Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 12 Fév 2015 18:03

Ah c'est une bonne nouvelle ! J'avais renoncé à utiliser la fonction timeshifting à cause de ça.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:10

Bonjour,
Pour ma part, le directeur départemental de la protection des populations (ex fraudes) a répondu à mon mail et me demande que je lui communique le nom du revendeur....
A suivre....
Daviddu71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:24
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:42

stef_a a écrit:
bill33 a écrit:Apres MAJ, rien constaté de différent. Ah si peut-être le programme télé, non détaillé toutefois.
Interessé quand même par les résultats du test proposé par Blancoco


J'ai recu aussi la version 1.11 sur mon 5000HD Changements constatés : le timeshifting n'est plus saccadé .... le pied ! Par contre il faut á chaque remise en route que j'enleve les sous titres qui apparaissent toujours pas défaut .... :wtf:

Les sous-titres par défaut ne se mettent (en tout cas chez moi) que si j'ai choisi l'anglais par défaut comme langue audio.

Très pratique à mon avis.

Par contre, j'ai lu que certains se plaignaient de ne plus pouvoir enregistrer, sur le disque dur que j'utilise de temps en temps en USB, pas de problème tout fonctionne.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:23

Daviddu71 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, le directeur départemental de la protection des populations (ex fraudes) a répondu à mon mail et me demande que je lui communique le nom du revendeur....
A suivre....

Tu es dans quel département ? Pourquoi le revendeur, il n'est pas responsable..... Humax étant dans le 77 c'est dans ce département qu'on a ouvert un dossier, mais bon plus ils ont de gens pour les faire sortir du bois :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:47

Bonjour,
Je réside dans le département 71.
Sinon voici la réponse du revendeur :
"le service après-vente passe uniquement par HUMAX directement au numéro 01.79.60.07.52
Vous pouvez nous retourner le produit pour que nous l'envoyons gratuitement à HUMAX, mais vous deviez au préalable avoir un numéro de retour HUMAX."
Daviddu71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:24
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:26

qui a dit : le client est roi ??

il doit être mort depuis longtemps.

Vive ??? quoi, ha OUI, comment se faire B........par le système

enfin, je suis si vieux que les moins de 40 ans, ne comprenne plus, ils sont tellement pris à niqu.... les autres

mais je suis vieux, je comprends encore des choses.............la MATRICE, vous êtes pas encore formatés ???

j'arrête, j'ai raison mais bon, je ne peux pas le dire

le vieux JP :oldy: :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:29

jptretio a écrit:qui a dit : le client est roi ??

il doit être mort depuis longtemps.

Vive ??? quoi, ha OUI, comment se faire B........par le système

enfin, je suis si vieux que les moins de 40 ans, ne comprenne plus, ils sont tellement pris à niqu.... les autres

mais je suis vieux, je comprends encore des choses.............la MATRICE, vous êtes pas encore formatés ???

j'arrête, j'ai raison mais bon, je ne peux pas le dire

le vieux JP :oldy: :oldy:


Ne t'énerve pas jp , ce n'est pas bon pour ton cœur !!!

Va plutôt boire un petit verre de Pessac Léognan... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:32

Daviddu71 a écrit:Bonjour,
Je réside dans le département 71.
Sinon voici la réponse du revendeur :
"le service après-vente passe uniquement par HUMAX directement au numéro 01.79.60.07.52
Vous pouvez nous retourner le produit pour que nous l'envoyons gratuitement à HUMAX, mais vous deviez au préalable avoir un numéro de retour HUMAX."

Un firmware est en test au sav d'humax d'après mes infos , j'espère que lundi ou mardi on aura avance et trouve une solution
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:02

Bonsoir à tous,

comme j'ai la chance de ne pas avoir utiliser mon 5000HD depuis l'été, (j'ai aussi un 5050 ) je ne suis pas encore victime des m.a.j. foireuses.
Comme il fonctionnait bien, y a-t-il un moyen d'empêcher qu'il se mette à jour à la prochaine utilisation ?

merci d'avance :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:01

Bonjour,
Voilà j'ai envoyé la résiliation de mon abonnement à Canal+ après 28 ans de la très bonne à de la beaucoup moins bonne télévision sur ces dernières années. Je l'ai fait pour la mauvaise foie de cette entreprise qui n'arrête pas de piéger les clients carte seule comme moi, achat de l'humax TN 5000HD l'an dernier sur les conseils de canal et annonce l'année suivante de l'arrêt des carte seules en 2016. Hier cette entreprise m'a contactée pour me proposer le cube j'ai décliné l'offre et dit qu' en restant sur leurs conditions je confirmais ma résiliation. Je veux récupérer mon récepteur tel qu'il était avant leur mise à jour, je cherche à rejoindre un groupement pour me faire rembourser de cet achat proposé par la société des escrocs.
Cordialement
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:35

Il faut que tu appelles le sav au 01 79 60 07 52, tu leurs dit qu'étant donne la disparition des fonctions tu veux le remboursement de ton démo , normalement humax s'arrangera avec le vendeur (c'est qui sans indiscrétions) tiens nous au courant..
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:22

Bonjour à tous. Je viens de faire la maj sur mon TN5000HD et je dois dire que pour ce qui me concerne je suis content. En effet je n'ai jamais été utilisateur des fonctions multimedia et youtube (j'ai un PCHC sous kodi pour ca). Par contre j'ai toujours été très enervé de ne pas pouvoir me servir de la fonction timeshift sur les chaines HD C+ comme le rappelle le post ci-dessous. Il y a bientôt 3 ans j'en étais arrivé à la conclusion que le problème venait probablement de la non mise à jour du driver du SOC de notre décodeur et en l'absence de réponse du SAV Humax j'avais perdu espoir de voir arriver une correction. A l'époque je me disais que ce n'était peut être pas du fait de Humax (si le driver à jour du sti7111 n'existait tout simplement pas). Mais avec la 1.11 ca fonctionne maintenant correctement et ça amène la conclusion qui s'impose: Humax vendait déjà il y a 3 ans un produit qui ne répondait pas à son cahier des charges (timeshift) et était donc condamnable pour ça dans la mesure où ils n'ont rien fait jusqu'à aujourd'hui pour nous donner la correction qui s'imposait. Donc si vous voulez mon avis, de la part d'une société qui considère ces clients de la sorte (sur le long terme on en a la preuve), il n'y a pas grand chose à espérer pour l'avenir

galettebretonne a écrit:Bonjour

Suite et fin de mes analyses concernant les problèmes de timeshift sur mon humax. Je n'arrivais pas bien à comprendre pourquoi le timeshift ne marchait pas alors que la vision d'un film issue d'une chaine HD sur le disque dur ne perturbait pas un enregistrement en cours sur une autre chaine HD. En faisant quelques tests supplémentaires je pense que j'arrive maintenant mieux à cerner le pb. En fait j'ai remarqué que le timeshift sur C+ HD lorsque C+ est diffusé en clair se passait très bien. Je ne croyais pas à l'influence du côté crypté (influence de l'interrogation de la carte c+ peu probable). Par contre je me suis dit que probablement C+ réduisait le débit de ses chaines lorsque diffusion en clair. J'ai donc vérifié le débit avec mon PC qui est équipé d'une carte satellite HD (avec le soft transedit). Et effectivement sur C+ hd en clair on est en général en dessous de 5Mb/s. J'ai donc fait ensuite une série de test en vérifiant en parallèle le débit en cours. Et la conclusion est très simple: que ce soit en timeshift ou lors d'un enreg en parallèle d'une lecture d'enreg, si le débit total (ecriture + lecture vers DD) est supérieur à environ 13Mb/s alors l'enregistrement ou le timeshift présente des saccades. Les pires saccades sont obtenus sur C+ sport hd lors de la diffusion d'un match de football (débit de diffusion de 12Mb/s donc 24Mb/s pour du timeshift). Maintenant reste à savoir quelle est l'origine de ce problème. Il y a 3 éléments principaux qui interviennent lors de l'enreg: le demultiplexeur de flux, le controleur usb et le disque dur. Le demultiplexage et le controleur usb sont assurés par le SOC intégré dans la bête: un sti7111. A noter que lorsqu'on fait un enreg et qu'on regarde en parallèle une chaine sur le même transpondeur (on regarde c+ hd pendant qu'on enregistre C+ sport hd). Dans ce cas le demultiplexeur est encore plus sollicité que lors d'un timeshift. Donc le problème est probablement au niveau du controleur usb 2 car le disque dur que j'utilise supporte en théorie très largement les débits en jeu. Je ne veux pas croire qu'Humax ait mis sur le marché un appareil qui ne supporte en théorie le timeshift HD (en plus il y a d'autres decodeur utilisant le sti7111 qui n'ont pas de souci). Par contre il est assez vraisemblable que le controleur usb/driver du sti7111 ne se comporte pas correctement avec certains disque dur. Mon disque dur a été concu début 2012 et le sti7111 date de 2007. Sachant que la com via usb2 est toujours compliquée à mettre au point avec de nouveau périphérique, si le driver usb du sti7111 n'a jamais été mis à jour (ou si humax n'a pas intégré une màj existante) alors les problèmes que nous rencontrons ne sont pas très surprenant.

Humax ne répondant pas aux mails côté support on n'a plus qu'à attendre une hypothétique màj qui améliorerait la situation. Mais j'avoue que je n'y crois pas trop. Si une màj existait côté driver fourni par sti je pense qu'humax l'aurait déjà intégré. Mais si sti ne fait plus évoluer son driver sur un SOC qui date d'il y a 5 ans alors il n'y a rien à espérer.
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:33

Bonjour,

si le timeshift ne fait plus sauter l'image, peut-on en conclure que l'on n'aura plus le même problème sur les enregistrement complet ?

Pas encore eu le temps d'essayer.
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:39

bill33 a écrit:Bonjour,

si le timeshift ne fait plus sauter l'image, peut-on en conclure que l'on n'aura plus le même problème sur les enregistrement complet ?

Pas encore eu le temps d'essayer.


Bonjour,

oui c'est également très nettement amélioré, et même pour les anciens enregistrements ou le son est 'stabilisé', seule l'image a des ratés.
ce n'est pas parfait, il peut y avoir quelques rares loupés, mais franchement utilisable sans perturber le spectacle comme auparavant

Si le produit avait été correctement testé avant son lancement, ce que nous aurions du avoir il y a plusieurs années :oldy:

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 03 Mar 2015 9:10

Ca, c'est une excellente nouvelle :D
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message