Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Counter Strike Global Offensive [PC]

Message » 24 Fév 2015 10:06

Image

Counter Strike GO pour les intimes.

Le guide du débutant ici : http://www.biendebuter.net/csgo/


Présentation :

GC:GO est le 4ème épisode de la franchise Counter Strike. CS:GO est un FPS compétitif basé sur des objectifs. Deux équipes s'affrontent : les terroristes et les anti-terroristes. Dans son mode de jeu principal, durant chaque manche, le but de l'équipe terroriste est d'amorcer une bombe à un des deux endroits préderminés (les “sites”) de la carte (on dit qu'il "plante"), ou d'éliminer l'équipe adverse. Les anti-terroristes eux ont pour mission soit d'éliminer l'équipe adverse, soit de désamorcer la bombe, soit de freiner suffisament les terroristes pour que le compte à rebours tombe à 0.

Dans ses règles de base, une partie se déroule au meilleur de 30 manches, les deux équipes changeant de côté à la 15ème manche. Contrairement à d’autres FPS, le respawn automatique n’existe pas, un joueur éliminé doit attendre la fin de la manche en cours pour revenir en partie.
Plus de 5 millions de joueurs jouent à cette version de CS.

Exemple de la carte la plus jouée Dust 2 (avec les noms des chemins pour se repérer). Les points A et B sont les points ou il faut poser la bombe (en terro) ou protéger (voire désamorcer en anti).
Image
Les modes de jeu

Le coeur du jeu se situe dans le mode “compétitif”, où deux variantes sont disponibles : Le scénario “bombe”, et le scénario “otage” où les anti-terroristes doivent porter secours à un des deux otages pour le ramener à leur point de spawn. Pour s'entrainer il existe le mode occasionnel qui n'interfère pas sur vos classements.

Les autres modes :

Deathmatch : Un match à mort classique
Course à l'armement : Dérivé du deathmatch où les joueurs doivent effectuer deux éliminations par arme (imposée) pour gagner des niveaux et remporter la partie. Un mode que j'aime bcp.
Demolition : Dérivé du compétitif à scénario “bombe” où on améliore son équipement non pas en fonction de son argent mais en fonction de ses performances dans la partie.

Le Matchmaking (classement par niveau)

Après dix victoires en mode compétitif, qui sont utilisées pour déterminer le niveau d’un nouveau joueur, vous vous verrez affecté un “rank” parmis 18, allant de Silver 1 à Global Elite. Au début du jeu nous n'avons pas de rang.
Image
Ensuite le système vous surveille en permanence en vous faisant gagner ou perdre des rangs afin d'être à peu près sur de jouer avec des joueurs de son niveau.

Les Kdos

De manière aléatoire, à la fin d'une partie, un ou plusieurs joueurs peuvent recevoir des objets liés au jeu. Ces objets (ou "drops") peuvent être soit des skins d'armes, soit des caisses virtuelles à ouvrir grâce à une clé (virtuelle, elle aussi) achetée sur le marché Steam (et oui faut la payer), et qui contient une skin plus ou moins rare. Ces skins sont des modifications purement visuelles des armes et ne changent en rien les caractéristiques de celles-ci. Les armes peuvent valoir de un centime à plus de 100 € (comme les couteaux très rares.). Si comme moi vous vous fichez d'avoir un couteau rose fluo à paillettes vous pouvez revendre ces armes sur le marché Steam afin de financer vos futurs jeux :ane:

Ex de drops :
Image

Une fois des objets gagnés il faut repasser par son inventaire (au lancement du jeu) pour équiper les armes. (ou les vendres, les changer etc...).

Merci au forum CPC pour la description du jeu.



Liste des membres HCFR jouant occasionnellement et pour le fun (pas en competition) (liste en constante évolution).

LBTRMA
IAC (iactus)
JulianF
Stef Day
Styrax
Dernière édition par IAC le 24 Fév 2015 17:42, édité 4 fois.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:46

Tu as créer ce topic par rapport à notre superbe prestation d'hier :siffle: :mdr:

Oh putain ,comment on s'est prit un belle déculotté... le gameplay est vraiment particulier... mais c'était bien fun :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2015 11:52

Oui exactement :ane:
Si y a plusieurs personnes qui y passent occasionnellement ça peut être sympa. Ca défoule et ça change. Faudra vraiment que l'on fasse un match compétitif pour rire.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 25 Fév 2015 15:44

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:28

Très bonnes petites parties hier :)
Sauf le type qui nous faisait HS sur HS en competitif, lui était très louche.. Il avait beau avoir 2 grades que plus que nous et se justifier de la sorte, mon pote qui m'a lancé sur Counter est à ce grade j'ai fait plusieurs matchs contre des gens de ce niveau, jamais je ne me faisais tuer en une balle systématiquement.... (je parle pas de l'awap mais des pistolets, PM et autres fusils...).
Même avec une flashbang lancée (il ne pouvait pas me voir j'ai fait un rebond mais je l'ai vu tuer qq1).
Le type a les yeux bouchés et fait un HS.. Ca c'était le moule shot de trop (qui peut arriver à tout le monde mais à chaque fois...).
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:52

Déchaîne pas les foules :(
Les graphismes d'un autre âge :o :o :o ,pas besoin d'une Titanx pour le faire tourner :mdr:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:58

Et pourtant tout les soirs notre petit équipe de bras cassé (en fin surtout moi :mdr: ), on a droit à notre petite session de 2 - 3h :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:40

toujours la référence des pro-gamers pour les FPS, jouer entre amis me semble quasi obligatoire au risque de passer a coté par contre, surtout pendant la phase d'initiation.
la "Team HCFR" y joue effectivement quasi tout les soirs :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:27

C'est peut-être une ref mais c'est moche :wink:
J'aurais mieux fait de d'acheter un COD :siffle:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:53

ben c'est effectivement pas dans les "canons actuels" ça c'est sur :mdr:
bon ben a ce soir alors :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:20

Ras le cul des communautés des FPS multijoueurs...
Tu te fais kicker dès que tu mènes sur 2 manches de suite avec insultes... Bravo, super les votes ou seuls trois personnes suffisent à virer un joueur pffff
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:12

Opus bay alors IAC :( t'es entouré de mauvais joueur :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:27

Ben c'est rare mais c'est là que tu vois que les joueurs doivent pas être très vieux.... Et mauvais perdants.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:44

Tu m'étonne genre la tranche 15-25 :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:36

C'est moi ou toutes les images du premier post sont HS ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer