Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai besoin de vous pour un questionnaire d'étude de marché

Message » 18 Fév 2014 16:15

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Betekaa a écrit:non mais, est-ce que tu sous-entendrais que j'attire les mouches avec mes déjections? Ai-je vraiment la tête de lamproie à défaut de vainqueur ?
sinon, qqun a-t'il zieuter tout ce qui est fait avec des imprimantes 3D? :grad:
y'a des trucs cool quand même > bientôt des maisons :lol:


Ah non, mais je reste convaincu que pour l'industrie ça va être une vraie révolutions. Construire des maisons de cette manière, c'est énorme :grad: Les applications en médecine ont l'air ultra top aussi. On va finir par arriver à la scène de reconstitution de Leeloo dans le Vème Element...

koa, tu veux pas acheter une imprimante a maisons à 2 000 000 euros pour construire une maison a 100 000?
spice de pingre va :mdr:

(quelle idiotie)

c'est pas une imprimante jetable, banane :ane:


Ouais, mais vu que les maisons qui seront fabriquées avec le seront, comment dire... En plus, on n'a pas mieux à faire compte tenu du nombre d'êtres humains qui ont besoin de bosser que de mécaniser même ce qui n'a pas besoin de l'être? Qu'est-ce que ça peut apporter un tel engin??? Sans compter qu'au prix du foncier, les parcelles de lotissement font 500m², s'il faut 2000m² pour poser l'imprimante, je vois pas bien l'intérêt... Ah... si... Construire sur la Lune, ou ailleurs dans l'espace. Je viens d'y penser. C'est pas con, finalement. Aujourd'hui, c'est peut-être de la SF, mais peut-être que si un jour il y a des constructions dans l'espace, ce sera grâce à ce genre de machine... Bon, le seul problème, c'est qu'il faut un génie comme moi pour penser à de telles applications :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Fév 2014 16:17

on y viendra peut-être...
jusqu'à présent, y'a quand même qq engins de chantiers un peu partout. :friend:
imagine, tout à la main: production et transport des matières premières, tout construit à la main...
certes, il n'y aura plus de chômage

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:28

Velvet a écrit:Non non il y a 3/4 ans c'est pas de la 4G que tu parlais, mais bien des smartphones ....

A+
Velvet, t’enfumeras pas un pilier de bla² comme ça :ane:

je maintiens que ça sert pas à grand chose : pour plus de 90% des utilisateurs, un smartphone c'est FB et candycrush :mdr: paye ton utilité :grad: :ane:

un truc utile à faire des trucs inutiles, c'est utile? :idee: :idee: :idee:

je ramasse dans 1h :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Fév 2014 17:53

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Non non il y a 3/4 ans c'est pas de la 4G que tu parlais, mais bien des smartphones ....

A+
Velvet, t’enfumeras pas un pilier de bla² comme ça :ane:

je maintiens que ça sert pas à grand chose : pour plus de 90% des utilisateurs, un smartphone c'est FB et candycrush :mdr: paye ton utilité :grad: :ane:

un truc utile à faire des trucs inutiles, c'est utile? :idee: :idee: :idee:

je ramasse dans 1h :grad:


GPS avec soft de géolocalisation
Lecteur MP3
APN (de plus en plus performant)
Accès au Net
Gestion des mails
Console de jeux (pour FGO :ane: )

Le tout dans un seul appareil qui tient dans la poche ... bref.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:30

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Non non il y a 3/4 ans c'est pas de la 4G que tu parlais, mais bien des smartphones ....

A+
Velvet, t’enfumeras pas un pilier de bla² comme ça :ane:

je maintiens que ça sert pas à grand chose : pour plus de 90% des utilisateurs, un smartphone c'est FB et candycrush :mdr: paye ton utilité :grad: :ane:

un truc utile à faire des trucs inutiles, c'est utile? :idee: :idee: :idee:

je ramasse dans 1h :grad:


GPS avec soft de géolocalisation
Lecteur MP3
APN (de plus en plus performant)
Accès au Net
Gestion des mails
Console de jeux (pour FGO :ane: )

Le tout dans un seul appareil qui tient dans la poche ... bref.

A+
Velvet


Eh beh, on se demande bien où passe la productivité dans notre pays... Si tout le monde passe six heures par jour à bidouiller qui ses mails qui ses mp3 qui ses bonbons et j'en passe...

EDIT: et encore, là on parle quand-même d'un objet qui fait téléphone... Parce que les tablettes, c'est quatre fois le prix du téléphone pour faire disparaître des bonbons :roll: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:39

Joich a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Non non il y a 3/4 ans c'est pas de la 4G que tu parlais, mais bien des smartphones ....

A+
Velvet, t’enfumeras pas un pilier de bla² comme ça :ane:

je maintiens que ça sert pas à grand chose : pour plus de 90% des utilisateurs, un smartphone c'est FB et candycrush :mdr: paye ton utilité :grad: :ane:

un truc utile à faire des trucs inutiles, c'est utile? :idee: :idee: :idee:

je ramasse dans 1h :grad:


GPS avec soft de géolocalisation
Lecteur MP3
APN (de plus en plus performant)
Accès au Net
Gestion des mails
Console de jeux (pour FGO :ane: )

Le tout dans un seul appareil qui tient dans la poche ... bref.

A+
Velvet


Eh beh, on se demande bien où passe la productivité dans notre pays... Si tout le monde passe six heures par jour à bidouiller qui ses mails qui ses mp3 qui ses bonbons et j'en passe...

EDIT: et encore, là on parle quand-même d'un objet qui fait téléphone... Parce que les tablettes, c'est quatre fois le prix du téléphone pour faire disparaître des bonbons :roll: :lol:


Bah tu sais même en bidouillant 6h/j mon tél je produis toujours infiniment plus que toi :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 18 Fév 2014 19:30

Velvet a écrit:
Joich a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
je maintiens que ça sert pas à grand chose : pour plus de 90% des utilisateurs, un smartphone c'est FB et candycrush :mdr: paye ton utilité :grad: :ane:

un truc utile à faire des trucs inutiles, c'est utile? :idee: :idee: :idee:

je ramasse dans 1h :grad:


GPS avec soft de géolocalisation
Lecteur MP3
APN (de plus en plus performant)
Accès au Net
Gestion des mails
Console de jeux (pour FGO :ane: )

Le tout dans un seul appareil qui tient dans la poche ... bref.

A+
Velvet


Eh beh, on se demande bien où passe la productivité dans notre pays... Si tout le monde passe six heures par jour à bidouiller qui ses mails qui ses mp3 qui ses bonbons et j'en passe...

EDIT: et encore, là on parle quand-même d'un objet qui fait téléphone... Parce que les tablettes, c'est quatre fois le prix du téléphone pour faire disparaître des bonbons :roll: :lol:


Bah tu sais même en bidouillant 6h/j mon tél je produis toujours infiniment plus que toi :ane: :ane:

A+
Velvet


Ah oui, mais c'est pas dur ça hein :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:02

Joich a écrit:EDIT: et encore, là on parle quand-même d'un objet qui fait téléphone... Parce que les tablettes, c'est quatre fois le prix du téléphone pour faire disparaître des bonbons :roll: :lol:

4 fois? t'as un téléphone de pauvre :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:54

Bon alors, c'en est où cette étude de marché? La banque a dit "oui on casque" ou "va braquer mémé et on rediscute"?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:17


C'est la première fois que deux réacteurs d'avion ont pu être reproduits grâce à l'impression tridimensionnelle. Des chercheurs de l'université Monash de Melbourne, en Australie, ont fait la démonstration du potentiel de l'impression 3D pour imprimer du métal de haute qualité. L'équipe, qui a travaillé un an sur ce projet, a créé les moteurs en démontant pièce par pièce de vieux exemplaires et en scannant chaque composant. Les engins sont des répliques du moteur à turbines à gaz de l'équipementier aéronautique français Safran, qui fournit les avionneurs européen Airbus et américain Boeing.

« L'important, c'est la reconnaissance par les principaux fabricants et sociétés d'ingénierie comme Safran et Airbus que le matériel que vous pouvez concevoir en utilisant du métal imprimé est de qualité aéronautique », a déclaré Ian Smith, membre de l'équipe scientifique.

« TECHNOLOGIE ASSEZ PERTURBATRICE »

« C'est une technologie assez perturbatrice. Nous avons vu beaucoup de choses se passer dans le domaine du plastique et du polymère, mais ce qui est passionnant c'est que cela concerne maintenant des métaux et des métaux légers, comme le titane, le nickel et l'aluminium », a-t-il dit.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... uWI6dGh.99

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:20

Tu penses qu'à terme on pourra ré-imprimer le rio-paris? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message