Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Vos derniers livres lus

Message » 20 Jan 2015 14:45

alors...

Ze Craignos Monsters : Le retour du fils de la vengeance! :grad: http://www.amazon.fr/gp/product/2749307 ... ge_o05_s00
pas vraiment une nouveaute mais plutot la syntheses des trois premiers livre consavre au cinema de genre serie Z. de longues heures de rigolade en perspective meme si ca n'est pas aussi indispensables que les trois collectors, introuvables en neuf.

Histoire militaire des guerres puniques : 264-146 av. J.-C http://www.amazon.fr/gp/product/B00G68N ... ge_o03_s00
une etude aussi bien militaire que politique de la lutte a mort entre l'empire de la mer (carthage) et l'empire de la terre (rome). ou l'on vois que rome vainc sur la mer (Lilybée) et carthage sur la terre (cannes). emerge la figure de deux des plus grands generaux de l'histoire, hannibal et scypion l'africain. passionnant et indispensable pour tout admirateur de rome! "Delenda Carthago est".

du meme auteur La guerre romaine : 58 avant J.-C. - 235 après J.-C http://www.amazon.fr/La-guerre-romaine- ... RS0JH8QWPR
moins interessant car quasiment uniquement axé sur la technique militaire. dispensable.

Deep Winter http://www.amazon.fr/Deep-Winter-Samuel ... allmeister
un roman noir epoustouflant, on prend un parpaing dans la tronche! Je ne devoile rien mais precipitez vous! ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un premier livre de cette force. depuis un autre livre paru aussi chez gallmeister, Animaux solitaires http://www.amazon.fr/Animaux-solitaires ... allmeister et Pike http://www.amazon.fr/Pike-Benjamin-Whit ... allmeister toujours chez gallmeister, l'editeur indispensable.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:45

oldboyzz a écrit:j'avais lu cet été la bio de Salman Rushdie

les evenements de cette semaine m'y refont pensé :cry:


Oui....Mon livre préféré de lui est "les enfants de minuit" un de ses premiers. Fascinante histoire de la séparation de l'Inde et du Pakistan vu à travers une naissance...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:23

jujulolo a écrit:Je viens de finir les deux premiers tomes de "gentleman bastards" (les salauds gentilhomme).
...
Je comptais arreter la serie au deuxieme tome mais on a droit a un superbe clifhanger concernant la survie d'un personnage...


Le troisième est dans la même veine. A lire mais 20% de texte en trop.
Perso, j'adore Locke & son pote et puis sa charmante apparait :) Les scènes du passé sont vraiment pas mal.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Vos derniers livres lus

Message » 25 Jan 2015 12:13

The mystery knight / L'oeuf de dragon de G.Martin

La troisième nouvelle éditée en France, se situant 99 ans avant le Trône de fer, sous le règne des targaryen : Dunk et sont écuyer (dit l'Oeuf), se retrouvent malgré eux au beau milieu d'un complot contre le roi Aerys I...

Bien meilleure que la deuxième nouvelle, et encore une source d'information sur la lignée Feunoyr...

La maison Targaryen :
post178104493.html#p178104493

-Le roi des sept couronnes, Aerys I.
-Ses frères, Rhaegel, Maekar I prince de Lestival.
-Sa sœur et épouse Aelinor.
-Ses neveux Daeron, Aerion (exilé à Lys), Aemon (mestre Aemon dans GOT), le jeune Aegon V dit l'Oeuf (Egg), et ses nièces Daella et Rhae.

-Sir Brynden Rivers, dit Freuxsanglant (bâtard d'Aegon IV), Main du roi.

-Duncan le grand (Dunk, le chevalier errant)
-Son écuyer, l'étrange garçon au crane rasé, surnommé l'Oeuf.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Jan 2015 10:21

lu samedi apres midi, berezina de tesson. http://www.amazon.fr/Berezina-Sylvain-T ... s=berezina

le postulat est de refaire le chemin retour de la grande armee de moscou a paris en side car russe des 70's a la meme saison, decembre.

deja c'est bien ecrit, ce qui n'est pas si courant. mais vraiment bien ecrit. j'adore les livres de voyage et l'histoire et la on as les deux. tesson passe sans diffciulte de l'epopee a trois roues archaiques a la tragedie de la retraite de russie. ou comment une sucession de victoires tactiques entraine un effondrement strategique. dans l'affaire on oublie, et tesson le rapelle, que les russes ont laisse autant de morts que la grande armee sur le terrain. et pour revenir sur la bataille titre de ce livre, ce fut une immense victoire, manifestation du genie absolu de napoleon en matiere de guerre.

bref un excellent livre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:56

Je viens de finir Cadres noirs de Pierre Lemaître (rien à voir avec ceux de Saumur). Il n'empêche que le rythme adopté ressemble à une cavalcade effrénée. C'est le premier que je lis de cet auteur et ma foi, j'ai beaucoup aimé. Rebondissement toutes les cinq pages, le genre de truc qui tient en haleine et qu'on ne lâche pas jusqu'à la fin... Un polar qui n'en est pas vraiment un mais qui tient la route... Je vais donc continuer avec Robe de mariée, des fois qu'il soit de la même veine...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2015 14:12

Tu peux, et enchainer sur la trilogie Verhoeven du même. Que du bon.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2015 16:33

:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:51

lu ce week end:

Tous les démons sont ici de craig johnson http://www.amazon.fr/Tous-d%C3%A9mons-s ... ig+johnson

il faut lire tous les romans de craig johnson, des polars ruraux comme je les aiment. cette derniere parution n'est pas similaire aux autres. unite de temps de lieux et d'action et c'est bien a un drame auquel on est convie. la poursuite dans une montagne sous la tempete vas engloutir quasiment tout le monde. longmire vas aller au bout de lui meme, accompagne par un geant indien dont on ne sauras qu'as la fin s'il est reel ou le fruit de l'imagination du hero. magistral.

La fille de Femme-Araignée de anne hillerman http://www.amazon.fr/fille-Femme-Araign ... +hillerman

anne reprend la franchise paternelle dont on croyais la fin suite au deces de tony son pere. il faut bien evidement lire tous les livres de tony, de magnifiques polars se passant sur la reserve navajo du sud ouest des us. livre magiques, baignes par la mystique propre a ce peuple. l'entreprise de continuation est relevee avec solidite mais sans le brio habituel, mais je vais donner sa chance au produit et je lirais le prochain pour savoir si continuer a lire les aventures de leaphorn et chee vaut le coup.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:14

lu la semaine derniere Les Neuf Cercles de ellory http://www.amazon.fr/Neuf-Cercles-R-J-E ... r+j+ellory

je n'avais plus lu de ellory depuis son premier roman coup de poing "seul le silence" http://www.amazon.fr/Seul-silence-R-J-E ... r+j+ellory qui sortait deliberement des sentiers battus du roman noir et se hissait d'emblée parmi les indispensables du genre.

j'ai tourne autour des livres suivant sans sauter le pas, et puis je ne sais pourquoi j'ai achete celui la. et bien m'en as pris. je ne devoile rien mais ca vaus le coup de le lire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:24

J'ai lu Seul le silence, un excellent roman et quel talent ce Ellory... :bravo:

Après Cadres noirs, je viens également de finir la trilogie Verhoeven. J'ai adoré. Pierre Lemaître a un talent fou. Sa façon d'écrire, son humour discret, subtil, et surtout sa façon de tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout... un grand écrivain. :ohmg:

PS : petit florilège d'une description à peine teintée d'humour...
Elle effectue une vaste rotation autour de son axe majeur : un cul titanesque, babylonien. Hors de toute proportion. La commissaire Michard a, disons, entre quarante et cinquante ans, un visage qui a porté quelques promesses jamais tenues, des cheveux très noirs, sans doute assez blancs au naturel, de grandes dents de lapin sur le devant avec, au-dessus, des lunettes rectangulaires qui clament qu'elle est une femme d'autorité, qui a de la poigne. Un caractère "bien trempé" (en clair, c'est une emmerdeuse) une intelligence très vive (son pouvoir de nuisance en est décuplé) mais avant tout, et c'est le plus spectaculaire, ce cul majuscule. D'un volume hallucinant. A se demander comment il tient. Curieusement, la commissaire Michard (avec un nom pareil, on imagine à peine les plaisanteries, qui, à mesure qu'on la connaît mieux, descendent dans le graveleux jusqu'au sordide) a un visage assez mou qui contredit tout ce qu'on sait d'elle : sa compétence indiscutable, son sens suraigu de la stratégie, des faits d'armes assez remarquables...

:lol:

J'ai choisi ce texte pour son humour mais surtout pour la description qui cerne immédiatement un personnage et je pense qu'une description, pour un auteur, est un exercice délicat... bon là, quand le personnage possède des caractéristiques aussi marquées, c'est un peu plus facile... il n'empêche... :hehe:

Merci Ed... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2015 15:09

Je pensais bien que ça allait te plaire :)
Ce monsieur me réconcilierait presque avec le prix Concourt. Son bouquin sur les gueules cassées (Au revoir là-haut) est encore très bon.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:44

Amateurs de polars, je ne saurai trop vous recommander le dernier que je viens de lire : Glacé de Bernard Minier. Un auteur que je ne connaissais pas et qui a du talent. Son roman est original, je ne me répandrai pas en qualificatifs, il y en a beaucoup. L'auteur sait tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout des presque 600 pages. Une ou plutôt des enquêtes pleines de rebondissements et il faut vraiment le lire en entier pour connaître le dénouement.
Bernard Minier en a écrit deux autres (que je n'ai pas encore lus) : N'éteins pas la lumière et Le cercle...
Bon vent à cet auteur français !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:13

" Après cela, j'avais besoin de me changer les idées, de lire quelque chose de plus "léger", je me suis donc lancée dans Ne Le Dis A Personne d'Harlan Coben. (l'adaptation de Guillaume Canet sera d'ailleurs télévisée la semaine prochaine si je ne dis pas de bêtise).
"Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ?"
Coben a une écriture qui ne se lit pas mais se boit, se dévore ! Pas moyen de lâcher ce thriller avant d'en avoir lu le dernier mot ! "


J'adore ce livre - Ne le dis a personne, je l'ai lu assez longtemos mais il reste toujours gravé dans ma mémoire. J'aime beaucoup ce genre d'histoires qui sont mystérieuses jusqu'a la derniere page. Connaissez-vous par hasard des livres pareils ?
annemaurice
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2015 15:43
  • offline

Message » 07 Mar 2015 13:19

coben c'est l'exemple meme de la supercherie. TOUS ses bouquins racontent le meme histoire. en plus c'est tres moyennement ecris.

bref passe le livre cite (le premier si ma memoire est bonne), le reste est hautement dispensable.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations