Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceinte centrale qui claque sur HK445

Message » 24 Fév 2015 12:37

Salut , depuis quelques temps et de façon parfois aléatoire , quand je lis un cd si je passe d'une piste a l'autre ou que je mets en arrêt la lecture , mon enceinte centrale émet un claquement avec un mouvement de membranes ! Celui ci est est est proportionnel au volume d'écoute :o
Pareil quand je regarde la tv par décodeur quand je change de chaine !

Je me suis fait avoir hier et l’intérieur du hp enfoncé ( écoute a volume élevée ) :grr: , j'ai pu le remettre avec un aspirateur

Ce matin j'ai mis un autre fil de hp , mis une biblio a la place de la centrale , toujours pareil :-?

J'ai peur qu'un élément de l'ampli soit fatigué : condensateur , bobines ...? Un filtre ?

Un petit coup de main ou avis serait super !

Pour l'instant , il faut que je fasse gaffe au niveau sonore a chaque manipulation ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Fév 2015 13:28

Je ne suis pas technicien, mais je dirais que pour l'instant il faut surtout se passer de centrale avant des dégâts irréversibles ... :wtf:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:50

En fait l'enceinte centrale ne craint rien lors d'une écoute , juste baisser le son en cas de changement de chaine / changement de piste / arrêt et reprise de lecture .

Du coup j'ai fait plein de lecture ce matin avec des arrêts et reprise de lectures cela me l'a fait 5,6 fois et après plus rien ( 20 fois au moins ) ...
J'ai même fait des écoutes en rca au lieu de coaxial en principe , mais comme cela ne le faisait plus ... Et puis je pense pas que c'est la solution mais j'essaie quand même :-?

J'ai regarder sur le net et souvent ce problème survient lors de l'allumage et de l'extinction de l'ampli , mais ce n'est pas mon cas !

Si c'est un composant qui est défectueux cela veux dire qu'il y a une protection par nombre d'enceintes ?

Es ce normale qu'il y est que la centrale qui fasse ça ?

Et enfin en fouinant j'ai trouvé ça :
http://www.selectronic.fr/k4700-kit-de- ... rleur.html

Vous en pensez quoi ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:53

+ 1
Débranche ta centrale et contact le support technique focal pour avis : je pencherai pour un problème sur l'ampli
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:16

J'ai enlevé le capot de l'ampli pour jeter un coup d’œil et pour être moins idiot :ane: , mais je n'y connais pas grand chose .
Au niveau de la sortie centrale je vois a peu prés ( les grosses cartes imprimés gênent mais je n'ose les enlever ) , mais je n'arrive pas a discerné visuellement si il y a un problème ...

Sinon le problème est vraiment aléatoire et peu fréquent sur le nombre de manipulation !

Pour le lien du kit , quelqu'un a un avis ?

J'avais pensé plus tard ajouter un petit bloc de puissance pour les Aria , l’idée pourrait ne pas être stupide pour la centrale ...?
De plus je tiens beaucoup a mon HK , il en a sous la pédale , et le mariage avec mes Focal me donne entièrement satisfaction !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:23

Bon j'ai peut être une piste !!
En effet , ma femme m'a affirmée qu'avec mon ancien ampli il y avait le même phénomène ...
A chaque changement de chaine , piste ... la centrale faisait un ploc de temps en temps .

Et j'ai un meuble qui fait une coque ou tout mes fils passent , le seul fil de hp dedans c'est celui de la centrale !

Je suis presque sur que l'ensemble des câbles font une tension qui joue sur le fil de HP !

Donc pour l'instant j'ai démonté ma coque ( ça tombe bien une nouvelle platine BR va arriver pour branchement ) et mis mon câble de HP bien éloigné !

Je vous tiens au courant si le problème persiste !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:20

Alors , donc les nouvelles : hé bien le fil du hp bien éloigné ça marche pas :grr:

J'ai donc éloigné toutes les prises secteurs du meuble coque sur une multiprise parafoudre : rien a faire :zen:

Hé , je suis têtu :mdr: , sur ma tv j'ai 3 sorties hdmi , j’utilise les 2 premières en direct sans passer par l'ampli pour le décodeur et pour le lecteur BR.
J'ai en début d’après midi mis la sortie 3 pour mon décodeur en faisant le relais par mon ampli , j'ai zappé un bon nombre de fois durant l’après midi : pas de ploc :D

Bon je crie pas victoire je vais encore faire des essais , mais donc soit les sorties 1 et 2 ont un petit soucis , soit c'est sur le port de la connectique hdmi ou peut être la qualité du câble hdmi ( pour l'instant bas de gamme mais je vais changer )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:44

Tu dis que tu as le problème sur la lecture d'un CD. Il serait utile de préciser sur quel appareil tu lis les CD et comment celui-ci est relié à l'ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 20:52

La lecture du cd avec mon Bluray
Au départ :
Sortie 1 hdmi tv - décodeur hdmi - coaxial numérique - ampli
Sortie hdmi 2 tv - bluray hdmi - coaxial numérique - ampli

Mon HK est hdmi 1.1 donc je ne passe pas par les sorties hdmi

Mais du coup j'ai fait
Sortie 3 hdmi tv - entrée hdmi HK - sortie hdmi HK - hdmi décodeur , j'ai laisse le coaxial pour le son

Je sais pas si c'est clair :oops:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:37

Du coup ca ne le fait plus quand mon ampli fait le relais entre la tv et le décodeur, j'ai remis en direct sortie 3 a décodeur ca re ploc au bout d'un moment !
Mes câbles hdmi sont pas de la super qualité ( bien les seuls dans mon installation d'ailleurs) ; et j'ai remarqué qu'une fois dans les prises ca fait un peu de jeux.
Je pense que les câbles sont fautifs !?
Vu que j'ai essayé les 2 systèmes sur la sortie 3 tv hdmi .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:49

Ces claquements avec excursion de la membrane sont caractéristiques d'un décentrage de la bobine suite à un échauffement. La bobine effleure l'aimant et crée un court circuit tres bref qui "envoie" la membrane en bout de course. Ce n'est pas bon signe du tout, cela signifie à terme une casse au niveau du circuit de puissance et davantage.

La solution, au moins provisoire, est de changer les médiums de la centrale pour des modeles rebobinés. Solution palliative essayer une autre enceinte voir si le phénomème se poursuit. Ne pas continuer est une certitude par contre...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 8:27

Quand la membrane fait le ploc c'est très léger, celle ci ne va pas en bout de course, loin de la !
Mes enceintes ont quelques mois, il n'y a que la centrale et quand je mets une autres enceintes celle-ci fais pareil.
La seul fois ou elle est allée en bout de course , écoute forte avec changement de piste.

De plus , j'ai aussi récemment changé l' ampli, avec mon ancien ampli /enceintes même phénomène...

De plus le changement de configuration des câbles me donne pour l'instant raison !
Pour l'instant il me semble entendre un très léger bruit ( vraiment petit ! ) quand je change de chaine et uniquement sur des chaines non hd . Peut être es ce normale ? J'avais jamais fait attention ...

Je pense donc acheter des câbles hdmi de bonne qualité , l’idée de parasite ou connectique pas vaillante me semble bonne .
Dernière édition par jeanmi46 le 27 Fév 2015 10:24, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:23

La CC900 a quel âge? C'est une référence ancienne, non? Une verification au moins sommaire au multimètre s'impose... Mais bon, au prix que coûte un étage de puissance, c'est vrai que le risque est minime 8)
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:26

La centrale est quasi neuve , c'est la gamme Aria !

Que veut tu dire par risque minime par rapport a l’étage de puissance ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Fév 2015 10:35

Je persiste à penser que ce n'est pas normal. Même si la centrale est neuve, un défaut est toujours possible. Le court circuit amènera tot ou tard une rupture de l'étage de puissance car la protection n'aura pas le temps de réagir. Facture salée en perpective pour l'ampli et idem pour la centrale. Je pense nécessaire de la faire vérifier surtout si elle est garantie. Je ne pense pas que ce soit l'ampli...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message