Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Baladeurs audiophiles.

Message » 23 Fév 2015 10:02

C'est tout à fait cela :bravo:

Crois moi, ne vais pas en rester la, hier remarqué que le grave qui est faut le dire avec de la matière, de la vitesse, articulation, me donne une impression physique à l'écoute :o

M’aperçois aussi d'une chose, mes enceintes on du grave contrairement à ce que je pensais, car on retrouve le même équilibre, la même dynamique, la même articulation, malgré que cela ne soit pas des 38cm.

On pourrais presque s'en servir comme monitor, histoire de bien rester dans un bon équilibre l'or d'une éventuelle optimisation.

Bref, cela ouvre les portes a pas mal de petit truc bien sympathique, d'autant que me tape 3 heures de transports en communs par jour, maintenant c'est dans un silence d'or, des fois je les mets juste pour être tranquille comme hier, l'isolation en plus est top !!!!

Quand vais faire des écoutes et que suis obligeais de prendre le train pour y allez, faut souvent attendre dans un coin calme que les oreilles reviennent bien, avec un moulé sur la tête, juste posé sans musique, on arrive avec des oreilles reposés donc bien ouvertes :zen: :siffle:

Apres cette expérience déroutante, me pose la question suivante, un HD-800 avec un little dot ça doit arraché sévère, puisque c'est censé allez encore plus loin de plus cela se branche sur la chaîne ??????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Fév 2015 1:32

:o OMG!!

Le iBasso DX90 avec le Focal Spirit Pro avec du flac :o :o :o :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

omg.

Barber, Companion, piste 2. J'en reviens pas :o

Ca fait très longtemps que je n'ai pas été surpris comme ça.

Aller on le ressort du fond du tiroir: je suis surlecuté. :oldy:

Bon on va laisser retomber l'exaltation. Mais je ne suis plus vraiment un newbie à ce jeu-là et franchement j'en reviens pas. Paraît que tant le casque que le iBasso doivent se rôder.... :hehe: Ah bon. Pourtant j'ai eu du neuf.

Sur Porcupine Tree / Anesthetize par contre, il manque le truc qui claque sur les percu. Et c'est un peu flat comparativement à ce que l'enregistrement peut reproduire en réalité.... A entendre comment ça évolue dans le temps. Je testerai demain avec les Em3 Pro.

Pfff.... je continue à reriper mes CD.... j'avais bazardé une partie de mes fichiers wav... ké boulet :siffle:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:18

iBasso DX90 adopté. Il ne fait ni le café ni les massages, il joue de la musique point barre, sans aucune fonctionnalité autre que le minimum requis. Je ferai un CR d'ici peu.

Aune A1 commandé chez Audiophonics, il arrive demain (pas pu résister à ce prix :mdr:). Je doute franchement de l'utilité étant donné la performance du iBasso tant avec mon EM3 Pro qu'avec mon Focal Spirit Pro... mais par curiosité... :P Dans la foulée, un petit plaisir avec un Velvet commandé chez Earsonics :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:24

Ais vu le Velvet chez Earsonics avec les trois réglages du filtre pour changer les dominantes et on pas la signature comme ils se dit, un égaliseur passif.

Il me semble avoir lut qu'il dispose des trois cellules de EM32, si cela est le cas, le gros point fort de ces grosses cellules est d'avoir de la dynamique matière le tout servit dans une exquise finesse.

Le Ibasso DX90 a vraiment bonne presse un peu partout sur tous les forum, du moins plus que le Sony.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:31

Par ce que le sony c'est 80% de markegin alors que l'Ibasso c'est 80% de pure son :ane:

Bon après Ibasso ( me semble il ) on été les premier a ByPasser le software android pour faire de la musique ;) ils ont bien bosser et leur 90 est toujours au top ;)

Perso seul pb il est un peu mou avec mon HD800 :(

Et le pire je crois bien avoir perdu un moule de mes 530 :( va falloir que j'investisse dans des nouveau intra :cry: Comment ça je peux refaire des moules ce sera moins chère ... He Ho et mon excuse pour changer de maths t'en fais quoi :grr: :grr: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:24

Bonsoir,

Présentation (sommaire) du Fiio X1 (99€) dans le numéro de mars de la revue What-Hifi.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:30

Merchi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:55

Gandalflux a écrit:Par ce que le sony c'est 80% de markegin alors que l'Ibasso c'est 80% de pure son :ane:

Bon après Ibasso ( me semble il ) on été les premier a ByPasser le software android pour faire de la musique ;) ils ont bien bosser et leur 90 est toujours au top ;)

Perso seul pb il est un peu mou avec mon HD800 :(

Et le pire je crois bien avoir perdu un moule de mes 530 :( va falloir que j'investisse dans des nouveau intra :cry: Comment ça je peux refaire des moules ce sera moins chère ... He Ho et mon excuse pour changer de maths t'en fais quoi :grr: :grr: :ane:


Tu pense prendre quoi comme nouvel intra ????

Le HD800 me tente pas mal aussi, mais la il faut un gros ampli :ko:

GD-audio me semble pratiquer des prix sympas sauf leur nouveau DAC à 11 milles eus :hehe:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:02

J'sais pas encore mais peut-être des d'heure again les 830... Ou des earsonic... Ce sera pour la fin d'année si tout va bien en tous cas une chose est sur ce seront des moulé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mar 2015 18:03

BPhil a écrit:
Gandalflux a écrit:Par ce que le sony c'est 80% de markegin alors que l'Ibasso c'est 80% de pure son :ane:

Bon après Ibasso ( me semble il ) on été les premier a ByPasser le software android pour faire de la musique ;) ils ont bien bosser et leur 90 est toujours au top ;)

Perso seul pb il est un peu mou avec mon HD800 :(

Et le pire je crois bien avoir perdu un moule de mes 530 :( va falloir que j'investisse dans des nouveau intra :cry: Comment ça je peux refaire des moules ce sera moins chère ... He Ho et mon excuse pour changer de maths t'en fais quoi :grr: :grr: :ane:


Tu pense prendre quoi comme nouvel intra ????

Le HD800 me tente pas mal aussi, mais la il faut un gros ampli :ko:

GD-audio me semble pratiquer des prix sympas sauf leur nouveau DAC à 11 milles eus :hehe:


Il y a un DAC à 11 000€ chez Audio-GD? :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2015 15:35

Bonjour,

Mon prochain anniversaire arrivant à plus grands pas que celui qui porte le poids de ces années successives. :wink: Puis, comme mon baladeur Sony NWZ-A818 ne dispose que de 8 Go et, bien qu'il soit équipé deux jeux d'accumulateurs différents, que mon excellent baladeur CD Panasonic SL-CT810 semble rencontrer un petit soucis au niveau de l'alimentation par batteries (coupures intempestives, refus de démarrer). Même si je peux l'alimenter à l'aide de deux piles AA grâce à un boîtier externe. J'envisage donc de passer à un baladeur plus récent, performant, pratique et de plus grande capacité de stockage.

Parmi les modèles retenus pour des sessions d'écoute généralement pas très longue (alternées avec pauses lecture) lors de balades à l'extérieur (en ce moment avec un Sennheiser Momentum on-ear). Voire, les soirs d'été sous les étoiles (Beyer DT911 et Grado SR80). Laissant mes Sansa Clip+/Zip/Sport sur les radios du domicile). Parmi tous les modèles de différentes marques disponibles. J'ai retenu deux Sony NWZ-A15 (199€) et ZX1 et, les deux iBasso DX50, DX90.

A l'avantage des Sony, une autonomie généralement bien supérieure aux autres et un temps de recharge normalement assez court. Avec, évidemment, les particularités chères à la marque, qui peuvent être parfois énervantes.

Quant aux iBasso, vu qu'en dehors de la SdB et de la cuisine, j'ai conservé une utilisation sédentaire traditionnelle à base de CD. Le DX50 me paraît être celui qui devrait me suffire.
Une construction moins "plastique". Une batterie amovible (modèle du Samsung S3 /intéressant en cas de problème). Ainsi qu'une qualité sonore souvent jugée légèrement supérieure aux Sony.
Toutefois, une autonomie plutôt brève (obligation de les recharger plus souvent et d'avoir deux batteries). Ce qui n'est pas peut-être pas très gênant dans mon cas.

Disons que pour le moment, j'hésite entre Sony A15 et iBasso DX50. Toutefois, si l'un des deux autres baladeurs nommés, ou un autre concurrent de ce type, légitimait vraiment une montée en gamme et tarifaire. Comme je ne remplace pas souvent ce genre de matériel. Pourquoi pas ?

Cependant, si la différence était vraiment justifiée. Il me semble que le DX90 devrait être un bien meilleur choix que le ZX1. :idee:

Donc, Scaniris ayant récemment loué les grandes qualités du DX90. :D Si d'autres forumers ont eu le loisir de pouvoir écouter/comparer les uns et les autres de ces modèles. :thks:


Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 21 Mai 2015 17:18, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:11

Ajr,

Après 3 semaines d'utilisation, je ne trouve pas encore de défaut au DX90 en ce qui concerne la section audio de l'engin. Utilisé en DAP intégré, en DAP + Ampli externe, il vaut le prix qu'il coûte. Pas encore essayé en DAC par contre.

Par contre au niveau de l'ergonomie, il n'est pas parfait:
- le GUI est des plus rudimentaire. Sur un petit écran. Ce qui ne facilite pas la navigation dans les fichiers ou la création et la gestion des listes de lecture. C'est un peu archaïque, tout en restant simple d'emploi et tout à fait intuitif
- la batterie... dure de 4 à 6 heures. Guère plus. Je n'ai pas encore mesuré la chose plus sérieusement, par exemple entre une utilisation intégrée (casque branché en direct) et une utilisation avec un ampli de puissance externe. Il faudra que je m'y colle. En tout cas il faut que je commande une ou deux batteries en plus c'est clair.

Mais c'est aussi par l'ergonomie qu'il me séduit:
- les trois grosses touches en façade sont très pratiques
- les boutons volumes parfaitement bien situés
- l'interface minimaliste est aussi finalement bienvenue pour qui ne recherche pas les fonctionnalités ultimes de tri automatique, de recherche par genre ou autre. C'est le strict minimum, juste bien pour moi en tout cas
- le format est très sympa, et la housse de protection très agréable au toucher. Antidérapante aussi, pratique avec un câble lourd ou vrillé (Focal).

Donc un gros coup de coeur sur ses qualités audio. Sa puissance est largement suffisante pour alimenter parfaitement mes IEM et mon Focal Pro. Avec l'ampli externe, je gagne sur la tenue du grave, mais en chipotant... Par contre mes casques ont une impédance relativement basse et une haute sensibilité. Le sélecteur de gain est sur la position basse pour moi. Et avec le Focal comme avec les Earsonics, je dépasse rarement 50% de la graduation de volume...

La ligne de sortie pour ampli externe est vraiment parfaite. Aucun bruit de fond, aucun souffle. La seule contrainte, c'est qu'il faut mettre le volume du DX90 à fond si on utilise un ampli externe sur la sortie Line out, et donc ne pas oublier de le baisser avant de rebrancher un casque directement dessus :mdr: :ko: Je l'utilise avec un Aune B1 pour l'instant, le mariage est très sympa.

Niveau câbles: tu reçois un câble USB, et un câble jack 3,5mm vers RCA (sortie numérique)

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 18:00

Il se dit dans le forum TN.

Que l'Ibasso DX90 avec un soft dont je ne sais plus le nom, arrive à avoir les mêmes performaces que le Astell&Kern AK120, ce qui n'est pas rien quand on connait son prix.

Un appareil qui bouffe du courant plus que les autres veux peut être dire que sa partie audio est particulièrement bien fourni en courant. :siffle:

Pas oublier que c'est de la classeA dans tout ce qui est étages ligne.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Mar 2015 19:18

Oui il s'agit d'un firmware proposé sur Head Fi. Pas encore prix le temps de le flasher.

Ca se passe ici: http://www.head-fi.org/t/697035/dx90-2x ... w-fw-2-1-8
Il s'agit du firmware de lurker0 me semble-t-il.

Edit: différentes versions ici https://github.com/Lurker00/DX90-firmware/releases
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Mar 2015 21:13

Perso j'trouve les sony sur vendue et je sur confirme les performance d'iBasso ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message