Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC - Le point matériel sur nos configs et optimisation

Message » 24 Fév 2015 10:06

Pour ma part je ne suis pas en quête du silence absolu parce que quoiqu'il arrive dans une salle non dédiée avec un VP proche de la position d'écoute qui fait inévitablement du bruit je suis parfaitement conscient qu'on ne pourra jamais atteindre le silence absolu. Ma config PC-HC ne possède pas de ventilos PWM mais avec mes Noctua de 14 cm et les résistances LNA c'est plus que satisfaisant pour moi, au moins ma config ne fait pas plus de bruit que mon VP pour moi c'est le principal.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Fév 2015 9:45

J'ai commencé la modification de mon shuttle Z77R5 pour y intégrer mon watercooling.... et là, je découvre avec horreur que le wb EKWB que j'avais commandé ne se monte pas sur ma 7950 sapphire soit disant design de référence.
Du coup je me suis arrêté sur le perçage des trous pour les passes cloisons bitfenix, installé le couple réservoir/pompe koolance (très beaux produits d'ailleurs), installation du wb koolance i380, caler les longueurs de tuyaux. je n'ai pas intégré de radiateur dans le shuttle, le radiateur (480mm) est intégré dans la partie haute de mon meuble tv:)
Du coup mon mac mini me sert de pchc pour l'instant, le temps que... que je soit je trouve un wb pour la 7950, soit je l'utilise en aircooling le temps que les prochaines ati sortent, avec le wb correspondant. Frustrant, surtout que depuis que j'ai le HU7500, je profitais de la config kaz en 4K.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:20

C'est quoi le sujet du topic déjà ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:52

L'art et la maniére de continuer à faire fuir les gens de HCFR, c'est fou que tu ne te remette jamais en question...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:40

Et bien assume un peut .....

Tu ouvre un topic qui serait fort intéressant regrouper nos config htpc ... Et en moins de 5 min tu demarre un hors sujet... Non non bravo pour le respect ..... La grande classe :(


Comme encore un topic de plus qui parlera de tout et de rien jusqu'au prochain :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:35

Quel hors sujet ?
Puisque ça parle matériel PC !
Tu préfère peut être parler de tes plaquettes de frein de ta Voiture sur le topic de l'Iphone 6 ?

post178461668.html#p178461668 :lol:

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:27

Bonjour a tous :)
je crois que je suis au bon endroit pour demander conseil...
voila je suis donc sur PC pour le home cinéma, ilest branchera un onkyo 6.1! mais seulement voila dans la configuration de windows 7 le choix se limite seulement au 5.1 .... :(
auriez vous une idée concernant ce detail ?
je suis sur windows 7 et ma carte son est une soundblaster Z

merci d'avance :)
Quentin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:55
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:34

patriceonkyo a écrit:Quel hors sujet ?
Puisque ça parle matériel PC !
Tu préfère peut être parler de tes plaquettes de frein de ta Voiture sur le topic de l'Iphone 6 ?

post178461668.html#p178461668 :lol:

Patrice :wink:



Pour une fois fais les choses bien concentre toi sur un point , le référencement des config ou leur update ça aidera réellement la communauté en lieu est place tu cree un énième topic fourre-tout et des topic sur les HTPC il y en a pas mal m'enfin peut être un jour tu comprendras :(

Oui oui j'aime parler de mes plaquette de freins :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:36

Quentin a écrit:Bonjour a tous :)
je crois que je suis au bon endroit pour demander conseil...
voila je suis donc sur PC pour le home cinéma, ilest branchera un onkyo 6.1! mais seulement voila dans la configuration de windows 7 le choix se limite seulement au 5.1 .... :(
auriez vous une idée concernant ce detail ?
je suis sur windows 7 et ma carte son est une soundblaster Z

merci d'avance :)


Malheureusmeent non ce n'est pas vraiment le bon topic ;) m'enfin allons y gaiement :ane:

Windows ne sais sortir que en 5.1 ou 7.1 après c'est a ton ampli de gérer le truc ;)

A savoir que tu devrait regarder a sortir depuis l'HDMI direct sur ton ampli
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:56

patriceonkyo a écrit:Quel hors sujet ?
Puisque ça parle matériel PC !
Tu préfère peut être parler de tes plaquettes de frein de ta Voiture sur le topic de l'Iphone 6 ?

post178461668.html#p178461668 :lol:

Patrice :wink:


Euh... Apparemment on n'a pas tous la même lecture et interprétation, d'après ce que j'ai lu, dans l'attente de son accessoire d'iPhone 6 en cours de transit Gandalf parle de ses freins de voiture comme il aurait pu parler de la couleur du couvercle de son pot de confiture à la framboise, bref c'est une façon de meubler avec humour, c'est typique du personnage quand on le connait, je ne vois pas ce que tu lui reproches... J'imagine que vous avez dû avoir vos différents par le passé, mais bref c'est du hors sujet tout ça.

Pour en revenir au sujet j'avoue que moi aussi je pense que le titre ne cadre pas vraiment avec le contenu de ton sujet. Le point matériel sur nos configs et optimisation ? Ok et ça parle des prochains ventilateurs que tu vas acheter, bon bref... Moi je serais plutôt en faveur que chacun ouvre son propre topic pour présenter son matériel PC comme je l'ai fait plutôt que d'ouvrir des topics avec un titre généraliste qui ne veut absolument rien dire.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:22

Merci de ta réponse gandalflux
Malheureusement mon ampli ne se fait plus tout jeune il ne possède pas de port HDMI je suis avec un toslink
Mais c'est pas grave en attendant il mixe les deux surround pour aller sur la centrale arrière ... C'était histoire de bien finir les réglages
Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre ;)
Quentin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:55
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:27

Si tu utilises une config "poussé" pour ton HTPC ( du genre FFDSHOW , MadVR and Co ) - ( en lieux est place d'un simple XMBC ou VLC ) passe sur le topic logiciel pour qu'il t'aide a peaufiner le réglage il y a peut être un truc a faire .

JE ne suis pas pro dans ce domaine :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 3:26

de mon cotès je nutilise pas le XMBC
jjavais un budget soit pour me prendre une ps4 ( qui aurai servit de centre multimedia ) ou soit me monter un htpc
le choix a été vite fais connaissant les possibilitées qu'offre un htpc par rapport a une console de salon

pour les jeux un meilleur rendu vis a vis dune ps4 et reseau toujours gratuit
pour le multimedia jai pris:
processeur AMD phenom OC 3,4Gz
ram 4x4G corsaire vengeance
HDD 2x 2go
lecteur blu-ray LG avec logiciel Power dvd 14
carte son sound blaster Z -> en 5.1 avec toslink
carte graphique msi GTX 660 2g
alim antec 1000W
tout les ventilo son thermo regulé pour plus de silence
ampli onkyo tx sr 600e

pour l'instant c'est encore une tour de pc mais d'ici le moi prochain j'aimerai me prendre un boitier htpc... tout dependra de mes finances ;)
la config complete monté avec pieces d'occasions 350e + carte son neuves 80e

Est ce que quelqu'un à pu tester les telecomandes gyroscopique?
Quentin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:55
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:23

ouvre un topic sur ta config ça éviteras que ça parte dans tous les sens ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:41

Matériels :

Boîtier : Boîtier PC Fractal Design Define R4 - Black Pearl
CM : Asus Z 87 Plus
CPU : Intel i7 4790 k
RAM : 2 X G.Skill NQ Series 4 Go (soit 2 x "kit 2x 2 Go") DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBNQ
GPU : Gigabyte Radeon R9 280 X OC
Alimentation : Corsair AX 750
Carte-son : RME HDSP EAS32
Refroidissement : Ventirad Noctua NH D15
SSD : Samsung 840 Pro 128 Go
SSD Clone : Samsung 840 EVO 240 Go
Lecteur Bluray : Oui , Marque ....

Logiciels : 7 pro 64

Optimisations : ventilation
2 x 140mm frontal - Silent Series R2
1 x 140mm Bas - be quiet! Pure Wings 2
1 x 140mm Ar - be quiet! Pure Wings 2
mis 2 ferite sur cable d'alimentation de la carte graphique ( parasite son ...)

Câble secteur : Audioquest NRG-2

Prochainement : changement possible de la RAM !?........

Consommation :
CPU : - OC à 4400 Ghz (avec le script 1.2 de Olivier C) :

jusque 70% de sollicitation sur affichage de concert en 1080p50/60 en mode light modifier Hard
40 % de sollicitation sur affichage de films en 1080p24 en mode Max modifier Hard
47 degrés a cette charge
carte mère à 25 degrés

GPU : 46%
Fan speed à 53% en mode Auto avec la dernière mise à jour de son bios ( avant 75% ......)
57 degrés a cette charge

RAM : 45 % d'utilisation

..............................................................................................................................................

bonjour à tous
bonjour Mr patriceonkyo :P

Super content de ma config , juste que je me demande si un upgrade de la RAM ne serai pas la bienvenu ?
je pense que cela mangerait pas de pain
un upgrade pour 16gb en 2400 hz CL10 ?
voir le mode bourin :
32gb en 240 Hz CL10 avec en option en dual chanel !? ( si mon gendre veux jouer avec mon pc je suis paisible normalement !!!?) :siffle:



je suis largé pour comprendre le principe de la RAM tant il y a d'avis diverge.... :ane:
dual chanel !???, là aussi .... :ane:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message