Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marques faisant intégrés avec bypass et amplis de puissance

Message » 24 Fév 2015 21:36

Il y a de très bon préamp HC qui sont meilleur en hifi que des préamp hifi.
Il y a de tout sur le marché

un proceed AVP2 par exemple reste une référence que ce soit en Hifi et en HC, et pour le détroner en hifi il faut déjà y aller
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:40

Le soucis est qu ampli hfi n est jamais obsolète, celuî qui souhaite faire du Dolby atmos il fait comment avec l'AVP? :wink: J ai dit exçellent en Hifi ET en HC.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Fév 2015 22:05

C'est sur

mais des fois il faut savoir ne pas tomber dans toutes les nouveautés qui n'amène pas toujours une vraie plu-value.

Sincèrement, je prefers un 5.1 banal avec du matos de qualité plutôt que d'entasser des enceintes médiocre de partout.

à une époque ou j'etais plutôt orienté HC, j'avais beau avoir du DTS-HD, mon système se faisait simplement laminer par un AVP2 en simple DD.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:11

Quand tu vois à quel prix se négocie encore un AVP2, c'est de l'ordre de 1000 à 1500€, ça cache forcement quelque chose. Ce n'est pas sa notoriété puisque personne ne connaît :ane:
C'est tout simplement ses performances Hors du commun, comme tous les produits proceed d'ailleurs :love:

Un AVP2 et un AMP5, c'est 2000/2500€ aujourd'hui, ça ne fait que du DTS maximum, mais ça chante sérieusement, pas de soucis sur du multicanal musical, des films et également en hifi.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2015 8:21

C est le soucis majeur de çe type de Pre ampli ( et j en ai eu quelques un de Pre anciennes générations ) c est leur obsolescence en HC : pas de connectique Hdmi ( un scaler ça coûte de l'argent et de la place) pas de calibration ni de Dolby atmos par exemple...combien d Avp en circulation façe aux demandes? Que valent les Rotel Rsp 985 et 1098 par exemple qui étaient des Top à leur sortie et qui se bradent... De plus ces appareils à cause des cartes video ( meme en l'absence d Hdmi) finissent pas tomber en panne, un 1098 ça coûte chere a faire réparer...


Tout le monde n'a évidement pas besoin de tout ca mais c est quand même çe que l'ont nous vend, les connectiques ( Entrées et sorties multiples Hdmi au Minimum) sont quasi indispensable pour une utilisation " familiale" simple... C est pourquoi l'intègre Hifi en by pass relié à un appareil pas trop ancien reste une excellente solution..apres ce n est pas LA solution universelle mais de mon côté je ne ferais pas machine arriere..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Fév 2015 12:02

Je suis assez d'accord avec gil2b.
Je rajouterais juste quelque chose, c'est qu'à mon sens il y a vraiment trop peu de choix en pré-amplis HC, qu'on ait un pré-amp hi-fi en plus ou pas d'ailleurs.
Parce que si on veut pouvoir choisir son bloc de puissance indépendamment du pré-amp HC, on est quasi obligés de prendre un intégré HC dont on n'utilisera que la partie pré-amp (faute de choix et de prix abordables en pré-amp HC), et sa partie amplification fera doublon avec le bloc de puissance, il y a donc un surcoût inutile.
Et je ne comprends pas pourquoi les pré-amplis HC sont si chers, souvent nettement plus que des intégrés HC alors qu'il suffirait de fabriquer des appareils similaires aux intégrés HC mais sans la partie ampli et les vendre un peu moins cher.

vincent128 a écrit:- Ne serait-il pas plus logique d'appeler, sur le fil dédié, à une mise à jour de la liste, plutôt qu'à demander qu'on refasse la liste à jour dans ce fil exprès pour toi ?

Ma question est un peu différente et mérite un sujet séparé ; je ne demande pas quels sont les intégrés avec fonction bypass, je demande quelles sont les marques qui font ça mais aussi des amplis de puissance adaptés à leurs intégrés, et ça c'est nettement plus rare, curieusement.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Fév 2015 20:33

arnuche a écrit:
vincent128 a écrit:- Ne serait-il pas plus logique d'appeler, sur le fil dédié, à une mise à jour de la liste, plutôt qu'à demander qu'on refasse la liste à jour dans ce fil exprès pour toi ?

Ma question est un peu différente et mérite un sujet séparé ; je ne demande pas quels sont les intégrés avec fonction bypass, je demande quelles sont les marques qui font ça mais aussi des amplis de puissance adaptés à leurs intégrés, et ça c'est nettement plus rare, curieusement.

OK, je n'avais pas bien compris ta demande. Histoire de finir de comprendre, c'est pour associer avec quoi côté HC ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 10:27

Tu veux dire à quel pré-amp HC ? Pour l'instant un Denon 2809, mais c'est surtout la partie hi-fi que je veux améliorer, sauf que l'ampli de puissance servirait à la fois pour la hi-fi et le HC, comme c'est déjà la cas actuellement (détails dans mon profil).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Fév 2015 10:56

Pour revenir au sujet initial, Audiolab a des appareils qui correspondent plus ou moins au cahier des charges.

http://www.audiolab.co.uk

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Fév 2015 11:15

arnuche a écrit:Pas mal cette astuce, ça me fait penser qu'il y a des pré-amp avec bypass, dans ce cas il n'y a plus besoin de trouver un intégré avec bypass mais juste un pré-amp avec bypass et un ampli de puissance 5 canaux (dont 2 servent en hi-fi).

C'est la configuration que j'utilise actuellement 8)
Du coté HC, un préampli Onkyo PRSC5508 et du coté Hifi un préampli avec bypass Modwright LS36.5 (y compris quand le préampli Hifi est éteint :wink: ).
Chacun a sa source dédiée qui lui est reliée et tout le monde se rejoint sur un même bloc de puissance 5 canaux Anthem Statement A5.
ça marche très, très bien :bravo:
La limitation vient de la qualité du bloc 5 canaux pour l'utilisation Hifi (il existe des blocs encore plus qualitatif, mais celui là me convient pour l'instant).
Sinon pour le reste, les 2 circuits sont complètement séparés et peuvent évoluer indépendamment l'un de l'autre en fonction de mes envies ou d'évolutions technologiques :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:22

Ben figure-toi que je pourrais faire pareil parce que je viens de me rendre compte que la fonction bypass de mon intégré stéréo Micromega fonctionne même quand je l'utilise comme pré-amp :ko:
C'est un intégré que j'avais modifié pour rajouter une sortie pre-out, j'en parlais là ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/tweaks-et-wiy-f1429/comment-rajouter-sortie-pre-out-sur-integre-hi-fi-t30023143.html
Jusqu'à présent j'utilisais un switch (que j'avais fabriqué) pour choisir le pré-amp à utiliser avec l'ampli de puissance. Topic du switch ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/switch-2-entrees-rca-2-0-2-triggers-t30025237.html

Donc je ne dois pas changer de pré-amp pour l'instant, ce serait surtout l'ampli de puissance qui devrait être plus musical que mon Rotel. Cela dit c'est pas urgent.

@ domin : merci, je vais regarder ça.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Fév 2015 11:27

Donc, pour essayer de répondre enfin à la question initiale : en fait, la plupart des marques font des amplis multicanaux à 2, 5 ou 7 canaux.

Je vois bien la logique qu'il y a à viser un ampli 3 canaux, pour compléter un intégré hi-fi avec by-pass dans une config 5.1. Mais dans les faits, ça ne doit pas correspondre à un marché suffisant pour que les marques vendent ces amplificateurs 3 canaux.
Ca vient aussi du fait de la grande quantités de configurations possibles. Par exemple,
- celui qui a une config 5.1 et utilise son intégré HC pour l'amplification des canaux, sauf les principales qui sont amplifiées par l'intégré hi-fi by-pass, il n'a pas besoin d'un bloc 3 canaux, puisque c'est l'intégre HC qui fait l'amplification des autres canaux.
- celui qui a une config 7 canaux et veut un bloc de puissance en plus de son intégré hi-fi by-pass, il a besoin d'un bloc 5 canaux.
- etc.

Sinon, pour répondre : dans la gamme Parasound Halo, il y a un intégré hi-fi avec fonction by-pass, et un bloc de puissance 3 canaux (mais c'est cher).

Remarque aussi que rien n'interdit d'acheter un bloc 5 canaux et de n'en utiliser que 3. Le jour où on passe en 7.1, on aura a les 2 canaux sous la main.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 11:44

vincent128 a écrit:Je vois bien la logique qu'il y a à viser un ampli 3 canaux, pour compléter un intégré hi-fi avec by-pass dans une config 5.1. Mais dans les faits, ça ne doit pas correspondre à un marché suffisant pour que les marques vendent ces amplificateurs 3 canaux.

Il y a aussi des 6 canaux bridgeables en 3 (on double la puissance de chaque canal), c'est le cas de mon Rotel. Ce genre d'ampli est pratique et permet de s'adapter à plusieurs config.

vincent128 a écrit:- celui qui a une config 5.1 et utilise son intégré HC pour l'amplification des canaux, sauf les principales qui sont amplifiées par l'intégré hi-fi by-pass, il n'a pas besoin d'un bloc 3 canaux, puisque c'est l'intégre HC qui fait l'amplification des autres canaux.

Oui et non, dans ma config actuelle c'est un peu différent : je n'utilise l'intégré HC que pour amplifier les 2 surrounds, mon ampli de puissance Rotel s'occupant des 3 canaux frontaux. Et ce Rotel n'utilise que 2 canaux sur 3 quand j'écoute des sources stéréo avec mon pré-amp hi-fi.

vincent128 a écrit:Remarque aussi que rien n'interdit d'acheter un bloc 5 canaux et de n'en utiliser que 3.

Oui, je pense qu'on n'a pas trop le choix. Ou alors il faut passer à une config utilisant des blocs mono et on en prend exactement le nombre dont on a besoin, mais c'est rarement abordable.

De toute façon, quelle que soit la config, il est toujours bien d'avoir des caractéristiques identiques entre tous les canaux d'amplification, d'où ma question initiale.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Fév 2015 15:33

arnuche a écrit:
vincent128 a écrit:Je vois bien la logique qu'il y a à viser un ampli 3 canaux, pour compléter un intégré hi-fi avec by-pass dans une config 5.1. Mais dans les faits, ça ne doit pas correspondre à un marché suffisant pour que les marques vendent ces amplificateurs 3 canaux.

Il y a aussi des 6 canaux bridgeables en 3 (on double la puissance de chaque canal), c'est le cas de mon Rotel. Ce genre d'ampli est pratique et permet de s'adapter à plusieurs config.

Ouaip, mais je constate qu'il n'est plus dans la gamme actuelle. Rotel ne fait plus que des 2 canaux et des 5 canaux. Je suppose que le RMB-1066 est sorti au moment où le 6.1 arrivait en HC. Ce n'est plus d'actualité. Aujourd'hui, c'est 5, 7 ou 9.

Sinon, mais tu avais dû y penser tout seul : 3 blocs mono, c'est aussi une possibilité.

A part ça, j'ai remarqué qu"en amplis pros de sono, on trouve surtout des 4 et des 8 canaux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:52

Il y a eu aussi l excellent Rotel Rb993, un monstre en 3 canaux qui n a jamais été remplacé.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message