Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marques faisant intégrés avec bypass et amplis de puissance

Message » 16 Fév 2015 17:39

Depuis un moment je me demande quelles sont les marques faisant des intégrés hi-fi avec fonction bypass (télécommandable) et aussi des amplis de puissance (3 canaux si possible) qui peuvent compléter l'intégré harmonieusement (puissance et qualité identiques) pour du 5.1.
J'ai repéré Rotel, Atoll, Hegel, Arcam ... mais je crois qu'aucun ne propose d'amplis 3 canaux et que les puissances ne correspondent pas souvent à celles de leurs intégrés.
J'ai un Rotel RMB-1066 qui possède 6 canaux bridgeables en 3 canaux, ce que j'ai fait, mais je cherche quelque chose de plus musical, avec la même puissance si possible (un peu plus de 100 watts par canal, probablement en classe B).

On peut se référer à certaines marques du topic "Recensement des ampli hifi avec fonction processor", mais il n'est plus mis à jour depuis un moment ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 11:18

Pas tous en même temps :siffle:
Faut croire que ça court pas les rues, ce serait pourtant logique de la part des fabricants d'amplis qui proposent le bypass. :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 11:52

Hello
tu devrais trouver ton bonheur chez Wyred4Sound

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Fév 2015 12:29

Merci, je ne connaissais pas cette marque.
Il manque juste un ampli de puissance 3 canaux à leur gamme, mais un 5 canaux doit pouvoir être utilisé en 3 canaux (non bridgés mais juste en ne connectant pas 2 des 5 canaux).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 12:47

arnuche a écrit:Merci, je ne connaissais pas cette marque.
Il manque juste un ampli de puissance 3 canaux à leur gamme, mais un 5 canaux doit pouvoir être utilisé en 3 canaux (non bridgés mais juste en ne connectant pas 2 des 5 canaux).

A une époque, il faisait des amplis 3 canaux, mais a priori c'est fini !

Perso, j'ai le mmc 7 ch et je bi-amplifie mes frontales.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Fév 2015 13:37

Ok, donc ton ampli 7 canaux en amplifie 5 différents ; dans mon cas la bi-amplification n'irait pas puisque le but de la manœuvre est d'avoir un intégré stéréo avec bypass pour les frontales et un ampli de puissance pour les 3 canaux restants.
Je vois que tu as 2 pré-amp et un seul ampli de puissance (comme moi), tu as connecté tout ça comment ? Moi je passe par un switch pour choisir le pré-amp.
Au fait, tu les as trouvés où tes 2 appareils W4S ?
Et tu as pu comparer W4S à d'autres marques ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 14:54

arnuche a écrit:Ok, donc ton ampli 7 canaux en amplifie 5 différents ; dans mon cas la bi-amplification n'irait pas puisque le but de la manœuvre est d'avoir un intégré stéréo avec bypass pour les frontales et un ampli de puissance pour les 3 canaux restants.
Je vois que tu as 2 pré-amp et un seul ampli de puissance (comme moi), tu as connecté tout ça comment ? Moi je passe par un switch pour choisir le pré-amp.
Au fait, tu les as trouvés où tes 2 appareils W4S ?
Et tu as pu comparer W4S à d'autres marques ?


En fait j'ai un ampli HC que j'utilise que en pré-ampli et un DAC W4S qui fait office de pré-ampli hifi.
Le DAC possède des entrées bypass.
Donc les sorties frontales de l'ampli HC sont reliées aux entrées Bypass du DAC, qui lui est relié a l'ampli de puissance (via un cable en Y donc chaque sortie alimente 2 blocs de l'ampli de puissance).
Les sorties centrale et surround l'ampli HC sont reliées directement à l'ampli .

Je n'ai pas fait de comparaison avant achat, ce qui m'a "attiré" c'est le coté compact,
Franchement 7 canaux d'amplification pour si peu de place prise :o en plus, il ne chauffe pas !

Beaucoup de lecture des forums (in english principalement et un acheteur sur le forum qui s'est lancé avant moi) et je me suis lancé ..... et je ne regrette pas !
J'avais ouvert une discussion a l'époque ici

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Fév 2015 15:45

pem a écrit:En fait j'ai un ampli HC que j'utilise que en pré-ampli et un DAC W4S qui fait office de pré-ampli hifi.
Le DAC possède des entrées bypass.
Donc les sorties frontales de l'ampli HC sont reliées aux entrées Bypass du DAC

Pas mal cette astuce, ça me fait penser qu'il y a des pré-amp avec bypass, dans ce cas il n'y a plus besoin de trouver un intégré avec bypass mais juste un pré-amp avec bypass et un ampli de puissance 5 canaux (dont 2 servent en hi-fi).

pem a écrit:J'avais ouvert une discussion a l'époque ici

Ok, donc le tien vient de Item audio ;
http://www.itemaudio.co.uk/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 16:45

arnuche a écrit:Ok, donc le tien vient de Item audio ;
http://www.itemaudio.co.uk/

Arf, j'avais oublié cette question sur l'origine :oops:

Non en fait je les ai achetés chez Epectaz qui est l'importateur officiel W4S an france.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Fév 2015 17:26

Ok. En continuant mes lectures, j'ai vu que les W4S étaient en classe D, classe à laquelle certains reprochent un petit manque de peps. Apparemment c'est eux qui font les B&O ICEpower.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 17:59

arnuche a écrit:Ok. En continuant mes lectures, j'ai vu que les W4S étaient en classe D, classe à laquelle certains reprochent un petit manque de peps. Apparemment c'est eux qui font les B&O ICEpower.

Non, les B&O ICEpower, c'est B&O qui les fabrique. :D
B&O vend les module ICEpower à différentes boites, je crois que Pioneer les utilisait pour ses amplis HC HDG à un moment.

Par contre, un manque de peps :o , j'ai du mal à y croire :wtf: , ou alors il faut vraiment que j'écoute d'autres amplis :D
Mais je ne reprocherais surement pas un manque de peps à mon ampli ^^ , surtout en lieu et place de l'intégré HC qu'il remplace :lol:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Fév 2015 18:29

Manque de peps n'est peut-être pas le mot idéal, disons plutôt manque de chaleur (d'après ce que j'ai lu, je n'ai jamais comparé moi-même).

Concernant le ICEpower, j'avais lu un peu vite, je viens de retrouver le test (que tu avais posté dans ton topic) qui en parle ;
http://www.hometheatershack.com/forums/av-receivers-preamps-processors-amplifier-reviews/43865-wyred-4-sound-mini-mc-7-channel-amplifier-review.html
Donc en fait le gars de W4S s'est basé sur les module ICEpower ;
EJ began to design a small amplifier based upon the ICEpower modules originally developed by Bang & Olufsen


L'intégré dont tu parles était le Marantz SR7005 si j'ai bien tout compris. Mais tu as changé de DAC et de pré-amp en même temps donc le changement de son vient sans doute en partie du bloc Mini MC 7 et en partie du DAC2.

Je peux savoir à combien tu les as eus, histoire de comparer avec le prix américain ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2015 18:44

arnuche a écrit:(...)
L'intégré dont tu parles était le Marantz SR7005 si j'ai bien tout compris. Mais tu as changé de DAC et de pré-amp en même temps donc le changement de son vient sans doute en partie du bloc Mini MC 7 et en partie du DAC2.

Je peux savoir à combien tu les as eus, histoire de comparer avec le prix américain ?

Non, non, en HC, le DAC/préamp sont en mode bypass, donc seul l'apport du mmc 7ch intervient ...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 24 Fév 2015 20:15

deux questions :
- Ne serait-il pas plus logique d'appeler, sur le fil dédié, à une mise à jour de la liste, plutôt qu'à demander qu'on refasse la liste à jour dans ce fil exprès pour toi ?
- au-delà d'un certain budget, n'est-il pas plus logique de chercher à avoir pré-amp HC "audiophile" + bloc de puissance ? Parce que le système ampli hi-fi avec fonction processor n'est tout de même qu'un pis-aller...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:23

Je dirais totalement l'inverse. J ai arrêté de croire depuis longtemps qu un Pre hc pouvait faire de l'excellence en HC et hifi, le Pre ou integré hifi est la panacée...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message