Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 18 Déc 2014 18:55

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de ce vidéoprojecteur. Vraiment nickel, tout marche parfaitement, j'en suis pleinement satisfait depuis désormais 1 an. Depuis peu, je me suis m'y à jouer sur mon pc en passant par le vidéoprojecteur via cable HDMI.

J'ai deux écrans sur mon pc, et le vidéprojecteur me "crée" un troisième écran. Du coup, je suis obligé de jouer en mode fenetré (c'est à dire de mettre le jeu en fenêtré sur l'écran 1 pour le déplacer sur l'écran 3 sans pouvoir ensuite jouer en plein écran sur l'écran 3). SI je passe en mode plein écran, je rebascule sur l'écran 1 ou 2.

Je ne comprends pas très bien pourquoi cela me fait cela.... des idées ?

Un grand merci !
judisant
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2013 21:37
  • offline

Message » 27 Déc 2014 18:25

[quote="ychamps"]Bonjour,

j'ai un soucis, les 2 voyants lampe et température sont allumés rouge et fixes, et j'ai plus d'image, c'est grave ?
Je ne peux plus voir le nbre d'heures, mais au pif 300h max, je dois changer la lampe quand même pour essayer de dépanner soi-même ?
Le projo a 2 ans.
ps : Depuis 6 mois, quand je l'allumais, il faisait clac-clac pendant 5s, ensuite il plus rien et il fonctionnait normalement, j'aurais dû m'inquiéter déjà ?

Merci de vos réponses[/quote]

J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?
abilloire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2006 9:45
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:00

Je n'ai pas eu le même problème mais un problème d'iris où le message disait de l'éteindre puis le faire dépanner.
Essaies de débrancher la prise secteur attends qq secondes et rebranches. Pour moi ça a marché.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Jan 2015 15:09

Bonjour. Je récupère les tw3200 défectueux pour récupérer les pièces je réalise un prototype 3d. Je peux aussi aider ce qui n'osent pas le démonter , je connaît bien les entrailles du tw3200. Voici quelques photos.
https://imageshack.com/i/idPHCsXZj
https://imageshack.com/i/eySHRcBIj
https://imageshack.com/i/p5u5PffIj
https://imageshack.com/i/paKwlSkyj
https://imageshack.com/i/f02A5VCJj
https://imageshack.com/i/iprD8fyJj
J'ai déjà changé les filtres polarisant filtre cinéma etc..
Je peut peut être trouver des éléments de la série 3000-4000-5000
Je ne suis pas un pro juste un passionné.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 17 Fév 2015 1:22

Bonjour,
Je recherche justement un filtre polarisant (le bleu) pour un epson tw3200, si quelqu'un à une idée ou l'on peut trouver ce matériel, epson ne vends de pièces détachés, j'ai vu avec eux. d'avance merci, fred.
fredeaux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2011 3:37
  • offline

Message » 25 Fév 2015 14:39

Salut Fredeaux
Je peux te donner un filtre polarisant j'en ai plusieurs mais il ne sont pas d'origine. Tu devras récupérer le support de l'ancien et le coller dessus. Le résultat ne sera peut être pas parfait mais ton projo remarchera correctement. Contact moi par MP pour me donner ton adresse.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 10 Mar 2015 23:25

Bonjour,

Je cherche a changer/nettoyer le ventilo. Il faut un bruit pas terrible depuis qqs temps et j'ai une lampe récente (premier prix) qui ne fonctionne plus. Je suppose à cause de ça... J'ai peur que mon autre lampe subisse le même sort.
L'air qui sort par l'avant est vraiment très chaud mais je ne sais pas si c'est plus ou moins qu'avant !
L'engin se démonte-t-il facilement ? Le ventilo est-il accessible ?
Merci.
wanabo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 18 Mar 2015 15:04

Bonjour Wanabo,
Il faudrait que tu soit plus précis. Il y a quatre ventilateurs dans le EH-TW3200. Envoie moi en MP ton mail je t’enverrais une schéma éclaté du vidéoprojecteur. Tu pourras identifier plus facilement le ventilateur qui fait du bruit.
Cette doc devrait t'aider à les démonter mais je préfère te mettre en garde :oldy: il faut être hyper minutieux :zen: et très calme. Il ne faut pas non plus poser ses paluches sur n'importe quel élément optique :grr: . Demande à Fredeaux une petite tache sur le filtre polarisant bleu par exemple et ton VP est bon pour la casse :ko:
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 18 Mar 2015 21:33

Merci catericlarcher,

Après démontage du capot, je n'ai trouvé q'un gros ventilateur. J'ai passé un coup d'aspirateur un peu partout. Le bruit semble moins important. Je suis également passé en mode montagne qui a peut être pour conséquence d'utiliser un autre ventilateur ??
Difficile à dire mais j'ai l'impression que pour l'instant mon petit nettoyage a fait son effet.
wanabo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 19 Mar 2015 7:20

De mémoire le mode montagne augmente la vitesse des ventilos.
Donc a éviter si tu n'est pas en altitude ! :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:17

Le mode montagne á effectivement pour effet d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs. Mais pour le cas de wanabo un changement de régime peut diminuer le bruit parasite le système sera en plus mieux refroidit mais la vie des ventilos sera diminuée. Pour info çà ne met pas en marche un autre ventilateur.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 20 Mar 2015 17:38

S'il supporte la soufflerie, pas de problème ! :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2015 11:56

catericlarcher a écrit:Le mode montagne á effectivement pour effet d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs. Mais pour le cas de wanabo un changement de régime peut diminuer le bruit parasite le système sera en plus mieux refroidit mais la vie des ventilos sera diminuée. Pour info çà ne met pas en marche un autre ventilateur.


C'est exactement mon idée : prendre soin de la lampe en augmentant la vitesse des ventil car en vitesse "normal", ca ne suffit plus...
wanabo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 21 Mar 2015 12:23

Le mode montagne??? Je trouve pas sur mon 3200 :ane:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 24 Mar 2015 0:08

Bonjour à tous,

Je viens de changer la lampe de mon TW3200. J'ai acheté un Génius, aucun problème de projection, mais depuis le changement, j'ai un très léger bip toutes les 3-4 secondes. Presque de l'ultra son. Quelqu'un a déja posé la question sur ce thread mais personne ne lui a donné de réponse. Avez-vous une idée de comment faire stopper ce bip (je suppose que ça doit être une histoire de compatibilité? Merci d'avance pour votre aide!!
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message