Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[C] Le Lac Aux Miroirs - Thriller Fantastique

Message » 23 Fév 2015 12:10

Bonjour à tous,

Wafette vient de publier son premier roman chez Sudarènes Editions.

Le lancement local a eu lieu samedi 21 février au U Culture de Saint Maximin la Sainte Baume.

Le lancement national aura lieu fin mars et le livre sera donc disponible dans vos librairies préférées.

Image

Image



Si vous êtes interessés par la futur Stephen King française (ben quoi faut voir grand dans la vie 8) :siffle: ) et que vous souhaitez acheter un exemplaire dédicacé de ce futur best seller :love: , n'hésitez pas à me contacter par MP :thks:

Pour les sudistes une nouvelle séance de dédicaces aura lieu la samedi 07 mars au Cultura Plan de Campagne. Venez nombreux !

Page officielle de Wafette sur sbook :
N'hésitez pas à Liker (mais bon pas trop je veille au grain :grr:)
https://www.facebook.com/barbara.denoyelle.officiel

Site officiel de l'éditeur :
http://www.sudarenes.com/ecrivain_51.htm
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Fév 2015 12:57

Moi, j'aimerai connaître son (et ceux des autres auteurs) statut par rapport à sa boîte d'édition. Non pas par voyeurisme morbide mais pour comprendre de quelle façon a "évolué" l'édition... car, me semble-t-il et par rapport à ce que j'ai connu, que les auteurs sont de plus en plus spoliés... considérés, si j'ose dire, comme de simples produits marketings... j'ai cru comprendre que leurs droits d'auteur (10 % sur les ventes, ce qui me semble peanuts) se réduisaient comme peau de chagrin... même si la question de fric est "secondaire" dans un premier temps... Quels droits de regard et d'exploitation future gardent-ils sur leur manuscrit ? Ont-ils encore droit à des "avances" ou "à-valoirs" sur leurs hypothétiques ventes ? :wink:

PS : en tout cas, chapeau à ta compagne... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:42

Réponse en mp 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:34

Félicitations à ta dame, la future Stephen Queen (c'est une femme) si jai bien compris, c'est du boulot et peu reconnu financièrement.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:03

Merki.

Stephen Queen certe mais pas physiquement j'espère :ane:

Faut bien commencer et puis comme on dis les petits lits font les grandes rivières :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:47

...et attention, Stephen King est alcoolique ! :grad: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2015 8:33

Moi aussi lors c'est pas grave :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:42

Ca à l'air sympa
a lire peut être, j'ai tellement de bouquins en retard :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:54

Eldudo a écrit:Félicitations à ta dame, la future Stephen Queen (c'est une femme) si jai bien compris, c'est du boulot et peu reconnu financièrement.

ed


Oui, même si dans un premier temps l'aspect financier est secondaire... Etre édité, exposé en librairie est une grosse satisfaction. Ensuite, pour flatter l'ego (juste récompense de ton travail), il faut qu'il soit lu, reconnu et donc... vendu... pas une mince affaire si tu veux que le plaisir soit total.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2015 19:02

En même temps il ne tient qu'à vous d'en faire un succès a votre bon coeur Messieurs Dames :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:00

:-? Les bouquins à vocation fantastique ou Science Fiction et moi... euh... ça passe vraiment pas... c'est pas de la mauvaise volonté et encore moins "50 nuances de Grey pour ménagère en quête de panpan-cucu"... pas de ma faute si je préfère les bons vieux polars de derrière les fagots, les batailles napoléoniennes ou les faits historiques... j'ai déjà fait un effort avec analo, je peux pas me disperser, chui qu'un pauvre retraité, moi, qui vit déjà de votre obole généreuse... je voudrai pas abuser et pousser trop loin mon indécence... :siffle: :mdr: :friend:

Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif du boulot qu'a pondu ta moitié :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2015 8:56

Merci pour elle papi :thks: :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:23

En tout cas, sois indulgent, magnanime, ce genre d'exercice va lui bouffer pas mal d'énergie car, quel que soit ce que tu écris et pendant que tu écris, tu es obligé d'être en immersion et donc difficilement perceptible pour ton entourage... :-? Tu as sûrement dû t'en apercevoir... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 12:28

papinova a écrit::-? Les bouquins à vocation fantastique ou Science Fiction et moi... euh... ça passe vraiment pas... c'est pas de la mauvaise volonté et encore moins "50 nuances de Grey pour ménagère en quête de panpan-cucu"... pas de ma faute si je préfère les bons vieux polars de derrière les fagots, les batailles napoléoniennes ou les faits historiques... j'ai déjà fait un effort avec analo, je peux pas me disperser, chui qu'un pauvre retraité, moi, qui vit déjà de votre obole généreuse... je voudrai pas abuser et pousser trop loin mon indécence... :siffle: :mdr: :friend:

Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif du boulot qu'a pondu ta moitié :wink:


Je vais te citer un écrivain de SF (Sturgeon ou Simak je ne sais plus ) : 80% de la SF est de la m.erde, de toutes manières 80% de n'importe quoi est de la m.erde :)
Je suis prêt à te conseiller des bouquins de SF qui pourraient te plaire, pas du Star Wars ou du Games of Throne, plutôt de l'anticipation, du policier trouvable en bibliothèque bien sur ;-)

Ma compagne a été éditée une dizaine de fois, chaque fois a été le même chemin de croix. Les rares écrivains/dessinateurs/... qui vivent de leur art sont vraiment une infime partie des artistes. Mais pour vous donner raison, quel bonheur pour ma compagne de faire un heureux ou une heureuse par une dédicace et une petite discussion.

J'achèterai le Lac aux miroirs par soutien et par plaisir.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:06

Je crois que ça va plaire à quelques-uns ce que je vais dire mais j'ai vraiment du mal à me projeter dans le futur, à l'imaginer... à rêver également. C'est effectivement une grosse lacune... mais ce qui me console un peu, c'est que pour la plupart de nos politiques, c'est pareil... et c'est plus dommageable pour nous qui les élisons... :oops: :lol:

Quant aux 80 % de mairdes... elles se vendent et souvent bien, ce qui permet à quelques-uns de survivre. Même si c'est triste, c'est valable dans tous les domaines... C'est aux lecteurs de trier...
Etre édité une dizaine de fois veut peut-être dire que l'auteure est une valeur sûre (dans son domaine) pour sa boîte d'édition. De là à en vivre, c'est une autre histoire... :wink:
J'en connais un (et toi aussi) qui en vit bien et même très bien... C'est rare. :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message