Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

petit salon hc qui veut grandir

Message » 18 Fév 2015 20:21

C'est bien clair wawan, l'actuelle bouche de vmc est au fond à gauche des toilette, le Vp se trouvera à l'entrée donc ça devrait aller. Je vais regarder ça. Merci pour ton avis.

En fait, j'avais l'idée d'un plexiglas permanent comme au cinéma, je suis pas certain du résultat mais question poussière, c'est niquel. Après c'est que des idées.

Je vais refaire un tour dans les PA et le bon***n pour voir si je trouve mon bonheur, pas facile.

Baptiste.
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:02

J'ai peux-être trouvé le VP, y a t'il un changement s'il se trouve à l'endroit ou à l'envers ?

suivant les calculs, je peux monter sur une base de 2m40, à voir ...

une photo du test et une des toilettes avec l'emplacement du VP .

Image
Image
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:16

Attention, certains projecteurs ne projettent pas leur image dans l'axe vertical. C'est à dire que posé à l'endroit ils diffuseront l'image vers le haut, et vice versa, une fois à l'envers ils diffuseront l'image vers le bas. Sur mon Benq, c'est comme ça.
Mais généralement, il y a une fonction qui permet de renverser l'image de 180° dans les menus.
Il vaut mieux t'adresser dans le fil du discussion du modèle.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Fév 2015 17:38

Bon, j'ai reçu mon VP ce matin, j'ai donc pris un "Mitsubishi hc-4000" ici même dans les petites annonces :bravo: .

Je n'avais pas bien compris ton dernier message Wawan quand tu disais
Attention, certains projecteurs ne projettent pas leur image dans l'axe vertical. C'est à dire que posé à l'endroit ils diffuseront l'image vers le haut, et vice versa, une fois à l'envers ils diffuseront l'image vers le bas.

(maintenant après l'erreur, j'ai compris) et effectivement ça me diffuse l'image vers le haut :oops: .

J'ai fais un test en posant le vidéo-projecteur sur une étagère derrière le canapé pour les test, donc premièrement, je vais avoir un soucis, l'image est quasiment au plafond et il est un peu plus bruyant que ce que je pensais (en même temps, il était à 80 cm de mes oreilles) sinon l'image est belle à mes yeux, hâtes de trouver une solution et surtout un écran...

J'avais un peu lâché mon idée du faux-plafond dans les toilettes et j'ai réalisé un petit caisson que je fixerais au plafond au dessus du canapé. J'avais du bois (chutes du meuble tv) et de la peinture, sachant que je pourrais toujours faire ces travaux plus tard si vraiment il le fallait.

L'avantage de ne pas avoir fait ces travaux, c'est que je n'ai pas encore fais trop de bêtises :roll: , je n’aurais pas pu le mettre à l'envers un coup le faux-plafond posé. Maintenant je vais essayer de fixer le VP à l'envers dans mon caisson mais c'est vraiment pas gagné. :wtf:

Après ces tests, je vais quand même m'orienter vers un écran 16/9 en 240 de base, motorisé m'aurais bien plus mais trop cher pour moi... :(

affaire à suivre.

les photos:
Image

Image

Image
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 28 Fév 2015 8:39

J'ai modifié le caisson pour y mettre le VP à l'envers, c'est beaucoup mieux.

les photos:
Image

Image

Après des essais rapide (à bout de bras), l'image est au bon endroit, je n'aurais plus qu'a régler la hauteur grâce à la petite vis devant.
Je vais lui faire 4 petits plat qui permettrons de tourner la vis un coup le caisson au plafond.
J'avais prévu 2 vis devant mais une seule suffit et je pense que se sera plus simple pour les réglages de la hauteur.

pour l'écran, je pense partir sur ce modèle, car il est facile d'en trouver d'occasion mais compliqué pour les envois...
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:22

écran commandé ce matin chez Kimex , électrique 2,40 x 1,35m format 16:9 8)
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:55

Tu n'as pas peut qu'il chauffe dans ce tout petit caisson ? Les ouvertures de ventilations sont bien libres d'accès ?

Cool pour ton écran ! Il faut négocier les prix. Mon Lumene, je l'ai eu avec plus de 40% de reduc uniquement en causant avec le vendeur via un tchat !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:20

Pour la ventilation, j'aurai tendance à dire "on verra" mais bon, j'espère qu'il ne chauffera pas trop.
C'est vrai vrai que le caisson n'est pas trop grand, mais c'est plus un "essai", madame préférait de ne pas casser le mur des toilettes et il me reste du bois, donc si ça lui convient, je tenterai peut-être de le refaire en plus costaud et plus grand (mieux ventilé).

Pour l'écran, bah en gros j'ai payé plein pot :-?
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:47

Ben pour le VP j'avais fait le même style de caisson et il faut dire que ça chauffe quand même beaucoup ! Après si tu laisses l'avant et l'arrière ouvert ça ira je pense (non collé contre un mur)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:01

Un ami a sa salle dédiée dans le grenier.... C'est une pièce en sous pente classique qui doit faire dans les 20m² et le projecteur est fixé sur la poutre centrale donc à priori un endroit "aéré"...
Et pourtant l'été il y fait tellement chaud dans cette pièce (typique des pièces sous les toits...) que le projecteur se coupait et se mettait en sécurité. Il a installé une clim depuis.

J'espère pour toi que le projecteur va fonctionner dans cette configuration.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:31

Pas rassurant du tout ce que vous me dites là, je vais le mettre comme ça et je vais essayer de dissuader madame pour le faux plafond dans le toilettes, sinon j'essaierai de faire un caisson plus adapté...
J'ai reçu l'écran hier, j'ai passé les câbles dans les combles ce matin et on monte tout ça samedi.
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:36

Ben en fait, c'est surtout que tu laisses ouvert ton caisson à l'avant et à l'arrière, mais les ouïes de ventil de ton VP sont à gauche et à droite. Un VP, quand il fonctionne il brasse énormément d'air. S'il y a obstruction si près des grilles, la température va vite monter.
Par contre tu peux découper les panneaux latéraux de ta niche et y visser des grilles de ventil blanche qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Dans le rayon VMC ou Cheminée il y en a des belles pour pas cher du tout.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Mar 2015 10:13

ça y est, les travaux sont finis 8) mais rien n'a été comme je le voulais :zen:

l'écran : magnifique, vite posé, simple, par contre la toile gondole au milieu et les cotés rebiquent vers l'intérieur.
j'ai contacté Kimex pour savoir comment faire...

le VP : on a pas trop galéré à le régler, par contre j'en ai marre que vous ayez toujours raison :oldy: , le VP a chauffé au bout de 10 minutes d'essai sur un film, donc j'ai fais sauter tout le bas du caisson. je vais refaire une base au boulot car madame catégorique, pas de VP dans les toilettes, mais elle l'accepte finalement visible dans le salon.

je mettrai des photos prochainement.
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 23 Mar 2015 19:29

Bonjour à tous, après quelques temps d’absence, je post quelques photos, mais c'est pas encore satisfaisant.
D'après Kimex, le défaut peu être présent il ne faut pas que ça déforme, or chez moi, ça la déforme.
je compte donc les rappeler.

Image
Image
baptiste49510
 
Messages: 98
Inscription Forum: 06 Avr 2012 8:56
Localisation: jallais , maine et loire , 49510 .
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:31

Un écran dans le salon et ça ressemble tout de suite plus à du cinéma !!! Bravo pour avoir osé sauter le pas et dommage pour ta mésaventure.... perso les écrans enroulables une mauvaise expérience a suffit à m'en dissuader d'en remettre un chez moi un jour....
Dommage aussi pour le caisson dans les toilettes j'aimais bien l'idée... avec un gros refroidissement forcé c'est tout à fait réalisable, tu vas consacrer autant d'énergie à fixer ton projo dans le salon qu'à optimiser ton idée. Je dis ça je dis rien....

Enfin les conseilleurs ne sont pas ceux qui tiennent la perceuse. À vrai dire le projo déporté derrière sa vitre façon cabine de projection j'y avais pensé à l'époque pour pouvoir garder mon tritubes mais j'étais en location.... donc ça explique mon engouement pour ton projet ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message