Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, guytousuper, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 928 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 24 Fév 2015 6:52

CDGG a écrit:Le HC-Coccon est ventilé H24 aussi ... :wink:


Jamais tu dors :mdr: :mdr:

Bon moi je file me coucher :zzzz:

Cédric.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 24 Fév 2015 8:07

kbil69 a écrit:Le truc c'est qu'à l'heure actuelle je n'ai as d'interrupteur ON/OFF, je n'ai que le disjoncteur dans le tableau.
Il n'y a qu'un interrupteur petite/grande vitesse :-?


Modifie l'inter PV/GV :
Sur PV ben vitesse réduite
Sur GV : OFF
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:35

Je fais ça comment ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:38

Je sais pas, faut voir comment c'est fait :ko:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Fév 2015 12:02

J'ai modifié aussi : grande vitesse (je fais la cuisine) ou off. mais bon, j'ai deux VMC (maison avec extension) et l'autre est hygro reglable (pièces d'eau)

Comment modifier? de mémoire, l'interupteur alimente un fil ou l'autre des deux phases de la vmc. donc sur l'interupteur, il suffit de déconnecter un fil. à tester.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2015 13:07

J'ai modifié ma VMC pour créer une très petite vitesse mais si tu la coupes, il suffit effectivement de ne pas connecter le fil grande vitesse.
Vérifies si le schéma de connexion est le même car il existe une variante.
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-360.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:11

Herve71 a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Bonsoir, dommage de n'avoir pas mis une vmc double flux.
Cela aurait résolu le problème. Elle aspire l'air tiéde de la pièce , la réchauffe légèrement au moyen d'une petite résistance (conso trés faible) et l'a réinsuffle à la température voulu.


Il n'y a pas erreur :wtf:

Une petite résistance ? Si résistance, c'est un système de chauffage pas une VMC double flux.
Et si on parle de système de chauffage, je ne vois pas pourquoi la conso serait faible.


Le terme exact est VMC double flux thermodynamique :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc ... odynamique.
Je l'ai dans mon habitat et c'est vraiment bien en terme d'économie.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:07

Moi aussi mais pas pour une seule pièce : entre le coût du matériel, de l'installation (même si on fait soi-même), de fonctionnement et de maintenance (comme les filtres à changer très régulièrement) ...
A moins de pouvoir raccorder la pièce à un système existant (avec une bouche d'insufflation et une bouche d'extraction dans la salle). Et attention au bruit au niveau de l'insufflation.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:53

CHRISTIAN66 a écrit:
Herve71 a écrit:
Il n'y a pas erreur :wtf:

Une petite résistance ? Si résistance, c'est un système de chauffage pas une VMC double flux.
Et si on parle de système de chauffage, je ne vois pas pourquoi la conso serait faible.


Le terme exact est VMC double flux thermodynamique :
http://www.econology.fr/ventilation-vmc ... odynamique.
Je l'ai dans mon habitat et c'est vraiment bien en terme d'économie.


C'est donc bien d'un système de chauffage dont tu parles et pas d'une double flux de base.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:16

gnu a écrit:Moi aussi mais pas pour une seule pièce : entre le coût du matériel, de l'installation (même si on fait soi-même), de fonctionnement et de maintenance (comme les filtres à changer très régulièrement) ...
A moins de pouvoir raccorder la pièce à un système existant (avec une bouche d'insufflation et une bouche d'extraction dans la salle). Et attention au bruit au niveau de l'insufflation.


J'ai la même philosophie, pour une seule pièce de 21m2 avec 2hrs d'utilisation par jours, mettre autant dans une VMC c'est ..., faut compter des 100ènes d'€€€ alors que la mienne coûte 40€.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... tion-e8646

Elle n'a pas la détection d'humidité comme le modèle présenté, sinon c'est la même, mais pour en profiter il faut utiliser les bouches d'aération compatibles, j'ai préféré de pas mettre de bouche pour éviter d'engendrer du bruit, donc j'ai pris le modèle sans.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:31

Concernant le bruit je rajoute des silencieux, c'est très efficace.
J'avais par exemple un sifflement très gênant dans ma bouche hygro, avec un silencieux il est devenu inaudible.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:54

JIM a écrit:J'ai modifié ma VMC pour créer une très petite vitesse mais si tu la coupes, il suffit effectivement de ne pas connecter le fil grande vitesse.
Vérifies si le schéma de connexion est le même car il existe une variante.
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-360.html

Toutes les VMC sont cablées de la même manière ?
La mienne ne fonctionne plus qu'en grande vitesse, à voir ton shéma, c'est certainement le condo de la petite vitesse qui est naze, non ? (ou débranché)
Fichiers joints
MODIF-VMC.JPG
Modif VMC
MODIF-VMC.JPG (43.36 Kio) Vu 2347 fois

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:23

[quote="kbil69"]Le premier élément, le Yamaha P7000S pour driver les 2 caissons JBL 4645C:



Et voilà, les 4 amplis Yamaha avec le DCX 2496:
Image


- Yamaha P2500S pour les 4 surrounds


Salut kbil69 :)

Tu indiques confier 4 surrounds à un P2500S. Comment les as-tu branchées? Cet ampli n'est bien qu'un 2 canaux pourtant? :oops:
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:34

Bonsoir,

Premier retour sur l'installation du chauffage, installation est un grand mot car il n'y a que du branchement :ane:
Le chauffage acheté à 89€ (Darty) est un PANNEAU RAYONNANT DELONGHI HMP2000: http://www.delonghi.com/fr-fr/produits/ ... ts/hmp2000

Je dois dire que je suis très satisfait de ce radiateur, je passe de 15° à 25° en une heure dans ma pièce isolée de 21m2, avec un avantage me permettant de faire chuter la taux d'humidité.
Pour l'instant je suis en plein réglage, car il faudrait trouver un compromis entre temps de préchauffe (avant d'entrer dans la salle) et température de chauffe (durant la projection).

La VMC tourne H24 en petite vitesse, je chauffe la pièce 45min avant d'entrer dedans et 2hrs durant la projection à l'aide d'un programmateur mécanique branché sur la prise secteur.
-> pour l'instant je ne laisse pas allumer le radiateur H24, uniquement dans cette plage horaire, à mon avis la consommation est moindre par rapport à une programmation de chauffe en continue H24.



Les photos, au départ je l'avais mis dans le coin de l'estrade pour qu'il soit transparent dans la salle:
Image
Mais cela chauffait trop le canapé, trop près, alors je l'ai déplacé ...



Mis ici:
Image



Plan large:
Image
L'avantage dans ce placement, c'est que la chauffe des 2 rangées de places assises est plus homogène, en plus il ne gêne pas le passage.
Inconvénient, il se voit.






Voilà, l'apport de confort est grandiose, plus besoin de peignoir et autres couvertures pour une séance, cela fait oublier qu'on le voit en entrant dans la salle (il ne prend tout de même pas beaucoup de place).
Pour 89€, et même si cela ma gonfler la facture EDF (de combien je m'en fiche, c'est le prix du confort), je ne regrette pas cette étape.

:thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:37

Winger a écrit:
kbil69 a écrit:Le premier élément, le Yamaha P7000S pour driver les 2 caissons JBL 4645C:



Et voilà, les 4 amplis Yamaha avec le DCX 2496:
Image


- Yamaha P2500S pour les 4 surrounds


Salut kbil69 :)

Tu indiques confier 4 surrounds à un P2500S. Comment les as-tu branchées? Cet ampli n'est bien qu'un 2 canaux pourtant? :oops:



Salut,

Le canal gauche A alimente les 2 surrounds de gauche et le canal droit B alimente les 2 surrounds droite.
Fil HP+ bornier P7000S -> bornier HP+ 1ère surround -> bornier HP+ 2ème surround
Fil HP- bornier P7000S -> bornier HP- 1ère surround -> bornier HP- 2ème surround
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message