans les studios comme le talentueux Playground Games par exemple
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:45

julianf a écrit:Pas taper ce sont des chiffres de VGChartz :siffle:

Toi t'es un ouf, t'as peur de rien :hehe:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:51

julianf a écrit:En faite je crois que c'est Square Enix qui ne comprend plus rien aux jeux vidéos
Tomb Raider s'est vendu à 0.84M sur PS4, 2.38M sur PS3, 0.31M sur Xbox One, 1.84M sur X360 et 0.31M sur PC.
Ce qui fait un total de 5.68M
Pas taper ce sont des chiffres de VGChartz :siffle:

Donc c'est quand même une franchise qui se vend bien... mais non ils préfèrent la laisser tomber pour nous faire des remake de jeux ou des FFXIII, qui ne ce sont pas vendue si bien que ça... :-?

Je pense que Crystal Dynamic s'y retrouvent au niveau finance, pour se passer du parc PS4 et PS3, et laisser Microsoft gérer l'édition.
Le fait que le jeu ne sortira probablement pas sur PS4 et PS3, n'est pas la fin du monde, cela fait partir du business... :wink:


On ne sait rien du deal entre MS et SE. Peut-être que SE prete juste la licence comme Sega l'a fait avec Nintendo pour Bayo 2. Dans ce cas c'est tranquille pour SE. Ils se sont longtemps plaint des ventes de TR car apparemment ils en attendaient beaucoup plus. 5-6 millions sur 5 plateformes c'est pas non plus dingue pour une licence de la notoriété de TR.
Et Crystal Dynamic n'a rien à dire dans l'histoire, c'est un studio de développement : comme PlatinumGames, ils sortent le jeu sur les plateformes que l'éditeur choisit.
Le truc étonnant c'est le flou que MS a toujours entretenu autour de cette licence : pourquoi n'ont ils pas dit que c'était une exclue MS ? Peut être qu'ils ne veulent pas dire que ça sortira sur PC pour favoriser les ventes X One en fin d'année.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:55

darkhan a écrit:
sopor a écrit:
MS aide au financement et édite le jeu. Plains toi à Square Enix qui n'a pas voulu l'éditer lui-même car trop risqué selon eux.
Quand Sony aide Capcom pour SF5, j'en vois pas beaucoup qui se plaignent...
Arrête juste 2 minutes de faire le naïf, c'est du business. Des exclues tout le monde s'en paye (pour des jeux et même des DLC)

en effet il y a redire des deux côtés.
en ce qui me concerne, j'avais trouvé dommage que Sony ait payé des millions pour rendre Destiny exclusif Ps4 au Japon.

Après je rejoint côté sur le fait que je regrette que MS n'investisse pas mieux cet argent dans les studios comme le talentueux Playground Games par exemple


Ca fait partie de la "reconnaissance" que Sony (ou MS) montre au tiers. Les partenariats (que ce soit pour des exclues, des DLC, des bundles) sont importants pour asseoir une relation durable avec les tiers. Ce que Adelman reprochait à Nintendo de ne pas faire : draguer les tiers et leur offrir des conditions favorables.
On peut pas se féliciter que la PS4 et la One aient tous les jeux tiers et se plaindre quand ils aident financièrement les tiers pour des exclues. Pour TR, MS fera de la pub, des bundles pour mettre le jeux de SE en avant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:01

darkhan a écrit:
sopor a écrit:
MS aide au financement et édite le jeu. Plains toi à Square Enix qui n'a pas voulu l'éditer lui-même car trop risqué selon eux.
Quand Sony aide Capcom pour SF5, j'en vois pas beaucoup qui se plaignent...
Arrête juste 2 minutes de faire le naïf, c'est du business. Des exclues tout le monde s'en paye (pour des jeux et même des DLC)

en effet il y a redire des deux côtés.
en ce qui me concerne, j'avais trouvé dommage que Sony ait payé des millions pour rendre Destiny exclusif Ps4 au Japon.

Après je rejoint côté sur le fait que je regrette que MS n'investisse pas mieux cet argent dans les studios comme le talentueux Playground Games par exemple[/quote]


Mais oui, de l'argent au service de leurs studios et pas du business d'exclusivité en achetant des licences, même si c'est monnaie courante.
Je ne défends pas non plus Sony de toute reproche, mais il en fait beaucoup moins que le comportement de son concurrent aux dents longues.


julianf a écrit:Je pense que Crystal Dynamic s'y retrouvent au niveau finance, pour se passer du parc PS4 et PS3, et laisser Microsoft gérer l'édition.
Le fait que le jeu ne sortira probablement pas sur PS4 et PS3, n'est pas la fin du monde, cela fait partir du business... :wink:
[/quote]


Rise of The Tomb Raider a beaucoup plus de résonance qu'un SF5, ce qui me désole est que c'est une aperture size, un des volets indispensable, et quand on est fan d'un jeu bien précis, on ne peut que nourrir un certain désespoir de le voir blinder par une exclusivité, dont on ne sait si elle sera levée un jour.

La situation d'un studio d'un point de vue de sa santé financière, je m'en contrefiche, vouloir signer juste pour revigorer les comptes de l'entreprise, autant se demander si Square Enix ne serait pas entrain de céder les droits de la licence à Microsoft étant donné les nouveaux faits. Rebaptisons Square Enix en Games from Microsoft et on en parle plus.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:08

julianf a écrit:En faite je crois que c'est Square Enix qui ne comprend plus rien aux jeux vidéos

+1000
Mais clairement :roll:
MS ont eut l'occasion de mettre la main sur une exclu tant mieux.
C'est plutôt SE qui est en pleine période "J'AI FAIM"
D'ailleurs ils n'ont cessé de le répéter si MS n'avez pas mit la main à la poche cet opus n'aurait jamais vu le jour
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:48

julianf a écrit:Euuh ,je n'ai pas du tout compris ça... :wtf:
Il n'apporte aucune news supplémentaire par rapport à ce qui a déjà été dit sur l'exclusivité (temporaire ou non), il ne fait que redire ce qui a déjà été dit :siffle:


Euh oui, toujours le même blabla :siffle:
D'ailleurs puisque Core tu mentionnes le passage sur Spencer, il dit (le mec de Crystal) qu'il n'a rien d'autre à ajouter par rapport aux propos de Spencer qui sont : time exclusive, holidays 2015 :hehe:
Idem pour le truc de l'édition, rien de nouveau et m$ reste vague tout comme CD, il redit juste que Square ET m$ éditent le jeu (Xbox One/360).

Conclusion : absolument rien de nouveau ni de coup de tonnerre.

Pour la version PC, ça arrivera certainement si d'autres portages One se font.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:26

Final_Goodbye a écrit:aux propos de Spencer qui sont : time exclusive, holidays 2015 :hehe:

La sortie du jeu est prévue pour fin 2015, tu as compris que l'exclusivité était uniquement pour fin 2015 ?

Et ses propos sont exactement ceux là : "Yes, the deal has a duration. I didn’t buy it. I don’t own the franchise

Mais il a aussi rajouté qu'il n'investissait pas dans un jeu pour qu'il se retrouve en supérieur version chez la concurrence : I'm not trying to push gaming down on any other platform. Clearly, I'm not going to invest in something to make games great on other platforms. Windows stuff I will

Par contre on voit bien qu'il parle en positif des versions PC :) Et jusqu'à maintenant les "exclusivités" éditeurs tiers se sont retrouvés sur PC aussi :bravo:

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ivity-deal
Dernière édition par BennJ le 24 Fév 2015 16:44, édité 2 fois.
Raison: clarification de la première phrase
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:31

:wtf:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme