Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Audyssey et paramétrage des enceintes

Message » 25 Fév 2015 12:08

jazzliberator a écrit:C'est ça; d'une manière générale Audyssey n'est pas top pour caler les niveaux (micro)et il vaut mieux le faire avec un sonomètre (pour toutes les enceintes).


Même s il ne le fait pas bien est ce que Audissey essaye de caler TOUTES les enceintes a 75 dB ou ajoute t il aussi +10 dB sur le caisson?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 25 Fév 2015 14:39

Chez moi j'ai moi j'ai un manque de niveau et ce sur tous les canaux, à revoir dans la globalité donc.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:22

Moi j'ai mis 75dB au sonomètre sur toutes les enceintes y compris le caisson.
Audyssey pour ce qui me concerne avait mis 6dB de moins, soit 69dB, le caisson n'était pas assez audible.
Mais si je rajoute 10dB sur le caisson pour arriver à 85, ça devient n'importe quoi !

Bref, pour moi c'est 75dB partout !
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:51

A noter que j'ai fait en sorte de mettre en place le caisson à une place optimum en terme de rendu et ce dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:05

Bonjour à tous,

Suite à un changement de place des enceintes dans ma pièce à vivre j'ai relancé une calibration et le résultat d'Audyssey MultEQ XT32 me donne les biblios en "Large", il coupe à 40hz ces dernières et les surrounds en "Petit" à 60hz.

J'ai modifié en "Petit" et à 80hz les frontales et à 120hz les petites surrounds dans le menu "Configuration Manuelle" mais dans réglage.

Par contre dans Audyssey les enceintes restent dans la configuration dont il a décidé et le fait de changer en "Configuration manuelle" ne se répercute pas dans les données affichées du calibreur.
Pas de proposition pour modifier dans Audyssey. (?)

Il me semble me rappeler qu'à ma première configuration, il y a 2 ans, la modification dans Audyssey était possible mais là je ne comprends pas où est le souci, d'autant qu'il me semble que le son avec ou sans la calibration est bien différent et que les frontales sortent plus de grave avec Audyssey que sans.

Mon ampli est un indiqué dans ma signature.

Je poste sur le topic du Marantz et ici pour toucher plus de monde.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la bonne voie je lui en serais reconnaissant. :thks:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message