Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gryphon Diablo

Message » 31 Jan 2015 19:34

Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a un peu moins d'un mois un superbe ampli Gryphon Diablo.
Une question concernant cet amplificateur:
Avez vous eu ou entendu parlé de problème de claquement lors de la chauffe de l'ampli ou du refroidissement (l'ampli étant alors én veille)
Je ne parle pas des claquements lorsque l'on change de source par exemple ou autre changement de niveau sonore.
Merci par avance de vos réponses
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:04

hello,

es-tu certain que ce sur quoi il est posé soit bien plat?

j'ai eu le même problème il y a fort longtemps avec mon Maranrz.
pour le reste tu es content? avec quoi comme enceintes?

j'éspère que pas grave.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:58

Bonsoir Didius
Merci de ta réponse, celà renforce l'hypothèse de mon meuble n'est pas pas parfaitement plat.
J'ai déja essayé de caler avec un niveau à bulle, mais les claquements sont plus faibles mais subsistent.
Avec quelles enceintes : des Tannoy Glenair10, le rendu est déja très beau!
Je pense que je vais devoir examiner l'investissement dans un meuble sérieux (le diablo fait 30Kg)
Merci encore de ta réponse et bonne soirée!
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:08

JeanD a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a un peu moins d'un mois un superbe ampli Gryphon Diablo.
Une question concernant cet amplificateur:
Avez vous eu ou entendu parlé de problème de claquement lors de la chauffe de l'ampli ou du refroidissement (l'ampli étant alors én veille)
Je ne parle pas des claquements lorsque l'on change de source par exemple ou autre changement de niveau sonore.
Merci par avance de vos réponses


bjr
si c'est comme sur les ASR, cela est peut etre du au type de matériau employé pour le chassis ;
l'altuglas ou metacrylate ont un effet de dilatation vis à vis du reste du chassis en métal avec la montée en température au démarrage ; ensuite c'est stable ; et inversement après extinction.
le "cloc" ne se produit normalement qu'une seule fois après allumage et après extinction.
Si c'est cela c'est normal ; à voir ...
faudrait déjà demander à l'importateur si c'est qque chose de connu et systématique sur tous les modèles ou pas.
si c'est pas le cas, c'est pas normal à priori

cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 26 Fév 2015 16:44

+1 je pense.
J'ai eu un MF AMS35P en classe A qui faisait des "clics" liés à la dilatation du coffret en alu.
Je crois que le Diablo est assez fortement polarisé et donc chauffe un peu, d'où je pense ces petits claquements.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:06

Merci de votre réponse single 78, effectivement les petits claquements se produisent lors de la chauffe de l'ampli, à espaces réguliers, puis lorsque l'ampli est remis en stand by. C'est bien un problème de dilatation entre certaines parties de l'ampli.
Merci et bonne journée!
JeanD
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:14

JeanD a écrit:Merci de votre réponse single 78, effectivement les petits claquements se produisent lors de la chauffe de l'ampli, à espaces réguliers, puis lorsque l'ampli est remis en stand by. C'est bien un problème de dilatation entre certaines parties de l'ampli.
Merci et bonne journée!

Mon Pass X250.5 faisait pareil, la tôle se dilate et claque...
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message