Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 09 Fév 2015 23:12

un petit test du lecteur très détaillée.
http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Fév 2015 0:21

Test de " Nico " qui en dit long sur les capacités de la LX58 , je suis pas étonné c'est un vrai régal ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:48

Bonjour, je viens voir les habitués pour un conseil :D
Je souhaite me decider pour une platine, et je m'interresse a cette pioneer.
Je vais beaucoup l'utiliser pour l'audio, lecture de fichiers AIFF, ALAC ou FLAC en stereo (de gros moniteurs JBL)
J'accorde donc autant d'importance a la qualité et stabilité du drive et du rendu audio qu'a l'image.
J'hesite donc entre cette LX 58 et une OPPO 103 qui me semble avoir un menu plus convivial.
Mon ecran est un panasonic LCD TX-L55ET5E...
Merci a tous pour vos conseils, c'est vrai que beaucoup accordent une priorité a l'image, ce que je comprends pour ce type de produit, mais mon utilisation etant un peu speciale.... :wink:
dinky
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:09

Si tu veux mon avis le oppo est beaucoup plus stable sur ces points pour le moment au niveau de l'utilisation que tu vas en faire après que mon avis peu etre d'autre t'en diront autant.
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 17 Fév 2015 16:24

Merci de ta reponse :)
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:02

Bonjour
J ai reçu le mien ce matin cependant j ai un souci
Je possède un nas synology ds114 je vois bien mes musiques mais rien dans mon dossier video alors que je le vois avec mon app infuse sur l'iPad
Quelqu'un a t'il le même problème ?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Jiteo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 12:41
  • offline

Message » 20 Fév 2015 8:38

Problème résolu !
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jiteo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 12:41
  • offline

Message » 21 Fév 2015 21:22

dinky a écrit:Bonjour, je viens voir les habitués pour un conseil :D
Je souhaite me decider pour une platine, et je m'interresse a cette pioneer.
Je vais beaucoup l'utiliser pour l'audio, lecture de fichiers AIFF, ALAC ou FLAC en stereo (de gros moniteurs JBL)
J'accorde donc autant d'importance a la qualité et stabilité du drive et du rendu audio qu'a l'image.
J'hesite donc entre cette LX 58 et une OPPO 103 qui me semble avoir un menu plus convivial.
Mon ecran est un panasonic LCD TX-L55ET5E...
Merci a tous pour vos conseils, c'est vrai que beaucoup accordent une priorité a l'image, ce que je comprends pour ce type de produit, mais mon utilisation etant un peu speciale.... :wink:
dinky


Salut dinky
J'utilise ce LX58 depuis 2mois sur des 4430 (en bi-amp et filtrage parametrique), si tu souhaites l' exploiter pour lire des fichiers audio je te le déconseille,c'est très mauvais: son plat et collé aux enceintes,manque d'ampleur et de relief. De plus les menus sont très austères et pas très ergonomiques pour le peu qu' on ait une grande bibliothèque de fichiers audio. Les pochettes et les tags n' apparaissent pas? Peut être ai-je fait un mauvais réglage? Bref sur ce lecteur Pioneer oublie la partie multimédia (pas aboutie) qui n' est là que pour enrichir artificiellement les specs et enjoliver le produit. Par contre très belle construction (Chassis/drive...tiroir très smooth à l' ouverture).


Test fait cette apres midi en compagnie de Gentlegiant via un disque dur en USB que j' utilise pour ma démat (AIFF+ mac mini). En revanche la sortie numérique coax du LX58 est excellente:rien à redire sur les DVD/bluray en LPCM c'est très bon: linéaire et dynamique. (Chez moi la sortie coax du pionner donne de meilleurs résultats que la sortie analogique.)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 21 Fév 2015 23:00

Salut Nicol7s et merci pour cette reponse enrichissante :)
Cela m'aide bien, je vais donc surement partir sur une Oppo 103 au moins pour l'interface. :wink:
Pour la partie audio, donc, je veux utiliser soit le drive, soit via un disque usb ou reseau mais je ne veux pas utiliser le dac de la platine pour la stereo.
Je voudrais ressortir en Coax numerique vers un patchbay comme un opendrc-di, pour le reglage du volume, puis ce dernier partirait vers mon filtre actif numerique. :D
Merci du conseil
Dinky
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:05

Disons que pour lire des mkv 1080p 720p divx mp4 tout le bordel le pio est bon jusqu'a présent il ma rien refusé ,je n'ai pas constaté de saccades
non plus ,pour le reste je ne sais pas pas essayé ....mais des mkv j'en ai bien bouffé 60 sans blem depuis 2 mois RAS.
Certe cela suffira largement pour un grand nombre car il est meilleur sur ce point que certaines platines que j'ai eu ,mais le oppo 103 reste plus polyvalent sur le multimédia c'est clair et net c'est dit . :siffle:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:35

Pas de blabla des résultats ... :mdr:
Quelques images de la LX58 :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 88#p146188

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:53

Bonjour,

Après avoir vendu (un peu trop rapidement :lol: ) mon lecteur Pioneer BDP 51FD, je comptais acheter un Sony BDP 7200. celui-ci est en rupture de stock depuis au moins un mois et demi et je commence à m'impatienter :ane:
Je vais par conséquent me diriger vers le BDP LX58 ,mais j'hésite avec l'Oppo 103EU (aïeee mon portefeuille :ko: ).
Ma priorité : l'image. Les fonctions réseau et autres me laissent assez indifférent.
Quelle est votre opinion sur ces différents modèles ?
Merci :thks:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 01 Mar 2015 20:04

Salut latecoer,
J'ai le Sony 7200 et j'aurais dans une dizaine de jours le pio, ne te tracasse pas trop la tête, les 2 sont excellents en images..... Regarde les screens de Urga !! Ils parlent tout seuls. Après tout dépend de ton diffuseur.... Mais je suis partis chez pio pour le coût et du fait de sa récente mise sur le marché...
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:50

Concernant le diffuseur, il s'agit d'un Kuro comme Urga et, depuis décembre 2008, je dois dire que je l'apprécie tous les jours ... Au-delà de çà, les screens resteront des screens :zen: , quand bien même sont-ils extrêmement bien réalisés et appréciés :love:
Ce serait enrichissant que tu nous donnes tes impressions lorsque tu auras reçu ton LX58.
Cela étant, je pense que tu as raison : quel que soit le choix, il devrait être qualitatif.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 03 Mar 2015 10:02

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des (futurs) possesseurs de cette très belle platine : commande passée chez Futureland ce WE. :P

Je cherchais à monter en qualité audio et à avoir une (bonne) sortie analogique (ce que n'a pas mon petit BDP-450 :( ). J'ai un temps envisagé de garder mon lecteur et de lui coller aux fesses un bon petit DAC. Mais le prix approchait celui du LX58 et ça me faisait un appareil de plus dans la chaîne (pb de place + branchement secteur).

Côté vidéo je suis un fan du rendu Pioneer, et je ne souhaitais pas en changer.

Le 88 m'a fait un moment de l'oeil, mais à plus de 1000€ (même neuf négocié ou en occasion), c'était tout much pour ma bourse (et pour le WAF).

Bref, je pense avoir fait le bon choix et j'attends avec impatience les premières écoutes pour confirmer !

J'ai déjà parcouru la notice de ce lecteur et je me pose quelques petites questions :

1. Je regarde 75% de Bray et 25% de DVD. Je n'ai pas bien saisi comment fonctionne l'upscale des DVD en 1080p sur cette platine. Faut-il définir un pramétrage particulier chaque fois qu'on bascule de la lecture d'un BR à celle d'un DVD ? Ou bien le lecteur se débrouille tout seul et upscale automatquement en 1080p quand on lui injecte un DVD ?

2. Les paramétrages vidéo m'ont l'air d'être assez poussés sur cette platine. Avez-vous laissé le paramétrage standard ou bien avez-vous corrigé certains paramètres ?

3. Je regarde mes films autant sur écran plasma que sur VP. Sur ce dernier, la fluidité n'est pas optimale (quelques petites saccades parfois). Y-a-t-il moyen, via les parmètres du LX58 d'améliorer la fluidité ?

Merci ! :thks:
Dernière édition par papapoule le 03 Mar 2015 13:08, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message