Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 25 Fév 2015 22:02

Mais non tu n'as pas à batailler il attend c'est tout , quand bien même il râle c'est pas ton problème, fais lui comprendre que c'est son travail, que tu connais les règles de contrôle et ça suffit.. ils le savent très bien et la plupart sont sympas et te disent même de vérifier, faut pas généraliser non plus.
ASTUCE: si tu tombes sur un abruti qui râle et qui fait le nerveux ou te parle mal, tu lui demande d'un air détaché son nom et à quelle société il appartient... ça va le calmer de suite, je t'assure.
généralement ça suffit. Ils deviennent doux comme des agneaux en un clin d'oeil.
s'il refuse de te donner son nom tu précises avant de signer sur le bordereau "livreur désagréable/malpoli..." et tu rends compte à l'expéditeur de ta déconvenue.
Nan mais c'est qui l'patron???!
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:32

C'est ce que je fais, mais c'est rageant d'avoir tout le temps à "se battre" pour un service compris dans le prix!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2015 14:07

Bonjour à tous, bonjour @OUINOUIN47

De toute évidence nous ne sommes pas d'accord sur des aspects assez généraux de la vie, la société etc etc

Mais je me pose une question : cela justifie-t-il de m'insulter ?

Je ne vais pas réécrire toute l'histoire, tu as dis où trouver l'information, et après j'ai bien répéter plusieurs fois sur d'autre posts de ce fil que cette expérience n'était sûrement pas une généralité et que ce n'est pas à cause de cette expérience qu'il fallait fuir Cobra.

OUINOUIN47 a écrit:JMLFOCAL:
voir page 20 message de "chowbi" du 20/11/2013 à 17h57 et le message auquel je fais référence dans mon message est quelques posts plus loin: celui Page 21 du 20/11/13 à 18h55..
exemple typique du blaireau de base qui confond tout et à qui notre "justice" donne raison.


Tout d'abord un petit rappel des garanties : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -Garanties Le tribunal aurait-il alors juste fait respecter la loi ?

Tu t'es permis de me juger, je vais donc donner mon avis sur ce qui transparaît (à mon avis personnel à moi tout seul) de tes posts.

OUINOUIN47 a écrit:Je suis à la fois rassuré sur le comportement de cobra vis à vis de ses clients et à la fois atterré par les commentaires excessifs de certains ( quelques pages en arrière j'entends ;-) ).
un constat simple: Cobra fait beaucoup plus que ce que la seule loi lui impose de faire et à du respect pour ses clients.
lire des commentaires " j'ai porté plainte, j'ai gagné au tribunal" m'afflige... la loi donne raison aux cons, voilà ce que ça veut dire.
...
Oui les frais de port retours sont toujours à la charge du client dans le cadre d'une prise en charge SAV ( darty te rembourse les frais d'essece et le parking quand tu leur ramène ta tv?),
oui comme j'ai pu le lire dans une citation ,Cobra doit bien recevoir 80% de SAV "pour rien" parce que les gens ne savent pas paramétrer leur zinzin ( j'ai bossé en sav constructeur je sais de quoi je parle, j'ai souri en lisant ça) et oui cobra est un site de vente... donc ils vendent...forcément ce qui rapporte, c'est évident.
Il faut être neuneu pour espérer penser le contraire. bien que je sois sûr de leur bonne foi, concernant Arnaud et ses bons conseils d'hier soir.
Oui le délais de rétractation est de 15jours par VPC et n'existe pas pour le matériel pris sur place et cobra n'a donc pas à reprendre du matériel pris sur place sauf arrangement ou geste commercial...
mais ce n'est en aucun cas un dû.
Non, si on accepte un colis et qu'on signe sans regarder le contenu c'est pour notre pomme si c'est cassé ou abimé et pas de la faute de cobra... c'est le destinataire qui est responsable de la livrasion, pas celui qui envoie. Sinon comment faire la différence entre un matériel cassé dans le trajet et l'ampli tombé dans le salon en le sortant de la boite?


Ce qui « m'amuse » le plus c'est de constater que tu es capable dans le même post de dénigrer la loi (dans mon cas) et d'en faire un rappel strict (pour la livraison).

OUINOUIN47 a écrit:Oui, la garantie est une obligation légale: deux ans minimum; et heureusement, sauf rares exceptions..
cependant le remboursement en cas de panne, l'échange à neuf ou encore l'échange standard n'est pas obligatoire.


Ceci est à minima imprécis, voir faux pour le remboursement...

OUINOUIN47 a écrit:Mais non tu n'as pas à batailler il attend c'est tout , quand bien même il râle c'est pas ton problème, fais lui comprendre que c'est son travail, que tu connais les règles de contrôle et ça suffit.. ils le savent très bien et la plupart sont sympas et te disent même de vérifier, faut pas généraliser non plus.
ASTUCE: si tu tombes sur un abruti qui râle et qui fait le nerveux ou te parle mal, tu lui demande d'un air détaché son nom et à quelle société il appartient... ça va le calmer de suite, je t'assure.
généralement ça suffit. Ils deviennent doux comme des agneaux en un clin d'oeil.
s'il refuse de te donner son nom tu précises avant de signer sur le bordereau "livreur désagréable/malpoli..." et tu rends compte à l'expéditeur de ta déconvenue.
Nan mais c'est qui l'patron???!


Là on est d'accord, mais tiens, tu ne fais pas qu'appliquer la loi dans ce cas... Qu'en dirait notre justice si on lui demandais ?

Ceci montre aussi que tu es capable de trouver les moyens de levier afin d'arriver à obtenir ce que tu veux (ou est en droit) d'obtenir... C'est ce que j'ai fait avec Cobra, en augmentant les leviers au fur et à mesure, jusqu'à obtenir ce qui me semblait juste (en allant au procès je savais à l'avance que j'allais gagné, parce que la loi est claire sur le différend qui m'opposait à Cobra).

En conclusion : je ne vois pas pourquoi je me suis fait insulter publiquement, de toute évidence nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais de là à en arriver à tes jugements à l'emporte pièce ? J'espère avoir avec toi un dialogue constructif.

Sinon, pour le son, n'hésite pas à regarder du coté des enceintes monitorings, même si le coté waf peut en freiner certains !

Je vous salue bien bas, à bientôt, sans nul doute.

Chowbi
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline

Message » 09 Mar 2015 17:07

J'confirme faudrait penser a descendre d'un ton et a ce modérer ....

J'étais pas passé pensant que ça ce passais bien je vais pas faire de modération rétroactive mais tous de même soyez courtois !

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:02

MODE MODERATION ON

Messieurs OUINOUIN47 & Chowbi

Le sujet reste les retours sur l'enseigne bon ou mauvais et non les retours sur les démarches des forumeurs.

Je crois que vous avez suffisamment exposé vos griefs. Il apparait que vos échanges sont totalement inapproprié dans ce topic. Je vous invite à continuer celà ailleurs (MP ou autre). Tout échange supplémentaire en dessous de cet avertissement sera automatiquement archivé.

MODE MODERATION OFF
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:18

Bonjour, comme je l'avais promis je reviens ici témoigner de l'issue de mon léger "différend" avec l'équipe cobrason (voir copie ci-dessous). Ils ont respecté leurs engagements à la lettre à savoir la prise en charge de l'appareil (aller et retour) pour réparation. L'appareil nous a été renvoyé après 3 semaines approximativement et fonctionne pour l'heure parfaitement (croisons les doigts). Voilà. puisque j'étais sur ce forum dire de ma colère j'y reviens pour témoigner de l'issue heureuse de tout ceci. tout est bien qui finit bien.
Merci à leur équipe et merci aux créateurs de ce forum de recueillir nos doléances


"Bonjour,
Je reproduis ci-dessous les messages qu'on s'etait envoyés avec l'équipe de cobrason il y a quelques mois au sujet de mon lecteur nad tombé en panne. Comme nous le craignions l'engin vient à nouveau de tomber en panne. Cette fois nous avons fait une vidéo pour avoir une preuve du dysfonctionnement. J'espère qu'un membre de votre équipe prendra contact afin de remplir les engagements que vous aviez pris sur ce forum (voir échange ci-dessous) à savoir la totale prise en charge des frais d'envoi aller et retour de l'appareil en vue de réparation. Merci d'avance cordialement
» 30 Juil 2014 10:58

helen a écrit:
Bonjour, expérience assez négative du sav de cobrason. nous leur avons fait parvenir à nos frais depuis lille notre lecteur NAD C715 encore sous garantie qui ne lisait plus les cds (je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun doute quant à la panne au moment où nous avons décidé de l'envoyer au sav de cobrason puisque nous l'avons testé sur plusieurs semaines) . à sa réception un membre de leur équipe nous a fait savoir que le lecteur fonctionnait à nouveau correctement je ne sais par quel miracle mais je n'ai aucun doute quant à la parole de mon interlocuteur d'autant plus que j'ai fait vérifier par une amie qui habite paris. Le souci c'est qu'ils ne peuvent le transmettre au service technique s'il n'y a pas de panne constatée à moins que nous payions. notre crainte est que une fois récupéré le lecteur se mette de nouveau à faire des siennes. Nous avons alors demandé un geste commercial à l'équipe de cobrason: vu que les frais de port pour cet envoi pour rien sont à notre charge qu'ils s'engagent à reprendre l'appareil à leurs frais si dans les prochaines semaines on constatait de nouveau la MEME panne (et oui nous ne croyons pas aux miracles en matière de technologie). Bien sûr ce n'est pas une exigence et leur contrat de garantie n'inclut pas les frais de port ils sont donc dans leur bon droit mais cela nous semblait un geste commercial raisonnable et un bon compromis (payer deux fois et assez cher pour une même panne ce serait ennuyeux). Mais apparemment les gestes commerciaux raisonnables ça ne parle pas à l'équipe de cobrason. Voilà c'était notre coup de gueule en désespoir de cause...


Bonjour @helen

Nous ne voyons aucun problème quant à la prise en charge des frais de port qui feraient suite à une nouvelle panne, pour peu que celle-ci soit avérée. Nous pouvons même vous garantir que nous prendrons l'aller ET le retour à notre charge si ce cas de figure venait à se présenter.

Ceci étant, et sans remettre en cause votre diagnostic du produit, permettez-moi de souligner que 80% des produits qui arrivent en station technique, chez nous ou ailleurs, ne sont pas en panne. Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement, de façon systématique, à tous les "gestes commerciaux". Lorsque nous pensons que le client a été lésé, nous le faisons spontanément, sans attendre la demande du client.

Encore une fois, dans votre cas, il nous semble tout à fait raisonnable de prendre en charge d'éventuels frais de port à venir, à condition que la panne soit constatée par nos services et/ou la station technique. Je ne pense pas que notre SAV vous ai dit le contraire.... Ou alors il y a eu une petite mésentente.

Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente continuation, et espère sincèrement que vous serez satisfaite par cette proposition.

Bien sincèrement,"
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:30

Re-bonjour,
une question pour tout le monde. je cherche à acquérir des casques audio parrot zik. seulement je dispose de chèques kadeo et culture et j'aimerais régler l'achat en partie avec ces chèques en complétant la somme par du liquide. Quelqu'un aurait-il une idée d'une enseigne qui accepterait ce type de règlement et qui disposerait de ce type d'article? Merci d'avance à tous
Cordialement
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2015 14:55

Bonjour @helen,

Je suis ravi que votre problème soit résolu, et vous remercie pour ce retour. Comme je vous l'avais évoqué par mail, la panne a bien été identifiée par NAD, et le dysfonctionnement de votre chaîne a été réparé.

Concernant un éventuel achat du casque Parrot Zik 2.0 chez nous : vous pouvez passer commande sur internet, sélectionner le paiement par chèque, et nous envoyer par courrier vos chèques cadeau accompagnés d'un chèque bancaire de la différence. C'est tout à fait possible. Je reste à votre disposition pour discuter plus longuement de ce point en MP (afin de ne pas engorger le topic).

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 24 Mar 2015 6:16

Génial :bravo: , je vous contacte en MP pour finaliser tout ça.
helen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2014 18:31
  • offline

Message » 05 Avr 2015 11:41

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car j'ai un gros problème avec COBRASON.
En date du 21/02/2015, voulant profiter d'une offre promotionnelle de ce magasin et souhaitant vérifier la disponibilité du produit, j'ai donc suivi leur procédure.
Je les ai appelés à leur numéro surtaxer.
J'y ai été bien reçu.
On m'a confirmer la disponibilité du Sennheiser HD 800 qui me fait rêver depuis 1 an.
Leurs faisant confiance, j'ai donc passé commande directement à l'interlocuteur que j'avais en ligne.
J'ai été débité de 940 €.
Et depuis rien.
Malgré plusieurs de mes appels facturés à chaque fois prés de 3 €, toujours rien.
On me dit de patienter.
De plus ma commande n'est même pas enregistrée, car passée par téléphone.
M'étant déjà fait arnaquer une fois par un site français, dois-je considérer que ce sera la deuxième fois.
Depuis, je me suis renseigner sur la santé financière de cette société et je crains le pire.

Que puis-je faire ?
Denis56
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2013 17:55
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Avr 2015 20:53

tu veux dire qu'elle risque de suivre le même chemin que magma ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:28

Bonjour @Denis56,

Votre commande est bien enregistrée dans notre système informatique, je ne sais pas qui a pu vous dire qu'il n'y avait pas de trace de celle-ci. Vous avez d'ailleurs eu mon collègue Pierre au téléphone Samedi 04 Avril, soit la veille de votre message. Sachez que le produit nous sera livré d'ici la fin de la semaine prochaine, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé par mail.

Pierre se propose également de vous téléphoner dans la matinée : pour cela, il faudrait que vous nous communiquiez votre numéro de téléphone par MP (apparemment vous n'avez pas souhaité nous le laisser).

Quant à la santé de notre entreprise, je peux vous assurer que nous serons encore là pour les 35 prochaines années :-)

A dispo.

Cordialement,
Dernière édition par CobraSon le 08 Avr 2015 10:11, édité 1 fois.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 07 Avr 2015 21:39

Bonne nouvelle :wink:.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 08 Avr 2015 8:29

Bonjour à tous.
Je vais donc patienter quelques jours de plus et tiendrais le site au courant.
Je suis pressé de pouvoir enfin essayer ce HD 800 sur mon AUDIO G-D NFB 28.
A bientôt
Denis56
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2013 17:55
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:42

Et qu'est ce qui en pense nos petits gars de chez Cobra



Alors innovations technologiques ou composants au rabais ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Vos expériences