Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Début de HC, surround encastrable ou pas ?

Message » 25 Fév 2015 18:03

Bonjour à tous,

Lors de mon emménagement, j'ai profité des travaux pour intégrer un début de HC dans le salon d'environ 5 x 5m.
Pour l'instant, j'ai surtout traité l'image, me manque le son :siffle:

J'en suis là :
TV Samsung 46" qui date un peu, je ne sais même plus la réf
BenQ W1300 + Ecran de 2m20
Image Image
Image Image

Ecrans et VP sont intégrés dans la corniche montée en MDF.
Le tout est relié à mon PC qui sert de serveur média.
Je cherche à remplacer mon vieux kit enceintes PC qui a 15 ans par un HC d'entrée de gamme, mais j'y connais pas grand chose :-?
Je serais bien parti sur un kit ampli + enceintes 5.1 pour enfin avoir une centrale pour les films, qui seront l'utilisation principale.
Et en budget, ça va vous paraître dérisoire quand je vois les configs ici, mais j'aimerais rester dans les 600 - 800€.

Mes premières idées :
Pas de colonnes (WAF) et des enceintes avant pas trop hautes car faudrait qu'elles passent sous mon écran de proj.
Je voudrais fixer les surround à la corniche, du coup, la question serait de savoir si je mets des encastrables ou si je me débrouille pour y accrocher des enceintes ?
J'arrive pas à trouver d'avis unanime sur des encastrables, est-ce approprié pour des surrounds d'un HC ?
Question con : y a une différence si je mets des enceintes "classiques" à l'envers ?
kg21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:32
  • offline

Message » 26 Fév 2015 9:17

Salut

j'ai fait le choix des encastrable pour les enceintes surrournd (crf ma salle en signature) je ne le regète pas.

avant j'avais des Eltax Monitor 3 à l’envers en suround c'était bien aussi
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:11

sinon tu peux regarder sur le marché de l'occasion...
tu peux avoir quelque chose de très sympa pour ton budget ;)
(c'est exactement ce que j'ai fait... voir dans ma signature)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Fév 2015 14:58

djmecra a écrit:Salut

j'ai fait le choix des encastrable pour les enceintes surrournd (crf ma salle en signature) je ne le regète pas.

avant j'avais des Eltax Monitor 3 à l’envers en suround c'était bien aussi

Grâce à ton post, je viens de découvrir qu'une encastrable peut avoir un tweeter orientable :thks:

jeanchrijaz a écrit:sinon tu peux regarder sur le marché de l'occasion...
tu peux avoir quelque chose de très sympa pour ton budget ;)
(c'est exactement ce que j'ai fait... voir dans ma signature)

Je vais essayer de fouiner un peu. Le risque pour mon cas sera que je ne serai pas trop capable de voir /entendre si tout fonctionne bien sur un ensemble d'occasion, vu que je n'ai jamais eu de HC.

Si je trouve un kit type ampli + 2.1 que je pourrais compléter avec des encastrables pour le surround, ça serait l'idéal.

Merci des conseils :D
kg21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message